Personnalités
Audiences : "Un soir à la Tour Eiffel" boosté grâce à "Fais pas ci, fais pas ça"
Publié le 4 décembre 2014 à 09:31
En proposant une spéciale "Fais pas ci, fais pas ça", l'émission d'Alessandra Sublet a enregistré sa meilleure audience depuis son lancement.
Alessandra Sublet Alessandra Sublet

Hier soir, le lancement de la saison 7 de la série "Fais pas ci, fais pas ça" a tiré l'audience journée de France 2 vers le haut. D'abord en raison des très bonnes performances enregistrées par les deux premiers épisodes hier soir. En attirant 4,9 millions de personnes (18,8% de PDA), la série a réalisé un démarrage semblable à celui de la saison précédente.

Mais la série avec Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Isabelle Gélinas et Bruno Salomone, qui a fait l'objet d'un vaste plan de promotion (et d'un habillage spécial de la chaîne), a également boosté la deuxième partie de soirée de France 2. Pour profiter au maximum de la bonne audience de la série, Alessandra Sublet a eu la bonne idée d'inviter une partie du cast dans son émission.

Avec près de 1,4 million de téléspectateurs (11,9% du public), "Un soir à la Tour Eiffel" a réalisé sa meilleure audience depuis son lancement le 1er octobre dernier. La courbe montre clairement qu'une partie du public est resté pour voir l'interview de Guillaume de Tonquédec et Isabelle Gélinas. Sur l'ensemble de la journée, France 2 enregistre une audience à 15,1% de parts de marché, un score largement supérieur à sa (bonne) moyenne du mois de novembre.

Par Benoit Daragon | Journaliste
À propos de
Alessandra Sublet
Alessandra Sublet
"C'est une invasion !" : Alessandra Sublet et Thomas Sotto sèment la pagaille sur France 2 et surprennent Agathe Lecaron dans "La maison des maternelles"
15 novembre 2023 à 14:40
Alessandra Sublet sur ses débuts à "C à vous" : "Je n'avais aucun 'background' de culture"
17 juin 2023 à 19:34
"C'est Canteloup" : Alessandra Sublet fait des adieux en toute sobriété à la quotidienne de TF1
21 mai 2022 à 13:00
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Un geste d'amour
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 7 - 45 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Réparer
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Madame de Staël : la liberté à tout prix !
Magazine culturel - Saison 20 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h00
Football : Ligue des champions
Football - 1h57min.
Football : Ligue des champions
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
"Je ressens un mélange de tristesse et de colère" : Mathieu annonce à Julie sa décision de divorcer dans l'épisode 12 de "Mariés au premier regard" 2026, elle fond en larmes player2
TV
"Je ressens un mélange de tristesse et de colère" : Mathieu annonce à Julie sa décision de divorcer dans l'épisode 12 de "Mariés au premier regard" 2026, elle fond en larmes
4 mai 2026
"Il y a vraiment de quoi montrer" : Une aventurière de "Koh-Lanta" confie ses "regrets" de n’apparaître que très peu sur TF1 player2
TV
"Il y a vraiment de quoi montrer" : Une aventurière de "Koh-Lanta" confie ses "regrets" de n’apparaître que très peu sur TF1
4 mai 2026
Dernières news