TV
Benjamin ("Koh-Lanta") blessé et envoyé à l'infirmerie : Le sort de l'aventurier révélé par TF1 ?
Publié le 15 mars 2023 à 11:51
A la fin du quatrième épisode de "Koh-Lanta : Le feu sacré" diffusé ce mardi 14 mars sur TF1, le sort du jeune aventurier restait en suspens. Enfin presque.
Teaser de "Koh-Lanta, Le Feu Sacré", en 2023 sur TF1

Une petite image qui ne laisse peu de place aux doutes. Mardi soir, lors du quatrième épisode de "Koh-Lanta : Le feu sacré", Benjamin, l'un des aventuriers de la nouvelle saison du jeu TF1 était transporté à l'infirmerie après une défaillance physique. En effet, après avoir multiplié les sorties en mer pour s'exercer à la chasse sous-marine, le marin de profession se plaignait de douleur à l'oreille.

"C'est peut-être une otite avec un barotraumatisme"

"En chassant, en descendant profond, j'ai une des deux oreilles qui a pété. Là, depuis, j'ai la douleur qui s'intensifie sur tout le côté du visage. Un peu la gorge aussi. Ça me fait très mal là. J'ai senti, quand je faisais des pas, dès que je posais un pied, ça me faisait la douleur. Dès que je tourne la tête, j'ai mal", a-t-il expliqué hier aux caméras de l'émission avant que Nicolas appelle le médecin à la rescousse. Une fois sur place, le professionnel a rapidement dressé un premier diagnostic. "C'est peut-être une otite avec un barotraumatisme, on va regarder ça. Je vais vous prendre avec moi à l'infirmerie pour surveiller votre douleur, pour être sûr qu'il n'y ait pas d'infection qui se rajoute à votre otite. Je vais vous garder en surveillance", a déclaré le médecin. A la fin de l'épisode, le sort de Benjamin dans l'aventure était donc toujours en suspens... jusqu'à ce qu'une image dans le teaser de la semaine prochaine viennent rassurer ses admirateurs.

A lire aussi : "Koh-Lanta" : Hygiène, sexualité, épilation... Les aventuriers dévoilent les coulisses de l'émission de TF1

Dans les dernières secondes de l'émission, les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir un extrait de l'épisode du cinquième épisode et apercevoir Benjamin... sur le camp avec le reste de son équipe. "Je suis choqué", lance même le jeune homme à l'antenne. Une erreur de la production ? Un leurre ? Pas du tout. Contactée par puremédias.com, Adventure Line Production "assume de ne pas faire de suspense sur l'état de santé d'un aventurier". Benjamin sera donc de retour parmi la tribu des Paniman mardi prochain.

Hier, l'épisode 4 de "Koh-Lanta : Le feu sacré", a intrigué, en moyenne, 3,42 millions de téléspectateurs, soit 19,8% du public et 39,1% des FRDA-50, selon Médiamétrie. Dans le détail, la première partie du programme, diffusée entre 21h11 et 22h19, a fédéré 3,66 millions d'aficionados, soit 17,2% du public et 36,3% des FRDA-50. La suite, proposée dans la foulée entre 22h27 et 23h37, a conservé l'attention de 3,18 millions de téléspectateurs (22,4% du public et 41,9% des FRDA-50). Il y a sept jours, l'épisode précédent avait tenu en haleine 3,44 millions d'aventuriers (20,2% du public).

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le nouveau stagiaire
Comédie - 2h10min.
Le nouveau stagiaire
France 2
21h10
Iris et les hommes
Comédie - 1h40min.
Iris et les hommes
France 3
21h10
Hudson et Rex - Coup double
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 40 min.
Hudson et Rex
Canal+
21h06
Les tourmentés
Drame - 1h48min.
Les tourmentés
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" 2026 : Cette séquence dont Jenna n'a "parlé à personne" lors de son voyage de noces avec Laurent player2
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" 2026 : Cette séquence dont Jenna n'a "parlé à personne" lors de son voyage de noces avec Laurent
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ?
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas !
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Dernières news