Audiences
Audiences US : "Supergirl" démarre fort sur CBS
Publié le 28 octobre 2015 à 13:49
La nouvelle série a réussi son lancement hier, signant le meilleur démarrage pour une nouveauté cette saison.
Bande-annonce de "Supergirl" © Allocine

Les superhéros ne fédèrent pas vraiment sur le petit écran américain. A l'exception de "Flash" et "Arrow", diffusées sur la petite chaîne The CW et donc soumises à des attentes sensiblement inférieures aux grandes chaînes, aucune série centrée sur un superhéros n'est considérée comme un véritable succès outre-Atlantique. De "Gotham" sur Fox à "Agents of SHIELD" sur ABC, en passant par "Constantine", annulée l'an dernier par NBC, aucune chaîne n'a trouvé la formule magique pour fédérer autant qu'au cinéma, où les "Iron Man" et autres "Dark Knight" figurent parmi les plus gros succès de l'histoire.

Lundi soir, CBS se lançait à son tour dans la bataille avec "Supergirl", portée par Melissa Benoist, révélée dans "Glee". La série a été développée par Greg Berlanti, déjà responsable du succès de "Flash" et "Arrow", son collaborateur Andrew Kreisberg et Ali Adler ("Chuck", "The New Normal"). Bien accueillie par la critique, la série a fait l'objet d'un lancement tardif et a surtout bénéficié d'un lead-in conséquent puisque CBS a diffusé le pilote à 20h30 lundi, après un épisode inédit de la comédie numéro un aux Etats-Unis, "The Big Bang Theory".

Résultat, "Supergirl" a signé le meilleur démarrage d'une nouveauté cette saison avec 13,0 millions de téléspectateurs, dont 4,1 millions sur la cible très prisée des 18-49 ans. "Supergirl" éclipse ainsi "Blindspot" de NBC, également co-produite par Greg Berlanti, et qui avait fédéré 10,6 millions de curieux le mois dernier, mais avait atteint le même score de 4,1 millions sur les 18-49 ans.

La semaine prochaine, "Supergirl" ne disposera plus de la locomotive "The Big Bang Theory", et aura la lourde tâche d'ouvrir la soirée du lundi dans la case de 20h, qu'elle occupera toute l'année. L'audience de ce deuxième épisode sera donc particulièrement scrutée.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Audiences Séries
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Un geste d'amour
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 7 - 45 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Réparer
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Madame de Staël : la liberté à tout prix !
Magazine culturel - Saison 20 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h00
Football : Ligue des champions
Football - 1h57min.
Football : Ligue des champions
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
"Je ressens un mélange de tristesse et de colère" : Mathieu annonce à Julie sa décision de divorcer dans l'épisode 12 de "Mariés au premier regard" 2026, elle fond en larmes player2
TV
"Je ressens un mélange de tristesse et de colère" : Mathieu annonce à Julie sa décision de divorcer dans l'épisode 12 de "Mariés au premier regard" 2026, elle fond en larmes
4 mai 2026
"Il y a vraiment de quoi montrer" : Une aventurière de "Koh-Lanta" confie ses "regrets" de n’apparaître que très peu sur TF1 player2
TV
"Il y a vraiment de quoi montrer" : Une aventurière de "Koh-Lanta" confie ses "regrets" de n’apparaître que très peu sur TF1
4 mai 2026
Dernières news