Blague de Jean-Marie Bigard : Muriel Robin "ne souhaite aucune punition" mais n'est "pas du tout amie" avec lui

Partager l'article
Vous lisez:
Blague de Jean-Marie Bigard : Muriel Robin "ne souhaite aucune punition" mais n'est "pas du tout amie" avec lui
Muriel Robin
Muriel Robin © Abaca
Jean-Marie Bigard avait assuré que Muriel Robin était "une amie de 33 ans" qui lui avait tourné le dos.

Muriel Robin donne sa version. Invité dans "Touche pas à mon poste" sur C8 la semaine dernière, émission dans laquelle il avait fait sa blague polémique sur le viol lui valant selon lui d'être "jeté comme une merde" du festival d'humour "Var-Matin" - ce que dément le président du groupe de presse -, Jean-Marie Bigard avait évoqué ému le boycott dont il fait l'objet. L'humoriste y avait confié avoir reçu le soutien de la majorité de ses confrères, à l'exception d'une "amie de 33 ans" : Muriel Robin.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Lors d'une conversation musclée, Jean-Marie Bigard lui aurait rappelé son sketch du "Noir", où une personne de couleur débarque dans une famille de Blancs et qui pourrait être interprété comme une apologie du racisme. "Tu sais ce qu'elle me répond ? C'est la mère qui parle, c'est pas moi. Mais moi, je ne suis pas le docteur qui encule la dame, le docteur, il existe pas !", s'était alors indigné Jean-Marie Bigard sur le plateau de Cyril Hanouna, sous les applaudissements du public.

"Jean-Marie ment quand il dit que nous sommes amis"

Sauf que ce week-end, Muriel Robin a tenu à donner sa version sur son site internet : non, elle n'était pas amie avec Jean-Marie Bigard. "Jean-Marie ment quand il dit que nous sommes amis. Nous avons débuté ensemble, nous nous sommes de ce fait beaucoup croisés et avions des amis communs mais je n'ai pas vu Jean-Marie depuis 1996, c'est à dire depuis 23 ans. Nous ne sommes pas du tout des 'amis', c'est faux, donc je ne le 'trahis' nullement. Cette nuance me semble importante", débute la comédienne et humoriste avant de rappeler avoir signé une pétition contre les blagues sur le viol.

"Je ne vois pas où est la 'blague' et donc le rire qui va avec car, pardonnez-moi l'expression, une femme qui se fait 'déchirer' pour moi c'est tout sauf drôle. Comme je l'ai écrit à Jean-Marie, je lui souhaite sincèrement que ça n'arrive pas un jour à sa fille, car je pense que ça ne le fera plus rire du tout. Il s'agit bien de cela : qui est cette femme dans la blague ? Si ce n'est personne, ce n'est pas drôle. Mais si c'est quelqu'un, rassurez-moi, c'est encore moins drôle", écrit Muriel Robin, assurant que "beaucoup d'africain-e-s (l')ont remerciée" sur le sketch du "Noir". "Si on ne comprend pas que le personnage qui est montré du doigt et critiqué est la mère... je ne peux rien faire", indique-t-elle.

"Voir pleurer Jena-Marie me touche"

"Et enfin, pour terminer, la phrase disant que je souhaite que Jean-Marie soit puni a été écrite par Eva Darlan qui a utilisé mon nom sans mon accord. Je ne souhaite aucune punition, ce n'est pas ma nature mais, encore une fois, je ne peux pas être en contact tous les jours avec des femmes maltraitées et ne pas signer la pétition du CSA. Ce sont elles qui pourraient me le reprocher et elles auraient raison", poursuit Muriel Robin, touchée par la peine de Jean-Marie Bigard et estimant qu'il n'aurait pas dû être écarté du festival "Var-Matin". "Voir pleurer Jean-Marie me touche car l'annulation de ces spectacles est grave et triste pour lui et son équipe. Vous comprendrez que je n'y suis évidemment pour rien. Ai-je besoin de dire que je ne soutiens pas, mais pas du tout, Jean-Marc Pastorino qui a pris cette décision", écrit-elle.

"Je ne remettrai jamais en question ni la sensibilité ni la générosité de Jean-Marie. Il a juste fait une erreur, ça peut arriver à tout le monde. Il aurait été tellement simple qu'il reconnaisse qu'il avait pu blesser et qu'il s'excuse. Au lieu de ça, il a choisi de défendre sa blague... C'est dommage ! Pardon mais je ne peux pas être de son côté... Je dis quand même vive les blagues !... Quand elles sont drôles", conclut Muriel Robin.

Muriel Robin
Muriel Robin
Après "Jacqueline Sauvage", Muriel Robin bientôt dans un téléfilm de TF1 sur Alzheimer
"Les Enfoirés" : Muriel Robin assure qu'elle ne reviendra "jamais"
"Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi" : Le téléfilm événement avec Muriel Robin le 1er octobre sur TF1
Voir toute l'actualité sur Muriel Robin
Autour de Muriel Robin
  • France Télévisions
  • Les visiteurs 2, les couloirs du temps
  • On ne choisit pas sa famille
  • Mimie Mathy
  • Elie Semoun
  • Line Renaud
  • Michèle Laroque
  • Liane Foly
  • Guy Bedos
  • Grégory Fitoussi
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Stratégik Platypus

Muriel Robin remonte dans mon estime.



licinio

et pas toi oups ..... si la blague de JMB est l'apologie du viol alors la blague du Noir est raciste "."



Thierry Martel

Elle a vraiment pris un gros, très gros melon la Robin, plus on avance dans le temps, plus je la déteste.



Antros Chain

Donc en fait on ne peut rire que de ce qui est autorisé.
Donc le viol non mais les noirs oui "C'est le sketch de Robin"
Cette boufonne se crois être la porte parole de la bien-pensance alors qu'en réalité elle est tout simplement conne.



La-Souris Rouge

on renies pas ces amis, par peur de Macron .... car le probleme est la ...



La-Souris Rouge

comme quoi, quant tu soutiens les G J ,t'est une merde, et quant tu mange chez Brigitte, tu renies tes amis , c'est un choix ...



Vanessa Ritchi

C'est vrai qu'elle est un peu fatigante avec son coté dépressive trop médiatisé ! J'aimerais bien connaitre les chiffres de vente de son livre ...



Vanessa Ritchi

Total tv :de moins en moins de monde devant la tv c'est d'ailleurs frappant et alarmant cette année en plein hiver en février ou le temps passé devant la tv a fortement chuté pour toutes les catégories de public meme la ménagère avec une baisse de 30 minutes le mois dernier ...Ca annonce un printemps et été catastrophique pour la vieille tv .



walter

Ben quand même, quand elle dit :
Il a juste fait une erreur, ça peut arriver à tout le monde. Il aurait été tellement simple qu'il reconnaisse qu'il avait pu blesser et qu'il s'excuse, elle fait clairement comprendre que Bigard n'aurait pas dû sortir sa blague même si d'autres peuvent la trouver drôle, c'est donc comme si elle s'octroyait le droit de choisir les blagues que Bigard peut raconter.



L'Œil

L'apogée de Muriel Robin, c'était il y a vingt ou vingt-cinq ans.



L'Œil

"encore une fois, je ne peux pas être en contact tous les jours avec des femmes maltraitées et ne pas signer la pétition du CSA"

Elle a fait plus que donner son avis.



Arnaud

Heureusement que vous ajoutez votre dernière phrase car je ne vois pas au nom de quoi l'humour de Muriel Robin n'est pas ce qui se fait de mieux.



Arnaud

Elle donne son avis comme tu donnes le tien

Arnaud

Elle ne dit pas que tout le monde ne doit pas trouver la blague de Jean Marie Bigard drôle, elle donne son avis. C'est son droit, non?



arno2marcq

"Il aurait été tellement simple qu'il reconnaisse qu'il avait pu blesser et qu'il s'excuse. Au lieu de ça, il a choisi de défendre sa blague..." Je n'aime pas Robin et ses réseaux mais elle a raison sur ce point. Le type se serait excusé, avouer que c'était de mauvais goût et qu'il bannit à présent les blagues sur les viols et les violences conjugales, il s'en saurait sorti mieux. Là il a juste défendu l'indéfendable et s'est plaint de son sort. Nullissime.

Le politiquement correct certes mais ça remet certaines blagues bien grasses qu'on pouvait faire dans les années 80, et que certains continuent à faire par pure provocation, au placard et ce n'est pas plus mal vu comment c'est dégueu.



Mr.Eddy

Et voilà, t'es reparti à droite là !



L'Œil

"L'abolition du CDD, je vois pas trop comment"

En l'interdisant. Comme les licenciements.
Il me semble que ça faisait partie du programme du PCF à un moment donné.

La hausse du SMIC, ça ne coule pas de source.
Il faut voir si les entreprises ont les moyens de la supporter - y'a pas que des grands groupes en France.
Pareil pour le meilleur traitement des demandeurs d'asile. Y'a eu tellement de demandeurs d'asile qui n'en étaient pas qu'on peut se demander si cette mesure est pertinente.

Y'a rien de figé quoi.



Mr.Eddy

L'abolition du CDD, je vois pas trop comment. Mais le reste, c'est du bon sens, même pas de gauche..



Jon75

Bigard a un humour plus accessible qu'elle.



La Ripopée

Je la déteste.



L'Œil

En fait, l'ami félin et moi-même avons tous les deux voté à gauche à la dernière présidentielle. Bolchévique même si l'on s'en tient aux dernières déclarations de Collard.
Paix à notre âme pour ce sacrilège.



L'Œil

Tsssss tsssss, en fait, comme tout bon gauchiste qui se respecte, je soutiens les revendications des gilets jaunes, notamment la hausse du SMIC, l'abolition du CDD et un meilleur traitement pour les demandeurs d'asile !



SuperMenteur

Pas plutôt ta mère ?
Attend je lui demande elle sort de la douche là



Tenue correcte exigée

Quel thug !
https://youtu.be/81-B22B65_o



Mr.Eddy

Tu es médisant. L'oeil a voté pour Philippe Poutoux !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias