C8 : Patrick Sabatier prêt à "jeter" son émission "Vendredi vérité"

Partager l'article
Vous lisez:
C8 : Patrick Sabatier prêt à "jeter" son émission "Vendredi vérité"
Patrick Sabatier
Patrick Sabatier © C8
Le premier numéro avait réalisé une audience décevante en prime time.

"Vendredi vérité : 60 minutes chrono", une émission mort-née ? C'est ce qu'a laissé entendre Patrick Sabatier ce matin sur le plateau du "Buzz TV" de "TV Magazine" dont il était l'invité. Lancée le 15 février dernier un vendredi soir en prime time, l'émission produite par H2O Productions avait reçu le journaliste Patrick Poivre d'Arvor pour sa première, avec pour ambition de proposer aux téléspectateurs un entretien sans concession entre les deux hommes.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

Las, le public n'avait pas été au rendez-vous puisque "Vendredi vérité" avait été suivi par seulement 383.000 téléspectateurs (1,8% de part d'audience) selon Médiamétrie. Il s'agissait même du plus mauvais score en nombre de téléspectateurs pour un prime time le vendredi soir sur C8 depuis la rentrée. Depuis, dans l'échelle des pires audiences, le programme a été largement battu par le lancement de la collection documentaire "Enlèvements" sur la chaîne le 15 mars dernier.

"Je n'ai pas envie de faire n'importe quoi pour faire de l'antenne"

Ce jeudi, Patrick Sabatier a donc convenu que la case choisie pour son nouveau rendez-vous n'était pas la plus adéquate. "Je ne suis pas sûr qu'on se soit bien positionné un vendredi en prime time avec ce genre d'émission. Je sais que C8 et H2O me font confiance. Mais c'est moi qui suis hésitant", a-t-il confié. Hormis la case, l'animateur s'est également déclaré prêt à "revoir le concept", voire même à "le jeter" si le public n'y adhère pas. Et de résumer de la façon suivante son état d'esprit : "Aujourd'hui, j'ai envie de tenter des choses mais, en même temps, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi pour faire de l'antenne. Je ralentis C8. Ce n'est pas grave. C8 est une chaîne où on tente des choses".

En début d'année, le lancement de "Vendredi vérité" avait dû être décalé de quelques semaines après la désaffection du premier invité, Yann Moix, officiellement victime d'un "coup de mou". Patrick Sabatier avait alors indiqué que le polémiste des "Terriens du samedi" serait de nouveau invité dans la saison.

Un nouveau prime le 6 avril

En attendant de prendre une décision sur cette émission, l'ex-animateur vedette de TF1 sera de retour sur l'antenne de C8 ce samedi 6 avril en prime avec le deuxième numéro de "On se retrouve chez Sabatier" dans lequel il recevra Franck Dubosc. Le programme inspiré d'"Avis de recherche", de "Porte-Bonheur" et du "Jeu de la vérité" s'essaiera pour l'occasion à un nouveau jour de diffusion. La précédente émission, qui recevait Cyril Hanouna, avait été diffusée le 16 janvier dernier, un mercredi, en prime time, avec un beau score à la clé : 1,06 million de téléspectateurs pour 4,9% de part d'audience.

Patrick Sabatier
Patrick Sabatier
"Vendredi vérité" : Patrick Sabatier à la tête d'une nouvelle émission ce soir sur C8
"On se retrouve chez Sabatier" : Patrick Sabatier arrive sur C8 ce soir
C8 : Patrick Sabatier présente "Vendredi vérité 60 minutes chrono" le 25 janvier
Voir toute l'actualité sur Patrick Sabatier
Autour de Patrick Sabatier
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Yvonne Pras

On va encore se coltiner F.Dubosc?! C'est une blague? Ca sera sans moi, j'ai piscine! Il nous a déjà raconté sa vie chez Lolo Boyer et chez Karine Le Marchand! Stoooooooop!!! On la connaît par coeur sa vie! Comme il a dit sympathiquement(c'est de l'ironie) aux "gilets jaunes" : "A dégager"!.



Yvonne Pras

Entièrement d'accord! Le choix de l'invité n'était pas bon! PPDA n'intéresse plus ceux qui l'ont connu et les plus jeunes ne le connaissent pas!



arno2marcq

L'idée de reprendre des vieilles émissions a toujours foiré, parfois elles ont marché au début par effet de curiosité mais la suite a toujours été décevante. Ces émissions correspondaient à une époque, à un contexte. C'est comme faire une suite aux bronzés x années après (ok plus de 10 millions de spectateurs mais combien de déçus...) ou la suite des Trois frères. On ne retrouve pas les mêmes images, les protagonistes ont vieilli, plus le même décor, le contexte est différent... Exception : Burger Quiz



bigtv

Le pov , il s'imagine que ce genre d’émission ou des pseudos célébrites viennent nous blablater leur vie , leurs déboires , leurs pourquois , leurs comments intéressent toujours alors que NON ......



Mario Mario

Avec Moix, en pleine polémique, ça aurait pu marcher (un peu) mieux. Mais qui veut connaitre en 2019 la vérité rien que la vérité de ...Patrick Poivre D'Arvor ? Il n'est plus sur le devant de la scène depuis 12 ans.



REDJOHNLEROUGE

fais du direct, reprend le principe du Jeu de la Vérité.



Mr.Eddy

Non, moi je suis en couple avec Patrick Menucci.



Romain Collé

en même temps je comprends le public...l'émission c'est nul, soporifique, digne d'un Drucker canapé rouge et cirage de pompes



Anne Bour

C8 la chaine à détruire à broyer les animateurs en leur donnant de faux espoirs surtout quand c'est hanouna qui produit



Emrata.

C8 ne tente même absolument rien... Hanouna fantasme sur TF1 des années 80 et 90.



Emrata.

On pourrait arrêter de faire comme si H20 était une vraie boite de prod ? C'est une parodie...



Simsoland2

oh putain merde en voyant le titre je me disais quil fallait vite que jappele les secours, mais jsuis arrivé trop tard le fou a fait sa crise, vite enfermez le, il est en crise de démence, HELP HELP HELO



Danil Lune

Le fan de Sabatier toujours présent :) Laisse tomber sur Vendredi Vérité, mieux vaut qui se concentre sur "On se retrouve chez Sabatier". Il a raté son tir avec Vendredi Vérité.



Mr.Eddy

PPDA n'est pas journaliste !!



Danil Lune

En même temps, c'est pas avec PPDA qu'on lance une nouvelle émission malgré tout le respect pour ce grand journaliste. De plus, l'habillage était un peu dégueulasse, et le plateau qui fait pitié, la scène de TPMP avec un petite table (bien sur je demande pas le stade de France pour un petit talk mais quand même). De plus la case horaire était mal adapté, les gens ne veulent pas voir ça en prime time.




J'ai appelé le 112.
Les secours arrivent.



Samantha Dumont

C'est quand même le type qui a demandé à PPDA s'il mangeait bien une madeleine chaque matin dans sa nouvelle émission... Enfin nouvelle... Sur C8 on tente pas des choses on recycle des vieux concepts.



Mr.Eddy

Je crois que vous faîtes un AVC.



MOTREAU de MONTCHEUIL

IL FAUT REGARDER ET DONER SA CHANCE , merci Patrick Sabatier et résignez avec c8en septembre , arrêtez penser à Lagaffe il c'est dit vouloir retourne sur tf1 CE N4EST PAS LE CAS de Patrick Sabatier, le samedi il n'y a plus d'Emissions importante la deux il n'y a plus rien , donnez la chance a cet homme et on verra dimanche si le concept est bon ou non , Lagaffe avait une autre vision de c8 merci



Spontex

C8 n'a qu'à racheter Mot de Passe ! Là, je deviendrais un téléspectateur régulier de la chaine.

comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie intervenue dans le jeu
Séries
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
SVOD
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les ménagères
Audiences
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les...
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Vidéos Puremedias