Beyoncé signe un contrat de production de 60 millions de dollars avec Netflix

Partager l'article
Vous lisez:
Beyoncé signe un contrat de production de 60 millions de dollars avec Netflix
Beyoncé dans "Homecoming"
Beyoncé dans "Homecoming" © DR
"Homecoming", mis en ligne la semaine dernière, est le premier des trois projets prévus entre la star et la plateforme.

Et maintenant, Netflix s'intéresse à la musique. Selon "Variety", le géant américain de la vidéo à la demande vient de conclure un contrat d'un montant de 60 millions de dollars (53 millions d'euros) avec la chanteuse Beyoncé pour trois projets. Une information que ni Netflix, ni l'entourage de la star n'ont souhaité confirmer. Il n'empêche, cet accord est entré dans sa phase concrète dès mercredi dernier avec la mise en ligne du documentaire engagé "Homecoming", qui revient sur les coulisses de sa performance au festival Coachella en 2018. Un projet qu'elle a écrit, réalisé et produit pour la plateforme et dans lequel elle fait référence au mouvement "Black Lives Matter" ("La vie des noirs compte").

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

Les félicitations de Michelle Obama

"Homecoming" a non seulement ravi ses fans, tant Beyoncé est rare dans les médias, mais lui a aussi valu les félicitations de l'ex-première dame, Michelle Obama. Hasard ou non, cette dernière a signé avec son époux Barack Obama en 2018 un contrat de production avec Netflix dont le montant n'a pas été dévoilé. Avant eux, les producteurs de séries à succès Shonda Rhimes et Ryan Murphy avaient également franchi le rubicond.

Selon le site "Vulture", HBO était également sur les rangs pour diffuser "Homecoming", dont la sortie s'est accompagnée de la mise en ligne d'un album de 40 titres, mais la star de 37 ans aurait cédé au plus offrant, en l'occurrence Netflix. La nature des deux autres projets que prépare Beyoncé pour le service en ligne n'a pas encore été dévoilée.

Netflix avait déjà ces dernières années fait des incursions dans le monde de la musique à travers des documentaires exclusifs tels que celui consacré à la performance de Bruce Springsteen à Broadway en 2018 ou, en 2017, le documentaire sur Lady Gaga, "Gaga: Five Foot Two". Pour la France, la plateforme a d'ailleurs un projet de documentaire sur Maitre Gims, provisoirement intitulé "Gims". Une façon pour le service de vidéo à la demande de tenter de tirer son épingle du jeu face à un marché qui promet de devenir de plus en plus concurrentiel ces prochains mois, notamment avec l'arrivée de la plateforme Disney+.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Vanessa Ritchi

Ah moi après 2/3 écoutes j 'ai commencé à rentrer dedans c'est vrai que c'est surprenant tant au niveau structure que le coté "latino " , raggaeton mais on sent la touche Mirwais/ Madonna .Je l 'ai entendu 2 fois sur une radio "départementale " ça sonnait bien .Je ne sais pas si le titre perçe en radio ?Ce titre est parfait pour l 'été . https://media3.giphy.com/me... ONE , TWO , CHA CHA CHA



arno2marcq

Excuse, c'est juste pour la boutade, mais ce n'est pas dur de vendre plus que les noms que tu cites, lol. Bien qu'encore actives, tout ce qu'elles font désormais passent inaperçu à tort ou à raison.

Madonna créé encore l'événement dans les médias et niveau concerts mais au niveau des singles et des albums, ce n'est plus la reine de la pop depuis un moment. Je comprends que tu l'aimes, je l'aime aussi, mais il faut être objectif.

Tant qu'au niveau single, ça s'arrange au milieu du morceau mais je trouve la première partie affreuse. Même Shakira n'en aurait pas fait un tube tellement le morceau est mal construit.



Vanessa Ritchi

Madonna 60ans vend tout de meme bien plus que beaucoup de ses concurrentes plus jeune (JLO ,Carey , Janet , Shania Twain etc )Madonna vient de sortir un nouveau titre (très surprenant à la première écoute mais définitivement la chanson de l 'été si c'était chanté par Shakira ou autre plus jeune ...)Madonna a été bien plus courageuse et se fichant du quand dira t'on ...Elle reste à jamais la reine de la pop ou "madge " pour les anglais bien qu'elle déteste ce surnom flatteur lol D'ailleurs Ozap ne poste pas des fotos aussi avantageuses pour les articles sur la madonne ....



arno2marcq

Difficile de comparer quelqu'un comme Beyoncé qui mise uniquement sur le numérique et sur des millions de streaming et artiste à tube grand public à millions de ventes. Son business est basé sur le streaming désormais, les concerts, les contrats de pub... Et le moindre qu'on puisse dire c'est qu'elle est très forte dans ces domaines on ne peut pas le nier.

Difficile aussi de comparer Beyoncé à Madonna, vraie légende qui intéresse encore les médias mais ne vendant quasi plus rien... On ne peut pas rester éternellement the queen of pop. Ce sera peut être le cas de Beyoncé à l'âge de Madonna... Elle mise davantage sur les concerts désormais.. Mais l'une est mieux vue que l'autre j'en conviens. Et comme toi je ne comprends pas trop non plus.



Vanessa Ritchi

Ou sont les tubes grand public ?Meme les radios US l 'ignorent plus ou moins depuis un bon moment ....Madonna (elle c'est une vraie légende qui a su dépasser le cadre strictement musical )c'est l 'inverse c'est l 'acharnement médiatique insensée ...



arno2marcq

C'est du business que veux-tu... Tant au niveau artistique, je la trouve très bonne et novatrice, sachant bien s'entourer (car il faut voir toutes les équipes bosser pour elle...), tant au niveau business je la trouve comme toi très calculatrice et pas sincère pour un sou. Hélas elle a été mis sur un tel piédestal par les médias et ses fans que ça marche.



Vanessa Ritchi

lol ah oui elle est devenue noire et féministe (enfin très formaté dans le sens qu'il faut) après 30 ans une fois que c'était bon pour sa carrière ! Qu'est ce que j'ai ri en tout cas à l 'époque !Elle chante pour des dictateurs , elle est sectaire en "imposant"ses choix végans ou elle n 'a pas de scrupules à devenir moins noires pour certaines campagnes pubs de ses partenaire et j'en oublie !D'ailleurs cette courageuse Beyoncé est bien muette face à Trump hein ...et j 'en oublie lol



arno2marcq

Parce qu'elle met à l'honneur dans son show ce qui est tendance en ce moment : le féminisme et l'attachement à la culture noire. Les médias adorent ça !

Difficile de donner son dernier tube, tant ses projets sont plus numériques et basés sur des albums concepts désormais que basés sur des ventes de disques physiques. Son dernier tube numérique : APESHIT avec Jay-z du projet Les Carters. Au niveau ventes singles et donc plus populaire il faut remonter à Halo.



L'Œil

Des cures de désintox !



Vanessa Ritchi

En quoi son documentaire est engagé ?C'était quand son dernier véritable tube international ?



Emrata.

Ce sont des millions pour produire du contenu, pas (uniquement) pour remplir ses poches.



Oasis

La news n'est pas très fraiche, mais ça n'empêche pas les fautes d'orthographes j'ai l'impression... Rubicon, c'est mieux sans "d" au bout, sinon ce n'est plus du tout le même sens^^



Box office story

Elle coûte un pognon de dingue à Netflix !



Box office story

J'suis sur que le couple il dort à l'hôtel du cul tourné depuis des années.



bigtv

sans parler de ses cuisses .....



Spontex

Rien que pour pécho les jolies groupies, alors. Mais à part ça ça doit être l'enfer.
Juste le pognon, ça me va.



Box office story

ok mais n'est-ce pas grisant et valorisant. Après tout cela doit être terrible quand tu n'es plus à la mode qu'on ne t'attende plus à l'hôtel pour te faire signer des autographes et que tu es oublié dans la presse people, en bref que tu redeviens "personne"



Spontex

Pour ne pas avoir à subir les pararazzi, les fans et les insultes des haters.



Box office story

pourquoi ?



Spontex

J'aimerais bien être aussi riche, mais sans la célébrité.



Box office story

Ils n'en ont jamais assez



Box office story

Même riche elle a un très gros cul...
Oui je sais je suis très classe comme garçon ^^



Box office story

Une news qui date quand même un peu...C'est pour vous les gars, il y a 125 médias qui en ont parlé déjà...Si vous passiez moins de temps à truffer vos textes de liens vous gagneriez en rapidité, j'critique mais c'est pour votre audience...



bigtv

Que font ces gens de tant de pognon ??????????



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 19h : "DNA" bon leader, "Le 19/20" en forme, "Silence, ça pousse" devant "Invitation au voyage"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" bon leader, "Le 19/20" en forme, "Silence, ça pousse"...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la saga d'espionnage
Bandes-annonces
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la...
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
TV
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
TV
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France 2
Séries
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France...
Vidéos Puremedias