"Koh-Lanta" : Hygiène, sexualité, épilation... Les aventuriers dévoilent les coulisses de l'émission de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" : Hygiène, sexualité, épilation... Les aventuriers dévoilent les coulisses de l'émission de TF1
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Teaser de "Koh-Lanta, Le Feu Sacré", en 2023 sur TF1 © Capture d'écran TF1
Sur les réseaux sociaux ou dans des interviews, Helena, Tania, Alexandre et d'autres aventuriers de "Koh-Lanta" ont levé le voile sur les questions les plus intimes entourant le jeu d'aventure de TF1.

"Koh-Lanta" fascine toujours. 21 ans après la diffusion du premier épisode, les questions autour de la fabrication du jeu de survie de TF1 ont la dent dure. Les interrogations autour de l'intimité des candidats attisent encore et toujours la curiosité. Un mois seulement après le lancement du "Feu Sacré", les nouveaux aventuriers de "Koh-Lanta" ont tour à tour répondu aux "questions les plus intimes" des téléspectateurs. Que ce soit sur leurs réseaux sociaux ou dans des interviews, Helena, Tania ou encore Alexandre se sont livrés en toute franchise.

À lire aussi
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore incertaine sur M6
TV
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore...
Épinglé lui-aussi par l'Arcom sur son traitement de Crépol, Pascal Praud se permet de critiquer Patrick Cohen sur CNews
TV
Épinglé lui-aussi par l'Arcom sur son traitement de Crépol, Pascal Praud se permet...
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un éliminé surprise
TV
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un...
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
TV
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic

Cette semaine, c'est sur Instagram qu'Helena, la téméraire aventurière belge de cette 24e édition, a choisi de se pencher sur les questions qu'elle recevait le plus régulièrement de la part de ses abonnés. La sportive de 27 ans a ainsi fait de nombreuses révélations sur les coulisses du jeu produit par Adventure Line Production.

A lire aussi : Conseil de "Koh-Lanta" : 3e camp, dépouillement, durée... Tout ce que vous ne voyez pas à la télé sur TF1

"Ils nous donnent quand même des protections hygiéniques"

Première interrogation : l'hygiène : "Il n'y a pas de toilettes sur le camp. C'est pipi-caca nature, soit la mer, soit la plage" a-t-elle expliqué avant de révéler que pour cette nouvelle saison de "Koh-Lanta" les aventuriers de sa tribu avaient "tous décidé d'un (même) endroit" pour "aller faire (leurs) besoins". "C'est tout au bout du camp, à droite, il y avait un petit renfoncement et on s'est dit que tout le monde allait faire ses besoins là pour ne pas que ce soit éparpillé un peu partout. Petite précision : vu qu'on ne mange rien ou extrêmement peu, ne pensez pas qu'on va aux toilettes tous les jours, c'est très très espacé. Je pense qu'on ne compte même plus le nombre de jours où on ne fait rien du tout" a-t-elle précisé.

Autre question qui interpelle souvent les téléspectateurs : les protections hygiéniques pour les aventurières. Helena a confirmé que la production leur fournissait le nécessaire. "C'est une émission de survie mais ils nous donnent quand même des protections hygiéniques. On n'a pas de PQ, on a rien de tout ça mais on a des protections hygiéniques sinon ça partirait en bain de sang dans "Koh-Lanta" et ce n'est pas le but" a-t-elle expliqué.

Autre mise au point de la kinésithérapeute : l'épilation ! Face aux remarques de ces followers sur l'absence de pilosité des candidat(e)s malgré déjà 12 jours de survie, cette dernière a répliqué : "'Ce n'est pas poil-land. La caméra ne vise pas nos jambes, nos aisselles. Ce n'est pas le but qu'on voit nos poils un peu partout".

A lire : "C'est quoi ce truc ?!" : Coup de théâtre inédit dans l'histoire de "Koh-Lanta" lors de l'épreuve des radeaux

"Aucune libido"

Enfin, en commentaire de sa vidéo, Helena a répondu à la question que tout le monde se pose : y a-t-il des rapprochements entre les aventuriers dans "Koh-Lanta" ? Sur ce point, elle a été catégorique : "Aucune libido" a-t-elle écrit confirmant les propos déjà tenus par Alexandre et Tania lors de leur passage dans "TPMP" sur C8.

"Messieurs, je vous le dis sincèrement, c'est niet !"

"Le matin, le cerveau fait vite un choix de survie, il n'y a plus rien qui monte, il n'y a plus rien qui vient..." avait détaillé sur C8, Alexandre quelques jours après sa sortie avant que Cyril Hanouna ne le coupe en lui lançant : "Tu n'as pas bandé ?". Une question à laquelle l'ancien aventurier avait répondu par la négative. Même chose pour Tania cette semaine qui a expliqué à l'animateur de C8 que cela ne "venait même pas à l'esprit" des aventuriers. "Il faut savoir que sur 'Koh-Lanta', (un rapprochement) c'est impossible. Je vous jure que c'est la survie avant tout" a-t-elle plaidé.

A lire aussi : Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Tania révèle la stratégie secrète des jaunes pour contrer le coup de bluff de Rudy

Des propos que corroborent ceux tenus par Dorian, finaliste de "Koh-Lanta : les 4 Terres" dans une interview postée sur Instagram il y a quelques semaines. "Messieurs, je vous le dis sincèrement, c'est niet. Rien du tout. Ça regarde le sable toute la journée, ça ne regarde plus le ciel, zéro libido. c'est impossible. Des couples se forment dans "Koh-Lanta" mais c'est après parce qu'il y a forcément des jolis garçons, des jolies filles, des gens qui se plaisent mais soit ça matche le premier soir, soit c'est impossible, ça ne va pas marcher" avait-il fait savoir.

Koh-Lanta
Koh-Lanta
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un éliminé surprise
"Vous n'avez pas le droit de vous en prendre à mes enfants" : Un candidat de "Koh-Lanta" dénonce (encore) la haine sur les réseaux sociaux
"Tu vas arrêter de me crier comme ça !" : Embrouille entre Julie et David en plein milieu de l'épreuve d'immunité dans "Koh-Lanta"
"Koh-Lanta" : Mise en examen d'un candidat pour agression sexuelle lors de la saison annulée
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta
Autour de Koh-Lanta
l'info en continu
"Mauvais joueurs" : ALP ("Koh-Lanta") lance sur Netflix son nouveau jeu de survie présenté par Claude Dartois
SVOD
"Mauvais joueurs" : ALP ("Koh-Lanta") lance sur Netflix son nouveau jeu de survie...
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore incertaine sur M6
TV
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore...
Audiences Netflix : En une semaine, cette mini-série française cartonne et s'inscrit dans le top 5 mondial
Plateforme
Audiences Netflix : En une semaine, cette mini-série française cartonne et...
"On se voit dans les couloirs et on se dit bonjour" : Inès Reg revient sur son altercation avec Natasha St-Pier dans "DALS" sur Europe 1
Radio
"On se voit dans les couloirs et on se dit bonjour" : Inès Reg revient sur son...
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des champions sur Canal+ Foot ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des...
Épinglé lui-aussi par l'Arcom sur son traitement de Crépol, Pascal Praud se permet de critiquer Patrick Cohen sur CNews
TV
Épinglé lui-aussi par l'Arcom sur son traitement de Crépol, Pascal Praud se permet...