Business
Audiences week-end : "Vivement dimanche" souffre face au rugby, "ONPC" et "L'atelier déco" en baisse
Publié le 21 septembre 2015 à 09:26
Les audiences de votre week-end.
"On n'est pas couché" sur France 2. "On n'est pas couché" sur France 2.

Samedi, TF1 proposait comme chaque semaine en access prime time son magazine people "50 mn inside", animé par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier. Entre 17h55 et 19h10, la partie "actu" a rassemblé 1,8 million de téléspectateurs, soit 13,8% du public de quatre ans et plus, en baisse sur une semaine. Puis, la partie "mag" a réuni 2,9 millions de personnes et 19,3% de parts de marché entre 19h10 et 19h45.

De son côté, France 2 proposait à 14h45 un nouveau numéro de "Tout compte fait", le magazine de Julian Bugier. Après une hausse en deuxième semaine à 823.000 téléspectateurs et 7,5M de part d'audience, le programme a vu son audience chuter ce samedi avec 750.000 fidèles et 7,3% de PDA.

En deuxième partie de soirée, la deuxième de la nouvelle saison d'"On n'est pas couché , présentée par Laurent Ruquier et produite par Tout sur l'écran, est en baisse. Malgré le clash Onfray/Moix/Salamé, 1,3 million de téléspectateurs étaient présents entre 23h15 et 2h40 pour suivre les débats entre Léa Salamé, Yann Moix et leurs invités, soit 21,4% du public.

"L'atelier déco" faiblit

Sur Canal+, pas de "Tube" ou de "Supplément" en raison du rugby. Seule émission en clair du week-end, "Salut les Terriens !", le talk show de Thierry Ardisson, qui a enregistré 1.078.000 téléspectateurs (5,7% de PDA).

Du côté des émissions de décoration, "L'atelier déco" d'Aurélie Hémar sur France 2 a intéressé 540.000 personnes (5,6% de PDA) entre 17h15 et 17h55, puis 758.000 décorateurs (6,8% de PDA) jusqu'à 18h40. L'émission est en baisse depuis quinze jours.

Sur M6, entre 18h40 et 19h35, la deuxième de "D&CO" version Sophie Ferjani est en baisse avec 1,2 million de téléspectaeurs et 9% de PDA, stable sur une semaine.

"Vivement dimanche" souffre

Sur France 2, "Vivement dimanche", l'émission de Michel Drucker qui accueillait Valérie Lemercier, a rassemblé 1,4 million de téléspectateurs (13,5% de PDA) de 14h10 à 16h20. Puis, à partir de 18h50 et jusqu'au JT de 20 Heures, "Vivement dimanche prochain" a séduit 1,8 million de personnes (11,3% de PDA). Un score en forte baisse en raison du match Nouvelle-Zélande/Argentine sur TF1.

Pour sa part, France 5 proposait à la mi-journée un nouveau numéro de "Médias le mag", présenté par Thomas Hugues avec Jean-Michel Aphatie pour invité, qui a rassemblé 493.000 téléspectateurs (3,6% de PDA). A 18h, l'interview de François Baroin par Caroline Roux dans "C Politique" a été suivie par 454.000 personnes (3,1% de PDA).

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Qui sont les invités de Frédéric Lopez ce week-end dans "Un Dimanche à la campagne" sur France 2 ? player2
TV
Qui sont les invités de Frédéric Lopez ce week-end dans "Un Dimanche à la campagne" sur France 2 ?
23 janvier 2026
Audiences : Le retour  de "César Wagner" sur France 2 a-il-pris la tête des audiences face à "Qui sera le plus nul ?" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Le retour de "César Wagner" sur France 2 a-il-pris la tête des audiences face à "Qui sera le plus nul ?" sur TF1 ?
10 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news