Box-office US : "Alice" fait merveille, "Green Zone" déçoit

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Alice" fait merveille, "Green Zone" déçoit
Matt Damon dans "Green Zone"
Matt Damon dans "Green Zone" © Studio Canal
Le film de Tim Burton a écrasé la concurrence.

Décidément, Alice a la cote. Ce week-end, Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton a tenu le coup plus que prévu, et a écrasé la concurrence avec 62 millions de dollars de recettes dans 3..728 salles, devenant déjà l'un des 20 plus gros succès de l'histoire de Disney aux Etats-Unis ! Avec un repli limité à 47%, Disney s'est félicité de sa performance et l'a mise sur le compte d'un bon bouche-à-oreille, malgré les critiques mitigées. En dix jours, Alice au Pays des Merveilles a engrangé 208,6 millions de dollars.

Déception en deuxième position pour Green Zone de Paul Greengrass, avec Matt Damon. Comme beaucoup d'autres films du même genre avant lui, ce film de guerre a été boudé par les Américains, avec un démarrage en deçà des attentes, à 14,5 millions dans 3..003 salles. Le film réunit pourtant Greengrass et Damon, qui ont collaboré sur les deux derniers films de la franchise Jason Bourne, mais rien n'y a fait. A eux deux, La Vengeance dans la Peau et La Mort dans la Peau avaient récolté 702 millions de dollars dans le monde, un score que Green Zone ne devrait même pas approcher.

La comédie Trop belle n'a pas non plus fait d'étincelles, mais les attentes étaient moindres. Avec 9,6 millions de dollars récoltés dans 2..956 salles, le film se classe troisième, et fait mieux que le nouveau projet de Robert Pattinson. Le drame Remember Me démarre en effet en quatrième place avec 8,3 millions dans 2..212 salles. Mais si Trop Belle a attiré un public globalement mixte, Remember Me a séduit un public quasiment exclusivement féminin ! Pas moins de 84% du public était composé de femmes, dont 53% avait moins de 25 ans.

En cinquième position, Shutter Island a souffert mais a tout de même passé la barre des 100 millions, avec 8,1 millions de dollars récoltés, pour un total de 108 millions en un mois. Il se classe cinquième et devance la quatrième nouveauté du week-end, Our Family Wedding. Porté par America Ferrera et Forest Whitaker, le film a généré 7,6 millions de dollars dans seulement 1..605 salles. Quant à Avatar, le film n'a enregistré un repli que de 19% en treizième semaine, avec encore 6,5 millions de dollars récoltés dans 1..718 salles. Le film de James Cameron n'est plus projeté que dans environ 650 salles 3D, le reste ayant été réservé à Alice au Pays des Merveilles.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias