Business
Bientôt une semaine dédiée au numérique ?
Publié le 31 octobre 2011 à 15:44
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Après la remise du premier rapport du CNN (Conseil National du Numérique), Nicolas Sarkozy préconise l'organisation d'une semaine du numérique en France.
Nicolas Sarkozy à l'Elysée. Nicolas Sarkozy à l'Elysée.© Abaca

Le CNN, Conseil National du Numérique, a rendu son premier rapport au président de la République, qui a reçu tous ses membres pour un déjeuner de travail à l'Elysée. Enjeux de ce CNC, la compétitivité des entreprises du numérique français, la e-éducation, la formation aux métiers du numérique et la réforme des universités, ou encore la filière du financement de l'innovation et les investissements d'avenir.

Nicolas Sarkozy souhaite poursuivre ce travail en organisant une semaine dédiée au numérique, "qui aura vocation à associer les acteurs de l'écosystème d'Internet à des événements professionnels ou grand public visant à promouvoir les technologies de l'information et de la communication dans notre pays". La date de cette semaine consacrée au numérique n'a à ce jour pas été arrêtée, elle verra probablement le jour en 2012.

Autre projet de l'Elysée, l'organisation d'une rencontre "de haut niveau dédiée à la compétitivité du secteur du numérique, qui rassemblerait des universités, des entrepreneurs et des industriels du secteur". Lors de son rapport, le CNN avait justement préconisé le rapprochement des universités du monde de l'entreprise.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Mots clés
Business