Box-office : "Bon rétablissement !" leader, "Sin City" bien moins fort qu'en 2005

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Bon rétablissement !" leader, "Sin City" bien moins fort qu'en 2005
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Bon rétablissement" démarre en tête du box-office
"Bon rétablissement" démarre en tête du box-office © SND
La comédie française "Bon rétablissement !" s'est imposée en tête du box-office, devant "Sin City : j'ai tué pour elle" et "Lucy".

Après un été fructueux, la rentrée continue de se faire en douceur au box-office. La comédie française "Bon rétablissement !" de Jean Becker s'est ainsi imposée pour sa première semaine d'exploitation. Le long métrage porté par Gérard Lanvin, Fred Testot et Anne-Sophie Lapix a attiré 212.000 spectateurs, soit seulement le 66e meilleur démarrage de l'année. "Bon rétablissement !" fait tout de même bien mieux que "Bienvenue parmi nous", le précédent film de Jean Becker, qui avait séduit 190.000 personnes en fin d'exploitation.

À lire aussi
Box-office : "Bob Marley : One love" signe le meilleur démarrage de l'année, "Chien et chat" rate le podium, "Sans jamais nous connaître" dans le top 10
Box-office
Box-office : "Bob Marley : One love" signe le meilleur démarrage de l'année,...
Box-office : "Cocorico" performe d'entrée, "Le dernier jaguar" loin derrière, "Daaaaaali !" signe le meilleur démarrage d'un film de Quentin Dupieux
Box-office
Box-office : "Cocorico" performe d'entrée, "Le dernier jaguar" loin derrière,...
Box-Office : La fréquentation des salles explose de 69% sur une semaine, "Wonka" s'envole, "Les Segpa au Ski" démarre fort
Box-office
Box-Office : La fréquentation des salles explose de 69% sur une semaine, "Wonka"...

La deuxième nouveauté est elle sous les 200.000 curieux. Il s'agit du film américain "Sin City : j'ai tué pour elle", deuxième film de la franchise. Réalisé par Frank Miller et Robert Rodriguez et emmené par Mickey Rourke, Jessica Alba et Josh Brolin, le long métrage a séduit 186.000 curieux. C'est sensiblement moins bien que le premier film qui, sorti en juin 2005, avait attiré 430.000 personnes en première semaine. De son côté, "Lucy" de Luc Besson avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman ne baisse que de 19% en septième semaine à 165.000 curieux.

La comédie dramatique française "3 coeurs" de Benoît Jacquot avec Benoît Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroianni démarre pour sa part au pied du podium. Le film a attiré 161.000 spectateurs en première semaine, soit 4.000 de moins qu'en mars 2012 avec "Les Adieux à la Reine", précédent film du réalisateur. En troisième semaine, la comédie dramatique française "Hippocrate" passe elle la barre des 500.000 entrées tandis que, leader la semaine dernière, "Gemma Bovery" tombe en septième position avec une baisse de 41% à 131.000 entrées, derrière "Sex Tape", sixième.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...