Blague sur Mohammed Merah : Laurent Ruquier répond aux accusations de Patrick Cohen

Partager l'article
Vous lisez:
Blague sur Mohammed Merah : Laurent Ruquier répond aux accusations de Patrick Cohen
Laurent Ruquier répond fermement à Patrick Cohen © Dailymotion
Laurent Ruquier a répondu fermement hier soir à Patrick Cohen sur la polémique autour de la blague faite par Olivier de Benoist sur Mohammed Merah dans "L'émission pour tous".

Laurent Ruquier a finalement répondu à Patrick Cohen sur la polémique lancée par ce dernier concernant Olivier de Benoist. Le 23 janvier dernier, le présentateur de la matinale de France Inter avait très vivement critiqué la nouvelle quotidienne de Laurent Ruquier, "L'émission pour tous", sur France 2. Dans son viseur, un sketch d'Olivier de Benoist diffusé le mardi 21 janvier au cours duquel l'humoriste avait déclaré : "Moi, président de la République, je suis pour l'IVG. L'interruption de Valérie pour Gayet. En plus prendre un scooter pour tirer, je n'ai rien inventé, Mohamed Merah le faisait déjà".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?

Cette phrase avait rapidement provoqué l'indignation du matinalier de France Inter qui avait profité de son billet d'humeur de "7h43" deux jours plus tard pour exprimer son profond mécontentement. "Un peu de détente, un peu d'humour ce matin, on en a besoin, on en redemande...Sans doute l'effet Ruquier, maintenant que Laurent Ruquier illumine les fins d'après-midi de France 2", avait d'abord ironisé le journaliste de la radio publique.

"Une phrase malheureuse et de mauvais goût"

"Oubliez les travaux d'amateur de Sophia Aram, en plus elle venait de France Inter alors vous pensez ("France Inter n'est pas la France", avait critiqué Ruquier)... Place au professionnel de la poilade, Ruquier donc. Et c'est vrai qu'on rit beaucoup chez Ruquier. On rit grassement. Mais on y rigole très fort ce qui fait que le gras se voit un peu moins", avait lancé Patrick Cohen.

"Et on y rit de tout, c'est ça qui est bien", avait-il poursuivi. "Tout fait vendre d'ailleurs. Le nec plus ultra pour un comique c'est de mélanger dans un même sketch plusieurs sujets d'actualité : Julie Gayet, François Hollande, l'avortement, Dieudonné, François Hollande, Julie Gayet, Mohammed Merah. Non, ils ont fait une blague sur un tueur d'enfants ? Oui ils l'ont fait...", s'était indigné le journaliste de France Inter avant de passer le fameux extrait du sketch d'Olivier de Benoist. "Voilà que dire... C'était mardi soir juste avant le JT de France 2", avait conclu le matinalier, terminant sa chronique en rappelant subtilement deux mots : "service public".

Devant la polémique grandissante, Olivier de Benoist avait finalement préféré présenter des excuses publiques. "Je présente mes excuses sincères pour une phrase malheureuse et de mauvais gout sur l'affaire merah présentée lors de mon sketch dans #EPTS" avait-il écrit sur son compte Twitter.

Hier soir dans "On n'est pas couché", Laurent Ruquier a tenu à revenir sur cette affaire au détour d'un débat sur la liberté d'expression des humoristes avec Fabrice Eboué et Thomas Ngijol venus faire la promotion de leur dernier film, "Crocodile du Botswanga". Alors qu'on évoquait les récentes polémiques sur le sketch du "Débarquement" de Canal+ et celle, plus récente, sur un sketch de Nicolas Canteloup, Laurent Ruquier a décidé de faire un parallèle avec "l'affaire" Olivier de Benoist.

"On a connu nous-mêmes dans l'émission quotidienne, au tout début, un souci avec Olivier de Benoist qui est pourtant le garçon le plus charmant qui soit" a ainsi rappelé l'animateur de France 2. "Pour se moquer de François Hollande, il a utilisé un jeu de mots maladroit" a-t-il raconté. "Et alors là tout le monde lui est tombé dessus, peut être à juste raison, parce que c'était certes maladroit, mais de là après à l'accuser de se moquer des victimes de l'école juive, c'était vraiment pas le but" a lancé Laurent Ruquier.

"C'est bien plus honteux selon moi"

Et l'animateur de tacler plus précisément Patrick Cohen : "Et je trouve même que se servir des victimes de l'école toulousaine pour attaquer cet humoriste, ou même notre émission, c'est pire encore ! Exploiter les victimes de cette école, je ne citerai pas le nom du journaliste de France Inter, c'est bien pire que ce qu'a fait Olivier de Benoist" a estimé Laurent Ruquier.

"Parce que c'était évidemment en aucun cas une atteinte aux victimes de cette école. C'était un mauvais jeu de mots maladroit pour se moquer du président de la République François Hollande qui allait tirer en scooter, rien d'autre !" a-t-il martelé une nouvelle fois. "Donc pire encore, ceux qui se servent de ça, qui se servent de la mémoire des victimes de l'école toulousaine, c'est bien plus honteux selon moi, voilà" a conclu l'animateur sous les applaudissements du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
phoenyx

En employant des arguments, vous pourriez peut-être paraître plus crédible.



Just_a_guy

Ahahahah ! Quel ramassis de conneries ! Merci, j'ai eu mon fou rire du matin ! ;-)



baudouin-de-pompignan2

Je ne voulais pas croire ma famille française quand elle me disait la même chose que ce que vous venez d'écrire. Je les trouvais tous alarmistes.
Mais la situation, au delà de l'aspect politique brut, est vraiment préoccupante car on tente de détruire à petit feu la maison France parce que certains illuminés ne voient pas plus loin que demain.

Au-delà du clivage gauche/droite, c'est un climat délétère et malsain qui règne en ce moment où l'on veut diviser les français et les monter les uns contre les autres. Et ça ne fait que commencer...



LBDV

Polèmique stérile.



phoenyx

Ce qui se passe est très grave, et peu ont l'air de s'en soucier. Je vois les gens vivre quasi normalement, sans saisir ce qui se trame.

Or, nous avons un gouvernement absolument infâme, qui diffuse une propagande honteuse (théorie du genre, plus d'enseignement de l'histoire de France, rapport sur l'intégration, etc.) à nos enfants et aux adultes ; qui repose sur le mensonge permanent (rapport sur l'intégration qui va être appliqué, Belkacem, PMA, etc.) ; qui réduit la liberté d'expression sous prétexte de défendre un idéal supérieur (affaire Dieudonné) ; qui échoue dans tous les domaines, en particulier économique.

Cela ressemble de plus en plus à une dictature qui ne dit pas son nom, un insidieuse entreprise, dans la tradition stalinienne, pour détruire la famille, la nation, la France.

Les citoyens se doivent de réagir.



saga55

C'est vous qui êtes sans arrêt obsédé par la shoah ; à en parler pour n'importe quoi ... On dirait des robots.



Elfie

Marre de ce politiquement correct ( cf attaque du cran VS NCanteloup, PCohen VS ODB. Lescrimes de MMerah m'exècrent mais des militaires ont également été tués ...je ne pense pas qu'il y ai une échelle de l'horreur ou de la douleur dans ces circonstances...
Arrêtons tout communitarisme!!! Nous sommes une nation , encore unie, j'espère!!!



gerard-manvussa2

Zappons ce Cohen , dictateur de la pensée !



Jayy.

" "Non, ils ont fait une blague sur un tueur d'enfants ? Oui ils l'ont fait...", s'était indigné le journaliste de France Inter"



La police

Bonjour c'est la Police



Boxx.

Cohen n'ayant jamais parlé des enfants, c'est Ruquier qui en parle et c'est marrant de voir qu'il s'en sert pour s'attirer la compassion du public.



David

Un journaliste/présentateur critiquant l'émission concurrence de la sienne (France5) dans une autre émission (France Inter) est-ce moins douteux ? est-ce moins déontologique ?



strik-strikkk2

EPTS plutôt ?
(oui je chipote mais j'ai mis quelques secondes à comprendre ^^)



Juroste

Pour la paix du pays, il faut bien surveiller la CRIF et le Licra communautaires qui prostituent la mémoire de certains victimes pour créer de la zizanie partout aidés par les dîners officiels Elyséens.



charlie57

On dirait Patrick COHEN dicte sa pensée unique la France entière, mais de quel droit et pour qui se prend t' il?! Il a un sacré problème d'ego COHEN pour tout prendre au 1er degré ! Rien quand l'ayant regardé sur France 5 dans 'C'à Vous' on sent la suffisance du bonhomme !donc comment peut-il rester et s'esclaffer avec la bande de débiles qui présente l'émission !



fred-fredouille2

Si j'ai bien pigé Ruquier vs Cohen : Mon poulain ne tape pas dessus, mais Dieudo, tu peux ! Va-y, c'est permis !



norbertgabriel

"shoah business" c'est un peu comme "résistance business" .. non ?



norbertgabriel

pas vu grand chose, à part la séquence sur le vrai-faux demi frère de l'inénarrable Dieudonné, très marrant;.. et le passage de Nicolas Bedos qui a dû plier en 4 Julie et François ...



Jolie

L'homme le plus écouté de France s'est exprimé le 23 janvier dernier et le Ruquier ne réagit que cette semaine!
Bizarre qu'il ait attendu aussi longtemps...
Il aurait pu dès le lendemain que les blagues sur des tueurs d'enfants ne datent pas d'hier et que ça n'a jamais fait s'indigner Patrick Cohen.



norbertgabriel

pour vous, libre penseur = antisémite ? mais être raciste est aussi de la libre pensée? vérifiez ce qu'il en est de la libre-pensée..

http://fr.wikipedia.org/wiki/L...



Conscience

Enfin, que les juifs laissent les gens respirer un peu! Il y' avait d'autres victimes de MERAH. Pourquoi COHEN se sert-il tant du Service Public s'acharne tant contre des libres penseurs? Que veulent les sionistes en fin de compte?



jules-marechel

Vous avez raison... c'est pire !!!!!! * humour * ;-)



bigtv

Marre marre et remarre , c'est a qui dégainera en premier ,en second .. tous a régler leurs problèmes de " petite personne" sur le paf qui devient un vrai champ de bataille , je leur conseille la kalachnikov comme a marseille si vraiment ils veulent faire du buzzz , du vrai .....Quel animateur tuera en premier un autre animateur en direct et en prime , voila un bon concept d’émission , je propose ruquier et drucker pour la première , l'un ou l'autre disparu je serais ravi ...................



mat76

Arrêtez de parler de dictature à la fin!!
Revoyez ce qu'est une "vraie" dictature et là se sera plus sérieux!



petitepuce1

Emission enregistrée :
la Prod, la Chaine et lui-même sont responsables des propos d'ODB.
Il n'allait pas, en plus, ne pas le soutenir ..... quand même....
En plus parler de "son autre émission" dans ONPC.... douteux....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern : "Emmanuel et Brigitte Macron regardent 'Secrets d'Histoire' et me font des commentaires aussitôt après"
Interview
Stéphane Bern : "Emmanuel et Brigitte Macron regardent 'Secrets d'Histoire' et me...
"Mask Singer" : TF1 lève le voile sur son concours événement dans une bande-annonce
TV
"Mask Singer" : TF1 lève le voile sur son concours événement dans une...
Box-office US : "Maléfique" détrône "Joker" mais fait moins bien qu'en 2014, "Zombieland" plus fort qu'en 2009
Cinéma
Box-office US : "Maléfique" détrône "Joker" mais fait moins bien qu'en 2014,...
"Secrets d'Histoire" bascule sur France 3 ce soir
Programme TV
"Secrets d'Histoire" bascule sur France 3 ce soir
France Inter : Tanguy Pastureau se paye Gilles-William Goldnadel et CNews
Radio
France Inter : Tanguy Pastureau se paye Gilles-William Goldnadel et CNews
Audiences dimanche : Carton pour le XV de France, records historiques pour Laurent Ruquier et Sophie Davant
Audiences
Audiences dimanche : Carton pour le XV de France, records historiques pour Laurent...
Vidéos Puremedias