Camille Combal ("L'Oeuf ou la Poule") : "Il ne faut pas faire oublier Cyril Hanouna, ni faire comme lui"

Partager l'article
Vous lisez:
Camille Combal ("L'Oeuf ou la Poule") : "Il ne faut pas faire oublier Cyril Hanouna, ni faire comme lui"
Camille Combal en interview sur puremedias.com © DR
Ce soir, Camille Combal remplace pour la première fois Cyril Hanouna à la tête de "L'Oeuf ou la Poule" sur D8.

Il reprend les commandes de "L'Oeuf ou la Poule". Dès ce soir, Camille Combal succède à Cyril Hanouna à la tête du jeu de D8. A cette occasion, puremedias.com a rencontré l'animateur pour évoquer cette arrivée à la tête de "L'Oeuf ou la Poule" mais également son année à la matinale de Virgin Radio, "Touche pas à mon poste" et la rentrée prochaine.

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

Propos recueillis par Kevin Boucher.

puremedias.com : Vous reprenez les commandes de "L'Oeuf ou la Poule". Pas trop stressé ?
Camille Combal : A la limite, si j'avais stressé, ça aurait été à la veille du tournage. C'était super cool. J'étais impatient d'y aller. Maintenant, je n'y peux plus grand chose, ce sera en fonction de la programmation. J'espère que les gens vont regarder. Mais je pense que le matin, vers 8h30, avant les audiences, il y aura un petit stress.

Vous découvrirez les audiences en direct à la radio d'ailleurs !
Si vendredi matin à 9h05 vous ne m'entendez plus, c'est qu'ils ont tout coupé. Tout s'est arrêté directement ! (Rires)

"Le but n'est ni de faire oublier Cyril Hanouna, ni de faire comme lui"

Dans la première bande-annonce, vous vous amusez du changement d'animateur. Dans la réalité, ça n'a pas été trop difficile ?
Non, ça n'a pas été trop trop dur. Après, le but n'est ni de faire oublier Cyril, ni de faire comme Cyril. C'est le pire écueil dans lequel tomber. Moi, je suis dans mon truc à moi, je le fais à ma sauce. Mais j'étais impressionné ! C'est la première fois que j'anime une émission comme ça. C'est la plus grosse émission que j'ai jamais animée aujourd'hui ! La touche Combal, ce sera juste ma façon de faire, j'aime bien déconner à ma façon. Et on a rajouté une petite manche.

Certains trouvent que Cyril Hanouna vous passe les commandes où les audiences de l'émission commencent à s'effriter.
J'ai vu ça un peu. Je ne trouve pas... Peut-être que le programme baisse un peu mais quand on me l'a proposé, j'étais hyper content. Je trouve le format génial. J'adore vraiment le jeu, je prends plaisir à le regarder. C'est un beau cadeau je trouve. Concernant les audiences, on ne s'attend pas non plus à faire 7 millions de téléspectateurs. Mais il n'y a aucun objectif pour moi. Il y en a peut-être un avec Cyril mais pas pour moi. Même si je sais à peu près ce que je dois faire pour que ce ne soit pas mauvais.

Deux numéros ont été tournés, qui seront diffusés ce soir et le 9 juillet. D'autres sont prévus ?
Non. Là, pour le coup, je ne saurais même pas vous dire si ça dépend des audiences. Je n'en ai aucun autre de prévu, je ne peux même pas dire si ça reviendra à la rentrée, avec moi ou un autre animateur... Je n'ai aucune information. Après, évidemment, si ça cartonne, j'imagine que ça aiderait à un retour à la rentrée.

"Sur Virgin Radio, je fais l'émission que je voulais faire"

Hormis "L'Oeuf ou la Poule", vous allez rempiler à la matinale de Virgin Radio. Quel bilan tirez-vous de ce retour sur les ondes ?
C'était cool de revenir. Sincèrement, je suis très, très content. Je fais vraiment une émission qui me ressemble, qui ressemble à ce qui me fait marrer avec mes potes le samedi après-midi. Et on est hyper content sur les audiences.

Justement, la matinale de Virgin Radio a retrouvé de bonnes couleurs. La mission est déjà accomplie, donc ?
On ne s'était pas parlé d'objectifs avec la direction mais on a dépassé ce qu'on pouvait imaginer faire en première année. On pensait atteindre ces scores en deuxième voire en troisième année. Je ne veux pas sortir un mot qui serait exagéré mais c'est presque surréaliste. Si on m'avait dit en début d'année qu'on allait gagner autant de monde...

Après cette première saison, pour la saison prochaine, double pression ou relâchement ?
Il n'y a pas de double pression, il y a plutôt double plaisir. On va retrouver les gens et on va essayer de séduire encore de nouvelles personnes. Je suis sûr que plein de gens ne savent pas encore qu'on est là et seraient ravis de nous écouter. Mais je n'ai pas de pression parce que je fais l'émission que je voulais faire. Je suis arrivé avec ce projet et je fais à la virgule près l'émission que j'avais envie de faire : très peu de préparation et beaucoup d'interactivité, d'improvisation. Je me régale avec ça et je continuerai à faire ça l'an prochain. Même si je n'avais pas trouvé le public, ce serait l'émission que je voulais faire.

"On aura plein de nouveautés à la rentrée"

Du coup, rien ne change dans l'équipe ?
J'espère qu'on va pouvoir continuer comme ça, oui. On aura plein de nouveautés, on a déjà des choses sur lesquelles on a commencé à travailler et qu'on aimerait presque lancer de suite parce qu'on est impatients ! On aura plein de nouveaux rendez-vous mais après, on va voir. J'espère vraiment reprendre avec tout le monde, je n'ai pas l'intention de changer qui que ce soit. Et il n'y aura pas forcément de nouvelles personnes.

Vous allez fêter la dernière au Zénith de Lille le 26 juin.
Là, on est comme des fous ! On est hyper content de faire cette émission. On va faire les trucs qui nous amusent toute l'année, on aura Coeur de Pirate, Feder, Marina Kaye, Selah Sue, Madilyn Bailey... On aura aussi des invités surprises qui viendront faire leur propre jeu. Ca va être une grande fête. On ne sera pas quatre mais 7.000 à réveiller les gens.

"Je ne suis pas sûr que 'Le Poste de Surveillance' reviendra en prime"

Enfin, il y a "Touche pas à mon poste". Vous rempilez ?
On est en train d'en parler. J'espère. Je m'amuse toujours autant à chaque fois que je rentre en plateau. Je m'éclate comme je ne me suis jamais éclaté en télé, comme si c'était la première. Rien n'est fait mais ça me ferait très, très plaisir de reprendre dans "Touche pas à mon poste". Il faudrait demander à Cyril s'il a envie que je reste surtout. Si on rempile, on va mettre des nouveautés, des choses sur lesquelles on a aussi commencé à travailler. Et je voudrais poursuivre le micro-trottoir, en allant partout en France, rencontrer les gens.

Et vous aimeriez être en plateau toute l'émission ?
Ca ne m'intéresse pas du tout. Cyril me l'a souvent proposé mais c'est vraiment un poste dans lequel je ne suis pas bien. J'espère ne pas être trop mauvais dans ce que je fais mais je pense que mon avis sur la télé n'intéresse absolument personne. Et même, j'en ai pas ! Ce qui m'amuse, c'est de regarder la télé et d'en sortir de petites choses pour s'amuser, et sans blesser j'espère. Mais alors donner mon avis sur la télé, sur des animateurs qui ont dix ans de carrière de plus que moi, ça ne m'intéresse pas. Ca ne serait pas du tout ma place. Je passerais mon temps à m'excuser. Et non seulement ça ne me plairait pas mais je serais surtout très mauvais, parce que je ne ferais que dire que tout le monde est génial, formidable. Je ne voudrais pas faire ça, d'autant plus que les autres le font très bien. Ils sont meilleurs que moi.

Si vous restez sur D8, "Le Poste de Surveillance" reviendra-t-il en prime time ?
Franchement, c'est à voir. Je ne suis vraiment pas sûr. Si c'est pour faire des choses et faire un petit peu un événement, oui. Mais repasser des images déjà diffusées, sous cette forme là, je ne suis pas sûr.

Camille Combal
Camille Combal
"Carpool Karaoke" : TF1 adapte le célèbre format américain avec Camille Combal
Camille Combal : "Avec 'Danse avec les stars', je veux montrer que je peux incarner de grands formats"
Camille Combal dans "Danse avec les stars" : TF1 tease son arrivée pendant France/Belgique
Camille Combal rempile sur Virgin Radio après le saut à l'élastique réussi de son patron
Voir toute l'actualité sur Camille Combal
Autour de Camille Combal
  • Bruno Guillon
  • Florian Gazan
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Atayga

Inutile de regarder cette émission débile, et que le présentateur change n'y fera rien.... Ils nous pondent la même m..... Qu'ils critiquent dans TPMP , aucunes originalités ,du vu et revu , et les gens regardent ça en masse ... ON est pas prêt de voir du nouveau à la TV française.



Axel Guillaume

Vous vous trompez, hier le prime a commencé tard, TPMP a fini à 20h55.. Le prime a commencé à 21h09



damien

faire oublier le plus grand des pakistanais...impossible !!!
Sans Cyril Hanouna, tous ses petits camarades sont insignifiants.
Ils lui doivent tout.



bolosse

Si un jour Hanouna lâche TPMP, c'est lui qui lui plus à même de reprendre le taf. Il est drôle et a su rester humble à la différence de Cyril, Enora et d'autres.



rabatjoie-tv

Obligé quand c'est une production Hanouna qui suit, là faut coûte que coûte que ça commence tôt. C'est tellement moins grave les autres jours.
Moi du coup je regarde quasiment plus l'émission devenue un nombril télévisuel, et du coup plus le JT D8 non plus qui commence désormais à l'heure où les autres programmes commencent. Je me débrouille avec le JT M6 qui résume pas trop mal



rabatjoie-tv

Oublier je sais pas mais "ne pas faire comme lui" : c'est clair !!
Ca ferait suer que la télé se hanounanise



nemausus

oui çà serait étonnant que Dieu Hanouna déborde pour "flinguer" le Prime de son "petit scarabée".



mmalicorne

Donc ce soir tpmp va rendre l antenne vers 20h45.



2flo

j'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais je pense que ça va être bien avec lui à la présentation. Et puis je suis contente que cette année tout lui réussit :-)



Danux

Je le trouve moins à l'aise quand il est à la présentation, que lorsqu'il est chroniqueur. Mais on va quand même jeter un œil à l'émission ce soir :-)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'acteur Jean-Pierre Marielle est mort
Cinéma
L'acteur Jean-Pierre Marielle est mort
Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, invité de #QHM demain
#QHM
Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, invité de #QHM demain
Premières séances : "Avengers : Endgame" explose des records, le dernier Téchiné déçoit, flop pour "Victor & Célia"
Box-office
Premières séances : "Avengers : Endgame" explose des records, le dernier Téchiné...
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace "Bienvenue en vacances" vendredi
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace...
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour sa saison 3 dès le 15 mai
Programme TV
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour...
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition spéciale demain
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition...
Vidéos Puremedias