Jean-Paul Belmondo voulait porter plainte contre sa compagne
Publié le 22 juillet 2010 à 09:53
L'acteur a entendu des écoutes téléphoniques où sa compagne se demande notamment "combien ça rapporterait de se faire un Belmondo par an".

Le 22 juin dernier, Jean-Paul Belmondo était convoqué par la police qui enquête sur sa compagne, Barbara Gandolfi. Lors de cette convocation, les policiers font écouter à Bébel des écoutes téléphoniques qui laissent entendre que sa compagne le manipulerait, avec l'aide de son ancien petit ami. Ce matin, RTL dévoile le contenu de cette audition qui a « bouleversé » l'acteur.

« Combien ça rapporterait de se faire un Belmondo par an ? » peut-on notamment entendre lors d'une conversation de Barbara Gondolfi avec son ex. Une question qui n'est pas anodine aux yeux des enquêteurs, qui jugent certains mouvements financiers suspects. Selon RTL, Jean-Paul Belmondo aurait notamment fait un chèque de 20..000 euros à sa compagne, de l'argent qu'elle aurait utilisé pour financer des clubs de strip-tease en Belgique.

Car, au chapitre sulfureux du dossier, la police soupçonne Barbara Gondolfi et son ancien compagnon d'être coupables de proxénétisme. Une des conversations évoque un « client » de la jeune femme dans un hôtel parisien tandis que d'autres écoutes semblent démontrer qu'elle ment à Belmondo sur les lieux où elle se rend.

Choqué par ces révélations, RTL révèle que Jean-Paul Belmondo a indiqué alors aux policiers vouloir porter plainte contre elle. Mais, après avoir revu Barbara Gondolfi, l'acteur renonce et décide au contraire de se retourner contre les policiers (lire notre brève). De son côté, la jeune femme parle d'écoutes téléphoniques « tronquées » tandis que les proches de Belmondo réfléchiraient à une attaque en justice afin de protéger le vieil homme.

Par Julien Mielcarek | x
À propos de
Jean-Paul Belmondo
Jean-Paul Belmondo
Audiences : Quel score pour l'hommage national à Jean-Paul Belmondo ? (MAJ)
10 septembre 2021 à 09:49
Mort de Jean-Paul Belmondo : Les chaînes bouleversent leur programmation (MAJ)
6 septembre 2021 à 16:58
Jean-Paul Belmondo est mort
6 septembre 2021 à 16:44
TF1 prépare un documentaire sur Jean-Paul Belmondo
29 avril 2014 à 17:01
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Les tutelles auraient dû être informées..." : Rachida Dati se plaint de ne pas avoir été prévenue de la plainte de France Télévisions et Radio France contre CNews player2
TV
"Les tutelles auraient dû être informées..." : Rachida Dati se plaint de ne pas avoir été prévenue de la plainte de France Télévisions et Radio France contre CNews
20 novembre 2025
"Le club des homosexuels veut me faire perdre" : Rachida Dati "porte plainte pour diffamation" contre "Le nouvel obs" player2
Justice
"Le club des homosexuels veut me faire perdre" : Rachida Dati "porte plainte pour diffamation" contre "Le nouvel obs"
18 février 2026
Dernières actualités
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news