Business
Audiences : TMC cartonne, TF1 petit leader, "Castle" bat nettement "Mesrine"
Publié le 27 septembre 2011 à 09:07
Les audiences du lundi 26 septembre 2011.

Lundi soir, TF1 s'est hissé en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Le client", avec Gérard Darmon. Le programme a réuni 5,4 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 21% sur les quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit de performances faiblardes.

France 2 est deuxième avec l'épisode inédit de "Castle", suivi par 5,2 millions de téléspectateurs (20%). Les deux rediffusions ont réuni ensuite 4,9 millions puis 4,2 millions de téléspectateurs, soit environ 19% du public. On notera qu'à la fin du prime de TF1 (22h20) et jusqu'à la fin du troisième épisode de "Castle" (22h45), France 2 était leader toutes chaînes confondues.

France 3 et M6 sont au coude-à-coude. La Six déçoit avec le film français inédit "Mesrine : l'instinct de mort". Ce premier volet du dyptique de Jean-François Richet a fédéré moins de 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne (12%). Quant à France 3, elle a attiré 2,8 millions de personnes (11%) avec le divertissement "Les numéros 1 du rire et de la chanson".

Arte et TMC à de bons niveaux

Du côté des autres chaînes, TMC a cartonné avec "X-Men, l'affrontement final". Ce blockbuster américain a attiré 1,7 million de téléspectateurs, soit 7% du public. Arte est également à un bon niveau avec le film "La Tour infernale", suivie par plus de 950.000 personnes (4%). A l'inverse, Gulli et NT1 sont faibles.

En deuxième partie de soirée, les deux épisodes de "New York unité spéciale" ont attiré 2,6 millions et 2,7 millions de téléspectateurs dès 22h30 sur TF1, soit 16% puis 27% du public. Dès 22h50 sur France 2, "Mots croisés" a fédéré 1,3 million de fidèles (12%) tandis que le document "Alerte évasion : Jacques Mesrine", dès 22h50 sur M6, a fédéré 1,3 million de téléspectateurs (11,5%).

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Une énième rediffusion des "Tontons flingueurs" sur France 2 cartonne et devance largement le blockbuster de TF1 avec Chris Pratt
Audiences
Audiences : Une énième rediffusion des "Tontons flingueurs" sur France 2 cartonne et devance largement le blockbuster de TF1 avec Chris Pratt
5 janvier 2026
Audiences access : Audrey Crespo-Mara largement leader sur TF1, le "19.45" et "Scènes de ménages" à un haut niveau sur M6
Audiences
Audiences access : Audrey Crespo-Mara largement leader sur TF1, le "19.45" et "Scènes de ménages" à un haut niveau sur M6
27 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ?
7 juin 2026
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta"
6 juin 2026
Dernières news