Box-office : Carton pour "Le Grand Bain", "Yéti & Compagnie" s'envole, "Halloween" démarre fort

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : Carton pour "Le Grand Bain", "Yéti & Compagnie" s'envole, "Halloween" démarre fort
Bande-annonce de "Le Grand Bain" © DR
Alors qu'"Alad'2" passe les 2 millions d'entrées, "Yéti & Compagnie", "A Star Is Born" et "Première année" affichent tous trois plus d'un million de spectateurs.

Un plongeon réussi. Pour sa première semaine dans les salles obscures de l'Hexagone, la comédie dramatique française "Le Grand Bain" s'est hissée en tête du box-office. Ce long métrage de Gilles Lellouche avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet et Benoît Poelvoorde a enregistré un excellent démarrage avec pas moins de 1,43 million de spectateurs, soit le 6e meilleur démarrage de l'année - et le 4e pour un film français. Du côté des comédiens, Mathieu Amalric signe le 2e plus gros lancement de sa carrière après "Quantum of Solace" (1,70 million en octobre 2008) là où Guillaume Canet n'a jamais enregistré d'aussi bon démarrage !

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

"Alad'2" remonte, "Chair de poule 2" moins fort qu'en 2016

Deuxième, profitant des vacances scolaires, le film d'animation américain "Yéti & Compagnie" de Glenn Ficarra, Ryan O'Loughlin et John Requa voit ses entrées progresser de 69% pour atteindre 687.000 spectateurs supplémentaires, soit un total de 1,09 million de billets vendus en deux semaines. "Yéti & Compagnie" devient ainsi le plus gros succès du trio de réalisateurs. Les congés profitent aussi à la comédie française "Alad'2" de Lionel Steketee avec Kev Adams, Jamel Debbouze et Vanessa Guide qui, en quatrième semaine, remonte de 31%. Ce sont ainsi 438.000 sièges remplis de plus, soit un total de 2,01 millions depuis la sortie - contre 3,88 millions après quatre semaines pour "Les nouvelles aventures d'Aladin".

Tandis que "Venom" glisse au pied du podium, le film d'horreur américain "Halloween" démarre au cinquième niveau. Ce long métrage de David Gordon Green avec Jamie Lee Curtis a effrayé 414.000 cinéphiles, soit d'ores et déjà le 2e plus gros succès de la saga horrifique ! Il s'agit ainsi du plus gros démarrage de la franchise comme de la carrière du réalisateur. Pour sa part, le film d'aventure américain "Chair de poule 2 - Les Fantômes d'Halloween" d'Ari Sandel a fait frissonner 300.000 Français, 25.000 de moins que lors de la sortie du premier "Chair de poule" en février 2016. Juste derrière, le film musical américain "A Star Is Born" de Bradley Cooper remonte de 7% et atteint le million de spectateurs grâce à 275.000 curieux de plus.

"Première année" passe le million

Si les vacances ont profité à plusieurs films, le film d'aventure américain "Jean-Christophe & Winnie" de Marc Forster signe lui un démarrage décevant. Porté par Ewan McGregor, il se contente de 228.000 billets écoulés, soit toutefois le 3ème meilleur démarrage du réalisateur. Enfin, à noter qu'après sept semaines d'exploitation et grâce à 15.000 spectateurs supplémentaires (-46% sur une semaine), la comédie dramatique française "Première année" de Thomas Lilti avec Vincent Lacoste et William Lebghil atteint le million d'entrées. "Le Grand Bain" et "Première année" permettent ainsi de passer à 9 films ayant passé ce cap en 2018, contre 23 pour le cinéma étranger.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
cyril navarro

Donc en gros il suffit de voler le scénario d'un film à succès anglais des années 90 (the full monty qui signifie "le grand jeu") de le transposer grossièrement pour pas que ce soit trop voyant (pas de strip tease mais de la natation syncro) et on fait un carton !



LeMoi

Si c'est aussi mauvais que les petits mouchoirs ça ne m'étonne pas, ce film était d'un niais...



bigtv

Pas surpris ..



bigtv

Qui a vu " Le grand bain " ? et donc ? ...



J'aime la vie

Comment "Le grand bain" a pu réunir autant de monde, certes le bande annonce donne envie mais le film est d'un mauvais...



tikeum75

"Nos plus belles vacances" était un joli premier petit film, tendre, avec néanmoins des maladresses, mais attachant toutefois. Et c'est un film de et avec Philippe Lellouche. Son frère Gilles n'est absolument pas partie prenante dans ce film, contrairement à ce que vous écrivez.

Quant au "Grand Bain" de Gilles Lellouche, essuyez votre écran de TV, y'a peut-être de la poussière dessus :) Blague à part, j'ai vu au moins 5 fois la bande annonce en salle et je n'ai rien remarqué de ce que vous dites, image terne, tremblante, mal cadrée, mal éclairée, son inaudible...




Le film de Lellouche :
je regarde la bande annonce et je vois :
-une image terne, mal cadrée, tremblante
-des acteurs mal éclairés et peu mis en valeur
-un son immonde (articulez merde !)
J'en passe... mais jamais je n'irai voir ça.

PS : avec son frère, ils avaient déjà commis "Nos plus belles vacances". Un film lamentable qui s'en prenait à la Bretagne. Dégueu.



carole

ça fait plaisir de voir des films français marcher aussi bien



tikeum75

Comme c'était Halloween, vendredi dernier je suis allé voir le "Halloween" de Carpenter et lundi, le "Halloween" dernier cru. Et hier, "Chair de Poule". Heureusement que Halloween s'arrête.

Pour se remettre de tout cela, une ressortie de "Le Beaujolais nouveau est arrivé" nous ferait du bien, pour le troisième mercredi du mois de Novembre, j'aimerais bien le revoir (enfin peut-être voir car je ne me rappelle pas si je l'ai vu ou non...). Carmet, Galabru et Mondy à l'affiche, ça le fait, non ?

"Le Grand Bain", je vais attendre un peu, avec 1,5 millions en 1 semaine, le film va rester à l'affiche un bon moment :) Ça changera un peu des rotations plus que rapide des films en salles, comme si c'était des produits frais périssables de supermarchés !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés faibles
Cinéma
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés...
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Programme TV
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès demain !
Radio
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès...
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
Programme TV
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice Taglioni le 9 septembre sur TF1
TV
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice...
Vidéos Puremedias