Business
Bernard Tapie intéressé pour la reprise de "Nice Matin" et "La Provence"
Publié le 26 octobre 2012 à 15:56
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Bernard Tapie, qui s'intéresse de près à la vie politique marseillaise, s'intéresse de très près au rachat de trois quotidiens régionaux.
L'homme d'affaires Bernard Tapie est en piste pour racheter trois titres de la presse régionale. L'homme d'affaires Bernard Tapie est en piste pour racheter trois titres de la presse régionale.© Abaca

Bernard Tapie, nouveau propriétaire de journaux régionaux ? L'ex-homme d'affaires se serait positionné pour racheter "Nice Matin", "La Provence" et "Corse Matin", révèle L'Express. Le groupe Hersant Média, propriétaire des titres, cherche depuis plusieurs mois des repreneurs pour se désendetter. "L'ancien patron de l'OM, qui semble vouloir revenir sur le devant de la scène marseillaise, avec un oeil sur la mairie, regarde ainsi de près le dossier de reprise de ces trois titres influents dans la région", note notre confrère.

Bernard Tapie n'est pas le seul à s'intéresser de près à la reprise de ces journaux. Etienne Mougeotte, ex-patron de TF1 et du Figaro, s'est positionné grâce à des fonds qataris pour proposer une offre. Le prix d'achat de ces trois titres est estimé entre 50 et 100 millions d'euros. Le groupe Hersant les avait rachetés plus du double, 215 millions d'euros.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Bernard Tapie
Bernard Tapie
Netflix : 24h après sa sortie, cette série événement dépasse déjà "One Piece" en France
14 septembre 2023 à 18:02
Netflix dégaine aujourd'hui sa série événement sur Bernard Tapie
13 septembre 2023 à 09:50
"Pourquoi ne pas avoir fait du réel ?" : Laurent Tapie regrette que la série de Netflix sur Bernard Tapie soit une fiction
12 septembre 2023 à 15:23
"Le visage de la victoire s'en est allé" : Emmanuel Macron salue la mémoire de Bernard Tapie dans "La Provence"
4 octobre 2021 à 17:41
Tous les articles
Mots clés
Business