Camille Combal : "Je ne me vois pas repartir pour un an avec trois quotidiennes"

Partager l'article
Vous lisez:
Camille Combal : "Je ne me vois pas repartir pour un an avec trois quotidiennes"
Camille Combal
Camille Combal © C8
L'animateur de C8 se confie dans les colonnes de "TV Mag".

Il ne pourra pas être partout ! Dans une interview accordée à TV Mag, à l'occasion du prime ce soir "Le meilleur du poste de surveillance" sur C8, Camille Combal se confie sur ses projets à la télévision et à la radio pour l'année prochaine. Depuis septembre 2016, l'animateur est aux commandes d'une quotidienne sur C8, "Il en pense quoi Camille ?", en plus de sa chronique tous les jours dans "Touche pas à mon poste" et sa matinale sur Virgin Radio.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

"Personne n'est irremplaçable dans ce métier"

"Je ne me vois pas repartir pour un an avec trois quotidiennes à assurer. Même si je n'ai pris aucune décision, il faudra peut-être faire des choix", pense Camille Combal, ajoutant qu'il "espère avoir la chance de continuer 'Il en pense quoi Camille ?'". "Mais vous savez bien que personne n'est irremplaçable dans ce métier", a-t-il précisé dans les colonnes de l'hebdomadaire sur la télévision.

Concernant les audiences de son programme de pré-access, le joyeux luron de C8 s'avoue assez satisfait, notamment depuis qu'"Il en pense quoi Camille ?" est diffusé de 17h40 à 19h10. "Je crois que l'on sort de notre meilleure semaine depuis que l'émission a été rallongée, début 2017. Je dis la même chose depuis le mois d'août, lors du lancement : je veux présenter l'émission que je prendrais plaisir à regarder depuis mon salon, une émission qui, je l'espère, me ressemble", explique-t-il.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Laliberté

Je le répète souvent, Mais je pense que Bertrand a bien fait de Quitté C8 .. Vu comment il était traité en coulisse (caca dans sa chaussures etc etc). Et Bertrand préparait lui même ses chroniques, Camille Combal lui, a juste à récité ce que ses assistants ont fait .... Surtout que Maintenant OFNI à pris une bonne envolé avec ce beau format !



Laliberté

Beaugrand c'est vrai qu'il a redonné un bon coup de souffle à Secret Story !!! Il est assez dynamique en présentation !



Laliberté

Il a jamais préparer ses émissions, il a des assistants qui font tout ça pour lui .. Tu parle il a juste à s'assoir sur un siège et c'est bon quoi ..



eiffelnord

Il est clair qu'il a de sacrées journées (début très tôt et fin très tard)
mais j'estime qu'il doit avoir désormais les moyens de vivre assez
près d'un de ses lieux de travail, d'y aménager sa famille et pour a minima son émission de C8 d'organiser l'émission pour n'avoir besoin que d'être là (il me semble que Fabrice ne participait pas aux préparations de La Classe), les chroniqueurs (leurs assistants ?) gérant les rubriques et pas/moins lui



LeKouign

Le sirop d'érable en poudre est pas mal à ce qu'il paraît !



Plouf

Y a plusieurs qualités.



Lia Voli

Je préfère regarder Le Mad Mag que IEPQC franchement



matew76

Tiens tu donnes encore des leçons...apprends a écrire avant



LeKouign

"Je ne me vois pas repartir pour un an avec trois quotidiennes".
Bah oui c'était écrit sur le papier avant d'y aller. Je ne vois pas comment tu peux préparer sérieusement trois quotidiennes en même temps, il n'y a pas besoin d'être visionnaire pour le savoir.



LeKouign

Il tourne pas au sirop d'érable ?



LeKouign

"il lit au prompteur le texte qu'on lui a écrit", "... que les stagiaires sous-payés ont préparé pour lui". C'est vrai ça ou c'est une supposition ? Si oui, comment pouvez-vous en être sûre ? (C'est une vraie question de ma part pas du tout une moquerie ou une agression)



MuffElsa

Je pencherais aussi pour la fin de la radio, Boloré va vouloir garder son poulain exclusivement pour lui, et laisser Lagardère se débrouiller pour trouver une nouvelle matinale.



MuffElsa

Il faut arrêter, sa matinale le matin ne dure pas 4h, entre les pubs, les chansons et les chroniques multi-rediffusées, il y'a quoi, 1h30 de programme à tenir chaque jour, guère plus. Il ne prépare rien, pas les relances, pas les jeux, tout est fait pour lui, il se contente de lire une feuille (il n'y a qu'à regarder les photos de l'équipe de Virgin Tonic pendant les préparations d'émission, il n'y ait jamais !)

C'est pareil pour sa quotidienne, entre les pubs, les séquences magnéto que ses stagiaires sous-payés ont préparés pour lui, ça lui laisse quoi, 30min d'animation à gérer. Sa chronique dans TPMP, n'en parlons pas, il lit au prompteur le texte qu'on lui a écrit.



Jeangi

il fait des émissions en bande de potes et une rubrique en lisant un prompteur...
G.Pley faisait une rubrique "le repley" en complément, un peu façon Bertrand Chameroy et devenue une émission hebdo à part entière sur Cstar: je le voyais
bien remplacer Camille. il faut garder les émissions, pas garder une chronique mais celle ci fait le lien et capte un maximum de personne pour les amener à la radio et au pré access donc choix difficile.



L'avis de Zouzou

"Il en pense quoi Camille" est une émission bien menée, plombée par sa vacuité éditoriale et ses chroniqueurs bas-de-gamme refoulés de TPMP.



Plouf

Bah oui, il a dépoussiéré SS avec brio, il est plutôt très sympa, pas ravagé par un égo démesuré et sait revenir à une place de chroniqueur ou de co-animateur si besoin, est vraiment bon en chef de bande comme dans SS. Il plait à la ménagère et fait pas follasse décolorée.

Il est plutôt cultivé en plus, enfin Delormeau est pas l'idiot de TPMP non plus donc sur ça, c'est kif kif. D'ailleurs, l'image de Delormeau et une arrivée sur TF1 aurait pu s'envisager s'il avait fait DALS et n'était pas allé chez Hanouna, je pense que c'est mort maintenant ou TF1 a vraiment baissé ses standards.



paul-roger

oui mais il faut bien payer le crédit du 4x4 de marque allemande non ?



Plouf

Les journalistes matinaliers se couchent vers 22h, arrivent au bureau vers 3/4h pour préparer, lui, il a des journées de mère de famille qui lit un prompteur ou des fiches 3 fois dans la journée entre deux siestes.

J'ai plus de compassion pour les employés de l'ombre de H2O, d'ailleurs, la rédac de TPMP a été décimée entre cette saison et la précédente, quasi tous se sont barrés et beaucoup avec Chameroy comme quoi les apparences étaient pas si trompeuses.



Plouf

La préparation, c'est rapide, c'est 0, c'est pas lui et ça n'a aucun intérêt ce qu'il fait. Ensuite, le rythme, il le connaissait en signant, et comme son patron chéri, il tourne pas qu'à l'eau, je l'ai croisé en soirée, il n'en avait pas bu une goutte.



Plouf

Y a du contenu, faut avouer, le sujet est pas passionnant mais on voit que des gens taffent un peu dessus et qu'on se fout pas de la gueule de l'intelligence du téléspectateur, même si ça reste en direction d'un public très ciblé.



mmalicorne

Beurk !



Plouf

Beaugrand est très bien !



Nina Ritchie

Il est drole et sympa meme si je n 'aime pas son émission ...elle fonctionne plutot pas mal en audience .Il peut largement etre moins présent dans TPMP ...



Coupetatv

Une émission qui lui ressemble donc, d'après ce qu'il a dit...



FREESBEE65

hier en PDA , c'est 1.6 et 3.0 meme battu par W9 et le diner.
durant la meme semaine premiere semaine de fevrier TPMS, apres recherche audience de 3.1 a 3.4 avec des audiences qui oscillait entre 370 a 420 et meme 470 avec une emission qui avait comme horaire 17H50 a 19H20



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
TV
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Programme TV
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
TV
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"
Audiences
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour...
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de Faustine Bollaert sur France 3
TV
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de...
Vidéos Puremedias