Boycotté par François Fillon, Jean-Jacques Bourdin refuse d'interroger François Baroin

Partager l'article
Vous lisez:
Boycotté par François Fillon, Jean-Jacques Bourdin refuse d'interroger François Baroin
Jean-Jacques Bourdin dans "Entretien d'embauche" © BFMTV
Ces derniers jours, la tension est montée crescendo entre l'animateur et le candidat LR.

Nouvel acte dans la guerre ouverte entre Jean-Jacques Bourdin et François Fillon . Ce samedi matin, alors qu'il recevait Jacques Cheminade pour lui faire passer son "Entretien d'embauche" dans "Bourdin Direct", l'homme libre a déclaré à l'antenne que "La chaise sera vide" mardi matin, prenant le soin de préciser sur Twitter qu'il "ne sera pas là" ce jour-là pour interroger François Baroin, représentant de François Fillon, et que "quelqu'un d'autre assurera l'interview politique". La chaise ne sera donc pas réellement vide puisque, selon nos informations, c'est Laurent Neumann qui fera face à François Baroin mardi matin.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Bourdin "malhonnête", Fillon "menteur"

Une décision annoncée avec tambours et trompettes qui fait suite à une brutale montée de tension entre Jean-Jacques Bourdin et François Fillon. Jeudi matin, l'animateur de RMC avait déclaré à l'antenne que le candidat LR refusait de participer à "Entretien d'embauche", l'interview politique quotidienne de RMC et BFMTV dans laquelle Jean-Jacques Bourdin reçoit successivement tous les candidats à la présidentielle. "Il ne veut plus parler des affaires, donc il estime que l'on ne peut plus l'interroger" s'était notamment agacé l'homme libre.

Jeudi soir, froissé par les déclarations de l'animateur, François Fillon avait accusé Jean-Jacques Bourdin d'être "totalement malhonnête", spécifiant qu'il avait "proposé deux dates" à l'animateur. Regrettant de s'être "fait insulter en direct" par ce dernier, le candidat LR avait finalement déclaré que si Jean-Jacques Bourdin acceptait de revenir sur ses propos et qu'une date était trouvée entre les deux hommes, il serait "ravi" d'être interrogé, comme il l'a "très souvent" été par le passé.

Face à Baroin, Bourdin passe son tour

Piqué au vif par les déclarations du candidat, Jean-Jacques Bourdin est immédiatement monté au créneau sur Twitter. "François Fillon ment. Je ne l'ai jamais insulté. Il a annulé. Il n'a jamais proposé trois autres dates. Où est l'autorité morale ?" s'était-il insurgé. Dès le lendemain matin, dans "Bourdin direct", l'animateur relançait une nouvelle invitation par "conscience professionnelle", proposant à François Fillon d'être interrogé ce mardi 18 avril. Un peu plus tard dans la journée, Jean-Jacques Bourdin révélait sur Twitter que François Fillon avait décliné la proposition, feignant de se demander de quoi le candidat LR avait peur.

En l'absence de François Fillon, par mesure de stricte équité du temps de parole, RMC et BFMTV avaient alors décidé de remplacer "Entretien d'embauche" par une interview politique classique de trente minutes avec un représentant de François Fillon, et c'est donc François Baroin qui avait été désigné. Ultime rebondissement : le sénateur de l'Aube ne fera finalement pas face à Jean-Jacques Bourdin, qui a donc décidé de boycotter à son tour... sa propre interview politique.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Steven

En parlant de ça, M. Fillon a du mal à contenir ses nerfs. Peut-être pour ça qu'il est si violent et menteur. Sa femme en est victime et la France se tait.



Steven

Vous avez raison, vivement que Fillon dégage qu'on puisse sauver la France qu'il a ravagé après 5 ans comme Premier Ministre.



Steven

Pauvre gens ? Euh... La protection de Mme Fillon ? Un million ! Pauvre ignorant...



Steven

Et donc il doit recevoir Fillon et faire comme 20% des électeurs : oublier qu'il est menteur, voleur et dangereux ?



Steven

Vous êtes vous même dans l'arnaque ?



agepmi

Du point de vue historique, un homme nommé Jésus a existé. A vous de vous renseigner mais votre anti-christianisme vous fait dire n'importe quoi.



Greengan

3 janvier 2017 : Philippe Sansonetti, et Thierry Pech, pas Mélenchon...



Pearl Harbor Oahu

J'ai regardé ce matin 17 Avril 2017 l'émission de BOURDIN avec E.MACRON sur bfm (chaîne spectacle avec journalistes incompétents.......Elkrief, Neuman, Brunet, Bourdin bref toute la clique Des nuls) et j'ai trouvé cette émission désopilante de bassesse de part des questions débiles de BOURDIN.

J'exige que BOURDIN passe l'entretien d'embauche, qu'on lui demande des comptes preuves à l'appui et entre 4 YEUX...., sur tous ses revenus....., ses maisons....., les travaux réalisés dans ses maisons, qui il fréquente...... sur toutes ses femmes et qu'il explique pourquoi il a fait des gosses avec l'une et ou avec les autres.........sur ses enfants.............sur ses grands-parents, ses arrières grands parents, sur ses parents, sur ses frères et soeurs, et pourquoi la pluie ça mouille....................Et qu'il y réponde.
On est en France, BOURDIN se prend pour le KGB mais la médiocrité c'est lui !
Je comprends que Fillon ne veuille pas y aller.



Isabelle Rousset

Un journaliste n'est pas un procureur ! Rien que le titre "L'entretien d'embauche" y'a du mega melon la

delanuit

C'est bon de trouver ici un esprit simple, voire naïf; vous êtes bon pour participer aux pèlerinages de Lourdes et de Fatima. Oui oui, vous avez raison: Mr Fillon est pur comme une colombe et tous ceux qui évoquent sa malhonnêteté (en se basant cependant sur des faits la plupart du temps prouvés), sont des malfaisants!



Lilo

Les faits sont archi prouvés, puisque Penelope a dit Urbi et Orbi, en anglais et en français, "qu'elle n'a jamais travaillé pour lui ou été sa collaboratrice ou quelque chose comme ça". Elle l'a répété lors du meeting de novembre sur l'estrade.
Cessez de faire l'autruche.



Guillaume Delamarre

Je ne suis pas fan de ces journalistes qui se prennent pour des inquisiteurs, aux egos sur-dimensionnés. Cela dit, je reconnais qu'il y a en a très peu qui osent poser des questions qui dérangent, qui amènent les politiques face à leur contradictions ou les mettent face à leurs mensonges ou approximations.
Ce qui est amusant, c'est que Fillon, candidat, n'ait pas le courage d'affronter cela, alors même que parait-il, il est expérimenté et serait, selon ses adulateurs, le seul à pouvoir faire face à Poutine ou Trump. Il a déjà peur d'un journaliste... Bon, heureusement, les rapports entre les soi-disants grands de ce monde, ne sont plus tels qu'ils étaient à l'époque des monarques, où les rapports personnels (sanguins) étaient la clé de tout :)



Plouf

Vous oui ?



Didier Lalanne

La protection de Julie Gayet 400.000 euros , payés par qui ?
Pauvres gens !



Didier Lalanne

" véridique " ? je ne savais pas que vous y étiez ...



Didier Lalanne

Très intéressant pour l'avenir du pays !



Didier Lalanne

C'est pas facile d'être interrogé par des nuls , je comprends François FILLON .



Jean Michel Simon

C'était dans la matinale de Patrick Cohen...



ramu59

Peut être parce qu'ils attendent que les faits soient prouvés avant d'aboyer bêtement avec les autres .....



malorine-adam

Et ce n'est peut-être pas encore fini -)



malorine-adam

Oui, passée cette élection elle pourra rayer ce client de son CV -)



malorine-adam

Nous !



malorine-adam

François Fillon et tous ses mensonges permanent -)
Il ne veut pas passer à côté de cette élection, c'est le but de sa vie professionnelle politique, quitte peut-être à sacrifier sa vie privée et à faire exploser sa famille.

Bref un bon Chrétien -)
Jésus (s'il a existé ce dont je doute) ne serait pas fier de lui -)



bigtv

Entre les journalistes qui veulent mener la danse et les politiciens qui ne veulent danser qu'entre eux , dégout total , total dégout beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk



Nicolas Puthod

Incroyable, c'est la plus grosse affaire dont j'ai entendu parler depuis le vol des bijoux de la Castafiore !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct sur France 2 ?
TV
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct...
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"
Cinéma
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception...
Vidéos Puremedias