TV
Audiences : "The Voice" leader en hausse, lancement puissant pour la nouvelle série de M6
Publié le 1 mars 2020 à 09:09
Par Gwenaël Delamarre | Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Les audiences de la soirée du samedi 29 février 2020.
Laurent Ruquier. Laurent Ruquier.© France Télévisions, Bernard Barbereau
La suite après la publicité

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un nouveau numéro de la neuvième saison de "The Voice, la plus belle voix", produit par ITV Studios France et présenté par Nikos Aliagas . La dernière session des auditions à l'aveugle a intéressé 4,37 millions de téléspectateurs, soit 23,7% du public de quatre ans et plus, en audiences veille selon Médiamétrie. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 32,4%, ce qui permet à la chaîne d'être leader sur sa cible prioritaire.
Le précédent numéro de "The Voice" avait été suivi par 4,23 millions de téléspectateurs, soit 23,1% de part d'audience (33,1% FRDA-50).

France 3 suit avec le lancement de la saison 4 de sa série "Cassandre", produite par Barjac production. La course contre la montre de Gwendoline Hamon a tenu en haleine 3,80 millions de téléspectateurs. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus (4et+) atteint 18,4%. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 5,5%.
Le lancement de la saison 3 en février 2019 était arrivé en tête des audiences avec 3,8 millions de fidèles en moyenne, soit 20,3% des individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, le téléfilm inédit "Police de caractères", avec Clémentine Célarié avait attiré 3,90 millions de téléspectateurs, soit 19,0% du public (5,5% FRDA-50).

Lancement puissant pour la nouvelle série de M6

M6 est troisième avec le lancement de la série australienne "Dr Harrow", avec Ioan Gruffud et Mirrah Foulkes. Le premier épisode inédit de la soirée, qui en comptait deux, a rassemblé 2,81 millions de sériephiles. La part d'audience sur les quatre ans et plus s'établit à 13,4%. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 21,2%.
La semaine dernière, le final de la saison de "Hawaï 5-0" avait rassemblé 1,91 million de personnes devant le premier épisode de la soirée (9,1% 4+/ 12,2% FRDA-50).

France 2 est au pied du podium avec "Les Grosses Têtes font leur carnaval", animé par Laurent Ruquier et produit par ADLTV. Le divertissement auquel ont participé Artus , Stéphane Bern ou encore Cristina Cordula , a amusé 1,97 millions de personnes. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus est de 10,7% selon Médiamétrie.
Le précédent numéro, diffusé en janvier dernier, avait été regardé par 2,01 millions de fidèles et 10,6% du public.
La semaine dernière, "Le Grand Show de l'humour", présenté par Michel Drucker , avait fait rire 2,83 millions de français (15,7% 4et+ / 8,3% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec une rediffusion de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. L'escapade de Tiga dans les Pyrénées a embarqué 1,13 million de téléspectateurs (5,4% du public).
La semaine dernière, le magazine avait intéressé 824.000 téléspectateurs, soit 4,0% du public.

Mots clés
TV Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mask Singer" 2025 : On a démasqué la Girafe... Il s'agit d'une comédienne bien connue des téléspectateurs de TF1 play_circle
TV
"Mask Singer" 2025 : On a démasqué la Girafe... Il s'agit d'une comédienne bien connue des téléspectateurs de TF1
18 mai 2025
"Mask Singer" 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le costume de l'Autruche et a été éliminée ce vendredi soir sur TF1 ? play_circle
TV
"Mask Singer" 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le costume de l'Autruche et a été éliminée ce vendredi soir sur TF1 ?
16 mai 2025
"Mask Singer" 2025 : On a démasqué le Brocoli, et il s’agit d'un célèbre youtubeur français play_circle
TV
"Mask Singer" 2025 : On a démasqué le Brocoli, et il s’agit d'un célèbre youtubeur français
16 mai 2025
"Mask Singer" 2025 : Après Shaggy, voici la 2e star internationale qui se cachait sous le costume de "L’Impératrice" et a été démasquée ce vendredi 16 mai sur TF1 play_circle
TV
"Mask Singer" 2025 : Après Shaggy, voici la 2e star internationale qui se cachait sous le costume de "L’Impératrice" et a été démasquée ce vendredi 16 mai sur TF1
16 mai 2025
"Mask Singer 2025” : Voici la liste complète de toutes les stars qui ont déjà participé à l’émission de TF1 play_circle
TV
"Mask Singer 2025” : Voici la liste complète de toutes les stars qui ont déjà participé à l’émission de TF1
16 mai 2025
"Tout change…" : Pour "créer l’événement" sur TF1, "Mask Singer" revoit sa formule à partir de vendredi soir
TV
"Tout change…" : Pour "créer l’événement" sur TF1, "Mask Singer" revoit sa formule à partir de vendredi soir
15 mai 2025
Dernières news