Cannes
Brad Pitt et Kristen Stewart victimes d'une "rumeur cannoise"
Publié le 24 mai 2012 à 10:28
La presse allemande soupçonnait les deux comédiens américains de percevoir de l'argent pour des interviews au Festival de Cannes : le distributeur de leur film nie en bloc.
Kristen Stewart et Brad Pitt Kristen Stewart et Brad Pitt© Abaca

Des journalistes contraints de sortir le carnet de chèques pour obtenir une interview de stars du cinéma au Festival de Cannes ? "En tout cas, pour l'interview de Brad Pitt au Grand journal, Canal+ n'a pas déboursé le moindre euro", nous a indiqué un porte-parole de la chaîne cryptée mercredi.

Aujourd'hui, nos confrères du Figaro reviennent sur cette "rumeur cannoise" relayée par Der Spiegel. Ce journal allemand affirmait que les journalistes étaient invités à débourser 1.000 à 2.500 euros pour une interview de Brad Pitt ou de Kristen Stewart.

Interrogé par le journal français, le distributeur des films des deux comédiens dément : "Brad Pitt et Kristen Stewart ne touchent pas de cachet pour faire de la promotion. Et encore moins d'argent venant d'un journaliste ou d'un groupe de presse". "En réalité, rétablit Le Figaro, cette allégation a été propagée par le distributeur et acheteur canadien Alliance Films. Ne voulant pas participer aux frais de déplacement à Cannes des équipes de ces deux films, le distributeur canadien a ainsi voulu répercuter ces dépenses sur certains journalistes de la presse canadienne".

Rappelons que Brad Pitt est présent au Festival de Cannes pour le film "Cogan - La mort en douce" de Andrew Dominik. Ce thriller concourt pour la Palme d'or, tout comme "Sur la route", un long métrage de Walter Salles avec Kristen Stewart.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
À propos de
Brad Pitt
Brad Pitt
Margot Robbie en négociations pour rejoindre "Bullet Train 2" avec Brad Pitt et Sandra Bullock
21 mai 2023 à 17:00
Netflix : Le plus gros succès au cinéma de Brad Pitt va bientôt quitter Netflix
12 mars 2023 à 14:10
Le groupe français Mediawan s'offre la société de production de Brad Pitt
10 décembre 2022 à 14:00
Le plus gros succès au cinéma de Brad Pitt va bientôt quitter Netflix
26 juillet 2022 à 13:05
Tous les articles
Mots clés
Cannes
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Il essaye de récupérer" : Matthieu Delormeau victime d'un accident, le chroniqueur de Cyril Hanouna absent plusieurs jours de "Tout beau, tout n9uf" sur W9 player2
TV
"Il essaye de récupérer" : Matthieu Delormeau victime d'un accident, le chroniqueur de Cyril Hanouna absent plusieurs jours de "Tout beau, tout n9uf" sur W9
11 décembre 2025
"Les dernières heures ont été compliquées" : Victime d'une “avalanche d’insultes” après avoir dénoncé des injures homophobes lors d’un match, un journaliste de ICI Nord porte plainte player2
Radio
"Les dernières heures ont été compliquées" : Victime d'une “avalanche d’insultes” après avoir dénoncé des injures homophobes lors d’un match, un journaliste de ICI Nord porte plainte
8 janvier 2026
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news