Barack Obama ouvre la dernière finale d'"American Idol"

Partager l'article
Vous lisez:
Barack Obama ouvre la dernière finale d'"American Idol"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Barack Obama ouvre la dernière finale d'"American Idol" © Youtube
Le président des Etats-Unis a donné le coup d'envoi de la grande finale hier et en a profité pour appeler les jeunes à voter.

A quand François Hollande pour lancer la finale de "The Voice" ? Hier soir était un moment particulier pour les téléspectateurs américains. La chaîne Fox diffusait en effet la finale de la quinzième et dernière saison d'"American Idol", version américaine de notre "Nouvelle Star". Véritable phénomène culturel populaire, l'émission a rapidement captivé l'Amérique, atteignant jusqu'à 40 millions de téléspectateurs par épisode en saisons 5 et 6.

À lire aussi
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur Derrick est mort
Video
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur...
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en parlant du harcèlement scolaire
Video
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en...
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
Video
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors d'une conférence covidosceptique
Video
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors...

Hier soir, Ryan Seacrest était donc pour la quinzième et dernière fois aux commandes de la finale du télé-crochet, mais ce n'est pas lui qui en a donné le coup d'envoi. C'est en effet le président des Etats-Unis lui-même qui a ouvert l'émission avec un message de félicitations et d'encouragement. "Félicitations à toute l'équipe d''American Idol' pour pour ses 15 saisons incroyables. Cette émission a transformé la télévision : elle a inspiré de jeunes artistes et captivé les téléspectateurs à travers le pays", a-t-il ainsi commencé.

"L'émission a motivé des millions de jeunes à voter"

Mais le président des Etats-Unis a également profité de l'occasion pour faire le parallèle entre l'émission et la démocratie. "Depuis plus d'une décennie, l'émission a motivé des millions de jeunes Américains à voter, souvent, et avec enthousiasme. Nous devrions en faire de même dans notre vie, en tant que citoyens de ce pays que nous aimons. Le droit de vote est le plus fondamental et le plus sacré de notre démocratie", a-t-il poursuivi.

"Je crois qu'il devrait être aussi simple (de voter) que de voter pour 'American Idol', et nous y travaillons", a-t-il assuré. "Mais quand on choisit de ne pas voter, on abandonne ce droit. On abandonne notre voix et on la laisse à quelqu'un d'autre. Nous ne pouvons pas tous chanter aussi bien que Kelly Clarkson, mais toutes nos voix sont importantes. Cette émission a atteint des sommets historiques pas seulement parce que les Américains l'ont regardée, mais parce que vous avez participé à son succès. Et c'est pareil pour l'Amérique. Nous atteignons le maximum de notre potentiel quand chaque Américain participe", a-t-il conclu, avant d'inviter les téléspectateurs à s'inscrire pour voter sur le site officiel vote.gov. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Barack Obama
Barack Obama
Barack Obama au micro d'Augustin Trapenard sur France Inter le 8 février
Barack Obama invité exceptionnel de France 2 ce soir
Après Netflix, Barack et Michelle Obama s'associent avec Spotify pour des podcasts
Barack Obama en discussions avancées... avec Netflix !
Voir toute l'actualité sur Barack Obama
l'info en continu
"Alex Vizorek n'est pas un exemple d'élégance avec les femmes" : Marlène Schiappa flingue l'humoriste de RTL
Radio
"Alex Vizorek n'est pas un exemple d'élégance avec les femmes" : Marlène Schiappa...
"Un départ compliqué à accepter" : Quelques heures après son élimination choc dans "Secret Story", Cassandra sort du silence sur Instagram
TV
"Un départ compliqué à accepter" : Quelques heures après son élimination choc dans...
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Licenciement is coming" : Guillaume Meurice convoqué par Radio France, connaîtra la décision de la commission de discipline le jeudi 30 mai
Radio
"Licenciement is coming" : Guillaume Meurice convoqué par Radio France, connaîtra...
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en imposer et ce n'est pas évident quand on débarque en saison 4"
Interview
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en...
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en direct dans "C à vous, la suite" sur France 5
TV
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en...