Business
Box-Office : "De rouille et d'os" leader, "Avengers" dépasse les 4 millions d'entrées
Publié le 24 mai 2012 à 09:32
Pour sa première semaine d'exploitation, le nouveau film de Jacques Audiard "De rouille et d'os" a attiré plus de 650.000 spectateurs dans les salles de cinéma.
Matthias Schoenaerts et Marion Cotillard dans "De rouille et d'os" Matthias Schoenaerts et Marion Cotillard dans "De rouille et d'os"

Du 16 au 22 mai, le film français "De rouille et d'os" (qui concourt pour la Palme d'or au Festival de Cannes) s'est placé en tête du box-office français, attirant près de 652.000 spectateurs dans 394 salles obscures. Signé Jacques Audiard, ce drame porté par Marion Cotillard et le belge Matthias Schoenaerts réalise ainsi le meilleur démarrage parmi les films du réalisateur. Son précédent film, "Un prophète", avait attiré 333.000 spectateurs en semaine un.

Du coup, le film américain "Dark Shadows" rétrograde en deuxième place lors de sa deuxième semaine d'exploitation, attirant près de 646.000 spectateurs (489 copies). Réalisé par Tim Burton, ce film dépasse ainsi le million d'entrées, avec un cumul à 1,32 million de spectateurs. "Avengers" est sur la dernière marche du podium. Ce blockbuster américain a attiré encore 470.000 spectateurs en semaine quatre, portant son cumul à 4,01 millions d'entrées. "Le Prénom" suit : cette comédie française adaptée d'une pièce de théâtre à succès a fédéré 334.000 spectateurs, totalisant 2,45 millions d'entrées en trois semaines.

Le Top 5 est complété par "Le Prénom" (461.000 entrées) et par la nouveauté "American Pie 4" (256.000). La comédie française totalise 2,58 millions de spectateurs en un mois tandis que le quatrième volet de la célèbre franchise américaine cumule 1,35 million d'entrées en trois semaines.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Box-office : "Insaisissables 3" leader sans éclat, Lyna Khoudri s’offre deux films dans le top 10, "Kaamelott" 2 toujours pas au million player2
Box-office
Box-office : "Insaisissables 3" leader sans éclat, Lyna Khoudri s’offre deux films dans le top 10, "Kaamelott" 2 toujours pas au million
20 novembre 2025
Box-office : Pierre Niney en "Gourou" a-t-il réussi à se faire une place entre "La femme de ménage" et "Avatar" 3 ? player2
Box-office
Box-office : Pierre Niney en "Gourou" a-t-il réussi à se faire une place entre "La femme de ménage" et "Avatar" 3 ?
5 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news