TV
Bruce Toussaint quitte BFMTV pour animer une émission quotidienne sur TF1
Publié le 5 octobre 2023 à 18:19
Dans un communiqué, TF1 annonce l'arrivée de Bruce Toussaint sur son antenne début 2024.
Sur BFMTV, Bruce Toussaint défend France Télévisions et Radio France

Un recrutement inattendu. Ce jeudi 5 octobre 2023, dans un communiqué envoyé aux rédactions, TF1 annonce l'arrivée prochaine du journaliste Bruce Toussaint sur son antenne. Celui qui officie sur BFMTV depuis 2018 prendra "les commandes d'un rendez-vous matinal inédit sur TF1 début 2024" fait savoir le groupe audiovisuel.

Une matinale d'information sur TF1

"Bruce Toussaint présentera du lundi au vendredi, un rendez-vous matinal quotidien d'accueil qui verra se succéder des éditions d'information, des rubriques sur la vie quotidienne, la culture, l'art de vivre et les grandes tendances. Entouré d'une nouvelle équipe de chroniqueurs, il s'appuiera sur le réseau de correspondants en région pour être au plus près des téléspectateurs et de leur vie quotidienne" peut-on lire dans le communiqué. Un concurrent direct de "Télématin" sur France 2 donc...

"Je me réjouis de l'arrivée de Bruce Toussaint à TF1, un très grand journaliste qui saura donner l'élan nécessaire à ce nouveau rendez-vous. La création de cette nouvelle émission est une illustration supplémentaire de l'ambition du Groupe TF1 dans l'Information et de sa volonté de renforcer le lien de proximité avec le public" s'est réjoui Thierry Thuillier, directeur général adjoint de l'Information du Groupe TF1.

Par le passé, Bruce Toussaint a déjà été aux manettes de matinales à la radio sur Europe 1, mais aussi sur Canal+ et iTELE (devenue CNews). Dans ces rédactions, celui qui quittera prochainement BFMTV avait fait la rencontre de Rodolphe Belmer, désormais directeur général de TF1 et Ara Aprikian, responsable des programmes de la chaîne, respectivement anciens directeur général et directeur général adjoint du groupe Canal. Bruce Toussaint était ensuite devenu matinalier à la radio Franceinfo.

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
TV Mercato
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Bruce Toussaint et "Bonjour !" passent pour la première fois de la saison sous les 10% de PDA sur TF1, "Chacun son tour" cartonne sur France 2 player2
Audiences
Audiences : Bruce Toussaint et "Bonjour !" passent pour la première fois de la saison sous les 10% de PDA sur TF1, "Chacun son tour" cartonne sur France 2
10 octobre 2025
Du changement dans le groupe TF1 : L'ex-directrice RSE prend la tête de TF1 Factory et TF1 Partners
Business
Du changement dans le groupe TF1 : L'ex-directrice RSE prend la tête de TF1 Factory et TF1 Partners
2 février 2026
Les articles similaires
"Mask Singer" 2025 : On a enfin démasqué La Taupe… Il s’agit d’une célèbre chanteuse des années 2000 player2
TV
"Mask Singer" 2025 : On a enfin démasqué La Taupe… Il s’agit d’une célèbre chanteuse des années 2000
11 octobre 2025
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres") player2
Justice
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres")
12 décembre 2025
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
24 mars 2026
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
Dernières news