Jean-Jacques Bourdin traite François Fillon de "menteur"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Jacques Bourdin traite François Fillon de "menteur"
François Fillon et Jean-Jacques Bourdin.
Sur Twitter, le journaliste s'est emporté contre le candidat de la droite et du centre.

Jean-Jacques Bourdin est en colère. Le journaliste a accusé hier François Fillon de mensonge, après son refus de participer à son "Entretien d'embauche" sur BFMTV et RMC. "François Fillon ment. Je ne l'ai jamais insulté. Il a annulé. Il n'a jamais proposé trois autres dates. Où est l'autorité morale ?", a-t-il écrit sur Twitter. Ce matin, il en a remis une couche en direct, rappelant que le rendez-vous du 21 avril prochain avait été pris en janvier dernier et confirmé depuis. "Jamais trois dates n'ont été proposées. J'aurais insulté François Fillon, c'est faux ! Les mots ont une valeur, j'ai simplement dit que François Fillon se dérobait", a-t-il expliqué, rappelant que François Fillon incitait les journalistes "à ne pas lâcher les affaires", quand il s'agissait de celles de... Nicolas Sarkozy. "Ma conscience professionnelle m'invite à lui donner rendez-vous ici face à moi, mais surtout face à vous", a-t-il lancé, proposant une nouvelle date, le 18 avril.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

Depuis le lundi 10 avril, Jean-Jacques Bourdin présente un nouveau rendez-vous dans lequel il interroge les candidats à la présidentielle pendant une heure. Hier, on apprenait que François Fillon avait finalement refusé d'y participer. "Il ne veut plus parler des affaires, donc il estime que l'on ne peut plus l'interroger (...) Vous savez les absents ont toujours tort dans la vie", avait expliqué Jean-Jacques Bourdin.

"Je me fais insulter"

Un peu plus tard dans la journée, sur BFMTV face à Ruth Elkrief, François Fillon a accusé le journaliste de l'avoir "insulté". "C'est totalement malhonnête... J'ai proposé deux dates (...) et je me fais insulter ? Je me fais insulter en direct sur l'antenne de BFMTV. Donc, je n'irai pas à ce rendez-vous là dans des conditions comme celles-là. Je ne suis pas aux ordres de Jean-Jacques Bourdin", a-t-il déclaré, avant de proposer une porte de sortie : "S'il veut revenir sur les propos qu'il a tenus et que l'on trouve une date, je serai ravi d'y aller, comme j'y suis allé très souvent". Réponse attendue dans les prochaines heures.

Dérobades en série

Depuis le début de la campagne présidentielle dite officielle, François Fillon n'est pas le seul à avoir refusé de se rendre dans un média, alors que le CSA impose, avec sa stricte réglementation du temps de parole, de convier l'ensemble des candidats. En effet, mardi dernier, Marine Le Pen a planté à la dernière minute la matinale de Patrick Cohen sur France Inter, après la polémique autour de sa déclaration sur la rafle du Vélodrome d'Hiver dimanche. Philippe Poutou, le candidat du NPA, a aussi annoncé mardi soir qu'il ne souhaitait pas participer à l'émission de "Zemmour et Naulleau" sur Paris Première, en raison de la présence d'Eric Zemmour, "idéologue d'extrême-droite déguisé en journaliste."

Mise à jour (13h35)

Sur son compte Twitter, Jean-Jacques Bourdin affirme que François Fillon a refusé la date du 18 avril pour l'interview sur BFMTV et RMC. "François Fillon se dérobe une deuxième fois... Je l'ai invité mardi 18. Il refuse. De quoi a-t-il peur ?", s'interroge le journaliste. Alors que Benoît Hamon était prévu le 18 avril, les équipes de la matinale de RMC et BFMTV ont décalé le candidat socialiste au vendredi 21 avril, à la place de François Fillon.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
norbertgabriel

Heureusement que vous êtes venu nous illuminer de votre analyse subtile et documentée.. On aurait pu rester dans notre nazerie crasse...



ElRom16

Cela reste du détournement d'argent, donc cela fait aussi parti du vol, pas au sens propre du terme, mais cela y reste quand même.



Picale

Il a très largement montré qu'il était menteur et qu'il n'avait aucune parole. C'est sa nature il ne se refera pas.



bgbret

Que de nazes ici , à croire que la bêtise est la seule ligne intéressante, Bourdin c'est un boudin associé à une plante qui pue et qui de plus se voudrait démocratique !!!
ce mec se croit en mission , la vie c'est un peu plus marrant, surtout depuis que ce vieux mélenchon voudrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes , pauvres nazes le lendemain des élections vos problèmes seront les mêmes , pire avec Mélenchon plus que pire avec Le faux cul de Macron.



guguix

Et toi tu mouilles ton string quand monsieur Gros Sourcils fait ses monlogues?



guguix

Mais arrête de pleurer toi la pro-Fillon débile.



norbertgabriel

Bon alors parlons des espagnols.. Non je rigole, tu as globalement raison...



poupinae

Les 18% ont des oeillères !



L'Œil de Moscou

Sarkozy n'est pas une menace pour la société que je sache. Surtout depuis qu'il a arrêté la politique !
Quand la nationalité française a été bien mal acquise, je ne vois pourquoi elle devrait rester attachée à un individu jusqu'à sa mort.
J'ai souvent pensé que la nationalité française "à points" (comme le permis, oui) serait une excellente idée et surtout, un excellent test pour les nouveaux venus.
Au bout de 10 ans, la nationalité pourrait être définitivement validée si la personne a eu un comportement irréprochable sur le sol français. Dans le cas contraire, elle lui serait retirée.
Après, selon certaines études étatiques et donc à prendre avec des pincettes, il paraitrait que la majorité des djihadistes français serait de nationalité française.
De deux choses l'une, soit on les déchoit de leur nationalité et on leur redonne celle de leurs parents (si ces derniers ne sont pas français), soit leurs parents sont français depuis x temps, dans ce cas-là, il n'y a bien évidemment aucun moyen de les expulser.
C'est un sujet compliqué...
Toujours est-il que je pense que la nationalité française a été distribuée un peu trop généreusement depuis une quarantaine d'années.
Et ne viens pas me parler des Italiens, des Arméniens ou des Hongrois, car ils n'ont rien à voir avec ce bazar qu'est le djihadisme.



norbertgabriel

""on les expulse dans le pays de leurs ancêtres."

Sarkozy serait expulsable.? Il n'est pas de souche... Ceux qui sont issus de grands parents immigrés, naturalisés dans les années 30, ils sont expulsables..



L'Œil de Moscou

"Manger des pommes" : jamais vu un slogan plus con que celui-là. Et pourtant, ça avait contribué à sa victoire. Incroyable comme le succès tient parfois à peu de choses...



#pop#

Il le fait en + avec une telle arrogance... rien à se reprocher le type, il ne comprend pas, et il assène des trucs du genre "je rappelle que tout est légal" et autre phrase qui prouvent qu'il n'a aucune idée de ce que les Français ressentent pour lui. C'est vraiment un parasite, un profiteur du système.
J'espère que le vote des Français va le lui signifier.



L'Œil de Moscou

Bah oui, il n'est pas bon, c'est clair et net.
S'il était bon, il serait d'office qualifié pour le second tour.
La droite va devoir se poser les bonnes questions dans les mois à venir.



#pop#

C'est hypocrite de faire croire que Penelope a véritablement travaillé !
Bon sang dans cette émission, elle disait presque s'ennuyer et regrettait que le dernier né l'ait empêché de reprendre ses études, elle a fini par y retourner, et on veut nous faire croire maintenant qu'elle a vraiment bossé pour son mari et a mérité le salaire mirobolant qui était le sien, allant jusqu'à avoir 2 temps plein rémunéré en même temps sur certaines périodes ? Mais que faisait-elle donc ? La question n'a jamais eu de réponses.
De qui se moque-t-on ????
Il aurait été si simple, si simple pour M. Fillon de sortir des documents probants sur ce travail dès que l'incendie a éclaté, et tout se serait éteint tellement vite alors... oui mais voilà, il n'y en avait pas.
Sinon, ce monsieur serait extrêmement bête tout de même de ne pas l'avoir fait, vous ne pensez pas ?!



L'Œil de Moscou

Question intéressante.
On peut estimer qu'ils ne sont pas dignes d'être français. En vertu de quoi on les expulse dans le pays de leurs ancêtres.
S'ils sont "Français de souche" depuis x générations, on peut les déchoir de leur nationalité et les placer en détention jusqu'à la fin de leur vie. Ou les exécuter.
Je pense que c'est aux Français de trancher par référendum.



mustard

Fillon, toujours dans l'enormité de ses mensonges, je ne vois pas où est l'insulte qui a été faite par Bourdin. Fillon toujours dans dans sa victimisation du complot "on m'en veut, on veut me salir". Ce type est une plaie et j'ose espérer que les 18% de radicaux qui continue à vouloir le soutenir vont comprendre que ce gars là ne peut pas etre notre président.



Nihilistic girl

A noter toutefois que Monsieur Fillon connaissait l'état du pays qu'il disait en faillite pendant qu'il se gavait d'argent public, ce monsieur a voté contre toutes les lois qui l'auraient contraint à arrêter de se gaver de cet argent public, que sa femme a opportunément cessé d'être son assistante parlementaire dès qu'il est devenu obligatoire de le déclarer, et qu'il souhaite nous infliger une saignée à l'ancienne, nous reprochant d'avoir trop profité de la vie pendant que lui procure la médecine moderne à sa famille et ses amis...
Cela dit, vous avez raison, pris pour pris, l'argent pouvait bien aller dans ses poches, il avait déjà disparu des nôtres...



Nihilistic girl

Et ça veut être responsable du pays!
Ce type n'est pas capable d'assumer le moindre de ses actes et voudrait tous nous diriger...
A ce compte-là, ça vaut le coup d'avoir des responsabilités puisqu'il ne sera jamais question de les assumer...
Ah si, lors de la prochaine élection...la belle affaire!!!
Quant à savoir qui de lui ou Bourdin a menti...euh...comment dire....Fillon a-t-il dit une seule fois la vérité depuis qu'il est le candidat de la Droite?
Dommage que Boloré ait flingué les guignols, ça aurait compensé la complaisance de BFM et LCI vis-à-vis de cette crapule!



norbertgabriel

Pour info, la vidéo en question a été diffusée sur une grande chaine de service public et visible par tout le monde, sans être un agent du KGB ou de la CIA... Ou de l'Inquisition, qui était Sainte, Fillon doit apprécier...



poupinae

Décidément, à chaque jour, encore une nouvelle de plus sur Fillon.... dans quelques semaines, nous serons nostalgiques de tout cela....



Plouf

C'est quelques minutes, c'est court et rapidement tu comprends de quoi il s'agit, quoique si tu maîtrises l'anglais, c'est drôle quand même de tout voir ;)



Plouf

J'ai abandonné de chercher une quelconque cohérence dans ses propos



Plouf

En musulmanie ou nazimanie pour ceux d'extrême droite, en bolivarie pour les extrêmes gauche, ah ah ah



Plouf

Mais ce n'est pas planter des journalistes pas assez complaisants.



caline27 35

rien à voir ,sauf les sondages .



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Audiences : La CDM de rugby plombe TF1 à la mi-journée, le "13 Heures" de France 2 au plus haut depuis 2006 !
Audiences
Audiences : La CDM de rugby plombe TF1 à la mi-journée, le "13 Heures" de France 2...
Audiences access 20h : "TPMP ouvert à tous" progresse, "Clique" (P1) et "C à vous, la suite" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP ouvert à tous" progresse, "Clique" (P1) et "C à vous,...
Audiences access 19h : "DNA" bon leader devant Nagui, "C à vous" au plus bas, "Quotidien" (P1) en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" bon leader devant Nagui, "C à vous" au plus bas,...
Vidéos Puremedias