Cinéma
Box-office : 2 millions d'entrées pour "Avengers", 1 million pour "Le Prénom"
Publié le 3 mai 2012 à 09:23
Pour sa première semaine d'exploitation, "Avengers" a réalisé le meilleur démarrage de l'année. Derrière, la comédie française "Le Prénom" a également signé un très belle performance.
Mark Ruffalo et Robert Downey, JR. dans "Avengers" Mark Ruffalo et Robert Downey, JR. dans "Avengers"

Du 25 avril au 1er mai, le blockbuster américain "Avengers" s'est imposé en tête du box-office français en attirant 2,04 millions de spectateurs dans une combinaison de 668 salles. Portée par Scarlett Johansson et Robert Downey, Jr, la superproduction a réalisé la meilleure première semaine de l'année en devançant les 1,94 million d'entrées vendues par "La Vérité si je mens ! 3" en février dernier.

Derrière, la comédie française "Le Prénom" avec Patrick Bruel et Charles Berling a séduit 1,08 million de spectateurs dans 457 salles. Un très bon démarrage. Sur la dernière marche du podium, l'autre comédie française du moment, "Sur la piste du Marsupilami" a réussi à bien se maintenir en troisième semaine. Porté par Jamel Debbouze et Alain Chabat , le film a convaincu 616.000 ouveaux spectacteurs en quatrième semaine pour un cumul de 4,64 millions d'entrées.

Près d'un an après la sortie du première volet, "Les Vacances de Ducobu" termine sa première semaine en quatrième position. La comédie avec Elie Sémoun a réuni 533.000 spectateurs. En juin 2011, "L'Elève Ducobu" avait affichait 353.369 entrées au terme de sa première semaine d'exploitation.


A noter que "Battleship" avec Liam Neeson et Rihanna a dépassé le million de spectateurs après trois semaines en salles.

Par puremedias |
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences dimanche : Plus de 3,1 millions de téléspectateurs d'écart entre Audrey Crespo-Mara (TF1) et Leïla Kaddour (France 2) à "13 Heures" player2
Audiences
Audiences dimanche : Plus de 3,1 millions de téléspectateurs d'écart entre Audrey Crespo-Mara (TF1) et Leïla Kaddour (France 2) à "13 Heures"
27 octobre 2025
Audiences access 20h : Près d'1,9 million de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" de Gilles Bouleau, de retour sur TF1, et de Léa Salamé sur France 2 player2
Audiences
Audiences access 20h : Près d'1,9 million de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" de Gilles Bouleau, de retour sur TF1, et de Léa Salamé sur France 2
21 octobre 2025
Les articles similaires
Netflix dégaine aujourd'hui son film de science-fiction le plus attendu de la fin d'année player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui son film de science-fiction le plus attendu de la fin d'année
7 novembre 2025
Box-office : "Kaamelott 2" enregistre deux fois moins d'entrées que le premier volet, flop pour le nouveau film de Jean Dujardin qui rate le top 10 player2
Box-office
Box-office : "Kaamelott 2" enregistre deux fois moins d'entrées que le premier volet, flop pour le nouveau film de Jean Dujardin qui rate le top 10
30 octobre 2025
Dernières actualités
Dernières news