"TPMP" : Après sa blague et son boycott, Jean-Marie Bigard au bord des larmes sur le plateau de Cyril Hanouna

Partager l'article
Vous lisez:
"TPMP" : Après sa blague et son boycott, Jean-Marie Bigard au bord des larmes sur le plateau de Cyril Hanouna
Jean-Marie Bigard dans "Touche pas à mon poste" © C8
L'humoriste est revenu sur l'affaire de la blague douteuse qui a eu des conséquences directes avec l'annulation de certaines de ses dates de spectacles.

Du rire aux larmes. Après sa blague sur le viol racontée en direct dans "Touche pas à mon poste" le 11 février dernier sur C8, Jean-Marie Bigard s'est attiré les foudres de nombreuses personnes estimant qu'il avait franchi la ligne jaune. La séquence de la blague avait été coupée de la rediffusion de l'émission dès le lendemain et seul Yann Moix avait pris sa défense pour estimer que "l'humour doit être choquant". De son côté, le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait reçu plus de 200 signalements quelques heures seulement après la diffusion.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir

Mais cet incident a également eu une conséquence directe sur la carrière de l'humoriste cette semaine, avec la décision du quotidien régional "Var-Matin" de l'écarter de son festival d'humour, pour lequel il devait effectuer une tournée de 49 dates l'été prochain. Une décision contre laquelle Jean-Marie Bigard s'est élevé dans une vidéo, s'en prenant personnellement au PDG du groupe, Jean-Marc Pastorino, lequel avait répondu qu'aucun contrat n'avait encore été signé.

Mardi soir, trois semaines après son dérapage, Jean-Marie Bigard était donc de retour sur le plateau de "Touche pas à mon poste" pour commenter les derniers rebondissements. Cyril Hanouna a une nouvelle fois pris sa défense en estimant que "Jean-Marie, c'est un humaniste, un garçon qui respecte profondément les femmes". "C'est vrai, on ne peut pas tout dire, on ne peut pas faire des blagues sur tout, on en a conscience. Mais mine de rien, que ça prenne de telles proportions, ça me fait de la peine pour lui", avait-il ajouté.

"Il doit être très mal dans sa peau"

Le principal concerné, qui arborait un tee-shirt avec la mention "Allez tous vous faire enculer !!!", a été très ému par les commentaires de l'animateur et des chroniqueurs. Puis faisant référence à sa vidéo postée lundi : "En quelques heures, j'ai eu un million de vues de gens qui venaient à mon secours. Donc, j'ai envie de dire merci à Jean-Marc Pastorino", a-t-il ironisé. Pour lui, la décision de ce dernier d'annuler ses dates suite à une seule blague n'a pas de sens.

"Il doit être très mal dans sa peau. J'ai de la peine pour lui parce que toute la journée, il n'a pas arrêté de dire 'nous n'avions pas de contrat'. Nous n'avions pas de contrat, mais on avait des e-mails et tout le truc était bouclé par e-mail. C'est une rupture d'engagement", a estimé Jean-Marie Bigard. Et d'ajouter à propos du PDG : "Qu'il n'ait pas de couilles, ça peut arriver, mais il n'a pas d'humour non plus. Et les deux ensemble, c'est mortel". Selon Cyril Hanouna, le festival a choisi de faire appel à Liane Foly pour le remplacer.

"On ne peut rire que de tout"

L'humoriste a également confié avoir reçu le soutien de la majorité de ses confrères et consoeurs, à l'exception d'une "amie de 33 ans", Muriel Robin. Lors d'une conversation musclée, Jean-Marie Bigard lui a rappelé son sketch sur un Noir qui débarque dans une famille de Blancs et qui pourrait être interprété comme une apologie du racisme. "Tu sais ce qu'elle me répond ? C'est la mère qui parle, c'est pas moi. Mais moi, je ne suis pas le docteur qui encule la dame, le docteur, il existe pas !", s'est indigné Jean-Marie Bigard sous les applaudissements du public.

Pour lui, "si on a encore le droit de rire, même du pire, on est sauvés, sinon on est perdus". Il a enfin repris à son compte cette phrase de la bande de "Groland", signée Benoît Delépine et Gustave Kervern : "On ne peut rire que de tout". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Jean-Marie Bigard
Jean-Marie Bigard
Blague polémique sur C8 : "Nice-Matin" dément avoir viré Jean-Marie Bigard de son festival
Après sa blague polémique sur C8, Jean-Marie Bigard "jeté comme une merde" d'un festival d'humour
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8
Voir toute l'actualité sur Jean-Marie Bigard
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Abdel

De tout coeur avec toi Jean Marie...Non de Dieu France réveilles toi!
"En résumé, une société hiérarchisée n'était possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance" - G.Orwell



TéléQuaNon

Les Inconnus, certainement! Et pourtant, ce qu'ils étaient bons!



FREESBEE65

cette blague , Cela fait aussi 30 ans que Bigard l'a fait, Quant a Hanouna outré, on peut rappeler que Bigard l'a deja sorti a la tele plusieurs fois, sans que cela ne derange personne donr une fois tout debut 2013 dans une emission qui venait de changer de chaine, passant de fr4 a D8, sans que l'animateur soit choqué.une emission s'appelant TPMP presenté par C.Hanouna



Miich

Voila pourquoi il y a eu "énormément" de signalements:

https://twitter.com/ElliotL...



LOLAU876

quel est le rapport avec Morandini ?




Bobogauchistes...
Retourne chez Morandini.



LOLAU876

certes oui mais de là à le lyncher faut peut etre pas exagérer non plus



LOLAU876

Tiens bon Jean Marie face à tous ces censeurs bien pensants bobogauchistes asseptisés coincés. Nous sommes en dictature il faut lutter contre l'establishment



Arnaud

Elle a le droit de ne pas apprécier l'humour beauf et vulgaire.



LOLAU876

ben évidemment qu'il se met dans la peau d'un médecin arretez de l'accabler c'est de l'humour merde !



LOLAU876

en tout cas pour une supposée humoriste elle n'a pas beaucoup d'humour



TéléQuaNon

J'ai passé l'âge, malheureusement.



Nekida

Pourquoi tu comptes le passer?



TéléQuaNon

On va encore chuter au prochain test PISA.



TéléQuaNon

Pas lui!



TéléQuaNon

Parlez en "Je". Je trouve que "Les faits" a raison!



jojokut26

Politiquement correct, hystérisation des débats, plus aucunes nuances dans ces derniers, notre époque me donne vraiment envie de vomir des fois...
soutiens à Jean-Marie Bigard



Choupi612

Robin à le droit de jouer un personnage raciste mais pas Bigard quand il raconte une blague ? Il devient de facto le médecin sodomite dont il narre l'histoire ? Votre logique m'échappe.



REDJOHNLEROUGE

Aujourd'hui c'est Bigard. Bientôt draguer une fille dans un bar et tu te retrouveras en correctionnelle. ça me rappelle ce reportage où à New York un gamin a frôlé les fesses d'une femme noire avec son cartable. La femme a hurlé au harcèlement et a appelé la police. ça va venir en France. Même travailler avec des femmes cela deviendra difficile



EiffelNord

La polémique a du sens, qu'il y ait des signalements CSA par exemple ne me dérangent pas... en espérant qu'il y en ait un minimum pour une foultitude d'autres programmes.

Par contre les actes qui suivent sont disproportionnés (comme Tex pour les conséquences) : les conséquences (en terme d'actes factuels comme les éventuelles annulations de dates) et les réactions à ces conséquences (les réponses de Bigard tenues sur le plateau de TPMP sont maladroites sur le fond et la forme).

Pas entendu à la TV (et pire, pas lu l'article d'Ozap) la 2nde partie des propos de Bigard qui fait un parallèle entre la belle-mère raciste et le docteur violeur... mais au chaud (pas le temps de [re]regarder la séquence vidéo), pour mettre de la nuance, Bigard a choisit de façon gratuite de faire une blague isolée, Robin joue l'intégralité d'un sketch dans le cadre d'un spectacle.



Orangea Maire

là dessus ns sommes d'accord. Mais tt de même avec tout ce que les femmes subissent (blagues sexistes, harcèlement, meurtre etc..elles disent STOP , et blague ou pas, Bigard fait l'apologie du viol.




Sauf que lui voulait faire les 2.
D'ailleurs, il repasse en juin dans la même salle.
Il passe même au Havre la semaine prochaine.



marty

Euh.... c'est une blague !!!!!
Faut se détendre....une blague.... il n'a jamais dit d'aller violer qui que ce soit.... c'est une blague !!!!!!



Mr.Eddy

Neymar je le soulève financièrement.



Mr.Eddy

On va sortir de la langue de bois 5 minutes, un artiste normal, entre 50 dates où il prend la recette et la tournée de Var Matin, il prend la première option. De la même manière que ceux qui participent à Star 80, si ils pouvaient remplir des salles toute l'année, ils ne participeraient pas à ce genre de tournée.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Denis Brogniart (TV Notes 2019) : "J'ai refusé d'autres programmes pour éviter de lasser"
TV Notes
Denis Brogniart (TV Notes 2019) : "J'ai refusé d'autres programmes pour éviter de...
"C à vous" : Frédéric Chau dénonce les "propos racistes" de Nicolas Canteloup
TV
"C à vous" : Frédéric Chau dénonce les "propos racistes" de Nicolas Canteloup
TV Notes 2019 : "24h Pujadas", Jean-Pierre Pernaut et "Téléfoot"... Le palmarès de l'info et du sport
TV Notes
TV Notes 2019 : "24h Pujadas", Jean-Pierre Pernaut et "Téléfoot"... Le palmarès de...
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les patrons"
TV
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Faustine Bollaert (TV Notes 2019) : "'Ca commence aujourd'hui' est la preuve qu'il faut laisser du temps en télé"
TV Notes
Faustine Bollaert (TV Notes 2019) : "'Ca commence aujourd'hui' est la preuve qu'il...
Vidéos Puremedias