Blague sur Mohammed Merah : Olivier de Benoist présente ses excuses

Partager l'article
Vous lisez:
Blague sur Mohammed Merah : Olivier de Benoist présente ses excuses
Olivier de Benoist présente ses excuses pour sa blague dans "L'émission pour tous"
Olivier de Benoist présente ses excuses pour sa blague dans "L'émission pour tous" © DR, Kimaimemesuive
L'humoriste Olivier de Benoist a présenté hier ses excuses pour une blague polémique sur Mohammed Merah prononcée sur le plateau de "L'émission pour tous" mardi dernier.

Olivier de Benoist cherche visiblement à calmer les choses. Mardi dernier, l'humoriste réalisait un sketch sur le plateau de "L'émission pour tous" animée par Laurent Ruquier sur France 2. Au cours de ce dernier, l'humoriste avait déclaré : "Moi, président de la République, je suis pour l'IVG. L'interruption de Valérie pour Gayet. En plus prendre un scooter pour tirer, je n'ai rien inventé, Mohamed Merah le faisait déjà".

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Cette phrase avait alors provoqué l'indignation du matinalier de France Inter, Patrick Cohen. Deux jours plus tard, ce dernier avait ainsi profité de son billet d'humeur de "7h43" pour exprimer son profond mécontentement. "Un peu de détente, un peu d'humour ce matin, on en a besoin, on en redemande... Sans doute l'effet Ruquier, maintenant que Laurent Ruquier illumine les fins d'après-midi de France 2", avait d'abord ironisé le journaliste de la radio publique. "Oubliez les travaux d'amateur de Sophia Aram, en plus elle venait de France Inter alors vous pensez ("France Inter n'est pas la France", avait critiqué Ruquier)... Place au professionnel de la poilade, Ruquier donc. Et c'est vrai qu'on rit beaucoup chez Ruquier. On rit grassement. Mais on y rigole très fort ce qui fait que le gras se voit un peu moins", avait lancé Patrick Cohen.

"Une phrase malheureuse et de mauvais goût"

"Et on y rit de tout, c'est ça qui est bien", avait-il poursuivi. "Tout fait vendre d'ailleurs. Le nec plus ultra pour un comique c'est de mélanger dans un même sketch plusieurs sujets d'actualité : Julie Gayet, François Hollande, l'avortement, Dieudonné, François Hollande, Julie Gayet, Mohammed Merah. Non, ils ont fait une blague sur un tueur d'enfants ? Oui ils l'ont fait...", s'était indigné le journaliste de France Inter avant de passer le fameux extrait du sketch d'Olivier de Benoist. "Voilà que dire... C'était mardi soir juste avant le JT de France 2", avait conclu le matinalier, terminant sa chronique en rappelant subtilement deux mots : "service public".


Devant le tollé, Olivier de Benoist a finalement préféré faire machine arrière et présenter des excuses publiques via son compte Twitter. Il a ainsi écrit :

Olivier de Benoist
Olivier de Benoist
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Axel

Je me doutait bien qu'il y allait y avoir une référence à cela. Faut arrêter, cela vous obsède.



LE HUEC

Sur les femmes, il en profite tant qu'il est encore tant : avec les femellistes présentes au gouvernement, c'en sera bientôt terminé.



LE HUEC

Non, sauf d'un tueur d'enfants juifs.
Des blagues sur Emile Louis et Marc Dutroux, il y en a eu de stas. Mais leurs victimes, elles, n'avaient pas le "privilège" d'être juives...



Okocha

On attend toujours les excuses de canal+ au sujet du sketch sur le génocide Rwandais.
Le 2 poids 2 mesures n’existe pas me diriez vous, mais sachez que la colère gronde, ça monte, ça monte, ça monte et quand ça va exploser...



stan

Laissez Oliver tranquille,il faut bien bouffer...Si il est gentil et obéissant ,il aura peut être le droit d'avoir une petite rubrique dans la matinale de France Inter...
Par contre,comment fera t il si une association de féministe lui colle un procès au cul pour propos machistes,il s'excusera aussi...
Nous,on veut des sketchs sur les lavabos,les portables,les carottes cuite à l'eau...Enfin plein de sujet qu'un comique tels que lui pourrait sublimer...
Qu'il laisse les sujets "sensibles" aux grandes personnes.



Robert-Paul

Encore, il me semble que le sujet est un peu empoisonné... On PEUT parler des juifs (comme de tout le monde), et la majorité des juifs riraient de bon coeur sur une blague juive, belge ou autre. Par contre, on ne peut pas parler d'Israel, de Sionisme, ou de génocide de palestiniens. Et ça, c'est pas les gens qui s'offusquent, mais comme vous en êtes presque tous les preuves, c'est les gens qui se voient FORCÉS de s'offusquer, coaxés comme il faut et bien encadrés par les médias dominants, le CRIF, et les Patrick Cohen / Caroline Fourest / et les deux "philosophes". Aujourd'hui, vous vous offusquez, vous scandalisez, et vous sentez "horrifiés" par conditionnement. Les amis, vous n'êtes plus libres pour un sou :)



Robert-Paul

Vous vous trompez: on dit quelque chose (et ça peut bien être une connerie, il n'est pas donné à tout le monde d'avoir votre QI), et dès que les lobbies vous tombent sur la tête, vous ne pouvez QUE vous excuser. Ou vous en prendre comme si vous étiez le pire des assassins-violeurs de nourrissons, si vous vous hasardez à camper sur votre position.



Robert-Paul

Le médiocre Didier Porte se rappelle de défendre les pauvres chevaliers du rire? Un peu tard?



Robert-Paul

Et gnagnagi et gnagnagna et bla bla bli et bla bla bla



musikboy9

ça c'est clair ^^



grosmatou

J'ai trouvé ca très très drôle. Dommage qu'il se soit excusé, car c'est une fois de plus donner raison à des gens qui n'en méritent pas la peine. "Gens", ca peut être aussi des groupes, des pays, des associations, des lobbys, des peuples, etc etc..... Des gens disent "Olivier de Benoist" qui est ce ?" ; je réponds "Patrick Cohen, jamais entendu parler"



LILI

c'est malheureusement le prix à payer dès qu'on parle des juifs....



Drsavane

Venant de lampeapetrole, cherchez pas, ca ne va pas voler très haut !



Ohnit

C'est de mauvais goût mais il n'a pas s'excuser, tous les midis dans la nouvelle édition sur Canal+, y'a Pierre-Emmanuel Barré qui dit parfois bien pire !



yukulele

J'ai de la peine pour ces humoristes qui baissent leur pantalon publiquement pour ne pas se faire fumer leur petite notoriété.



STRENFEU

Ras le bol de ces coincés du cul et bienpensant qui s'offusquent de tout et n'importe quoi. Oui, on peut rire de tout et lâchez nous la grappe. Ca n'empêche absolument pas d'être touché et d'avoir de la compassion par les malheurs qui nous entourent. Olivier de Benoist n'aurait pas dû s'excuser.



mino

Oui, la politesse vous connaissez?



david-chatelain2

Je suis content d'apprendre que Didier Porte existe encore...



David

Quelqu'un de plus connu que toi.
Autre question ? :)



wanou

Je n'ai pas dit que c'était de bon gout à titre personnel j'ai trouvé ça assez mauvais. Je peux aussi affirmé que si je faisait parti d'une des familles des victimes de cet assassin je serai horrifié et indigné qu'un humoriste utilise cette tragédie pour faire de l'humour. Mais je ne suis pas membre d'une de ces familles.



renegade

Bon bin... S'il faut s'excuser...

Excusez-nous Patrick Cohen... On ne recommencera pas... jusqu'à la prochaine fois !



madboy7421

Il n'aurait pas du s'excuser. Autant changer de métier si il commence comme ça



Gianni

IL n'y a jamais eu d'enfant tué! AUCUNE IMAGE!!! (source enquêteur)



musikboy9

Perso j'ai trouvé son sketch excellent. Ne te contente pas de lire l'article



musikboy9

ça me fait toujours rire ceux qui donnent leur avis sur un sujet dont ils n'ont aucune info... Il a déjà une carrière ;) Outre son travail à Europe 1 et dans Vivement Dimanche, ses spectacles sont des énormes succès. Il n'avait même plus le temps d'aller chez Ruquier ne serait-ce qu'une fois par semaine



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias