Camille Combal ("Qui veut gagner des millions à la maison ?") : "Nous allons veiller à ce qu'il n'y ait pas de triche"

Partager l'article
Vous lisez:
Camille Combal ("Qui veut gagner des millions à la maison ?") : "Nous allons veiller à ce qu'il n'y ait pas de triche"
Camille Combal en interview sur puremedias.com
Camille Combal en interview sur puremedias.com © CHRISTOPHE CHEVALIN / TF1
L'animateur propose une version confinée du célèbre jeu, dès ce soir à 19h sur TF1.

Il reprend l'antenne... de chez lui ! Après l'échec de la déclinaison quotidienne de "Sept à Huit" et une semaine de "Grand bêtisier", TF1 lance ce soir "Qui veut gagner des millions à la maison ?", version confinée de son célèbre jeu animé depuis un an par Camille Combal et produit par Starling. Depuis son domicile, l'animateur va faire jouer des célébrités pour faire grimper tous les jours une cagnotte à destination des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. A cette occasion, puremedias.com a interrogé Camille Combal pour évoquer avec lui cette émission mais également les conséquences du confinement.

À lire aussi
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
"C'est scandaleux" : Pierre Ménès furieux contre "So foot"
Presse
"C'est scandaleux" : Pierre Ménès furieux contre "So foot"
"Bourdin Direct" : Perquisitionné, un invité se décommande à la dernière minute
TV
"Bourdin Direct" : Perquisitionné, un invité se décommande à la dernière minute

Propos recueillis par Kevin Boucher.

puremedias.com : Qui a eu l'idée de ce "Qui veut gagner des millions à la maison ?" : la chaîne ou vous ?
Camille Combal : C'est TF1, je l'anime seulement. Ils avaient envie de faire ce jeu parce qu'ils voulaient trouver un moyen de faire des émissions inédites et, en même temps, de pouvoir aider les Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Ils ont dit
"Nous n'aurons pas la même pyramide des gains"
Camille Combal

Quelles vont être les différences avec la version studio ?
La principale, c'est qu'on sera vraiment chez moi. Donc si ma chérie utilise le Magimix, on va l'entendre alors qu'en studio, c'est plutôt insonorisé ! (Rires) Plus sérieusement, si nous sommes trop contents, nous allons faire du bruit et les voisins risquent de monter. Et si j'hurle à ma fenêtre pour savoir si quelqu'un a la bonne réponse, j'aurai peut-être une réponse !

Les gains seront les mêmes ?
Non, nous n'aurons pas la même pyramide. Ni les mêmes jokers d'ailleurs puisque nous aurons "l'appel à la maison" car "l'avis du public" est plus compliqué chez moi... Les téléspectateurs s'inscrivent actuellement et, complètement au hasard, nous appellerons quelqu'un qui pourra peut-être avoir la bonne réponse à la question. Et même avec le hasard, ce joker garantira sans doute plus de bonnes réponses que le "Feeling de Camille" ! (Rires)

Ils ont dit
"'Qui veut gagner des millions à la maison ?' ne deviendra pas Wikipetriche"
Camille Combal

Comment vous organisez-vous pour les éventuelles triches ?
Nous allons essayer d'y veiller. Nous allons faire tout un cérémonial au début pour s'assurer qu'il n'y a pas de triche, où nous ferons le tour du domicile de nos célébrités, pour s'assurer aussi qu'il n'y a pas de complice. Et de toute façon, quelqu'un qui va sur Wikipedia pendant que je pose la question, cela se voit ! Après, encore une fois, ce sera une version beaucoup plus légère et divertissante qu'en plateau, avec le but d'atteindre le plus de gains possibles pour les Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Mais cela ne deviendra pas Wikipetriche.

N'avez-vous pas peur que votre chien et votre chat ne viennent perturber l'enregistrement ?
Non non. Si cela doit arriver, cela arrivera. Si les voisins viennent me demander du sel pendant l'enregistrement, ils passeront sur le plateau. Nous tournons dans les conditions du direct. Donc tout ce qui doit arriver arrivera, cela ne me fait pas peur. Au contraire, c'est canon !

L'access de TF1 est en difficulté depuis la mise en pause de "Demain nous appartient". Les audiences ne vous font pas peur ?
Franchement, non. Je vois bien l'enjeu sur la case mais j'ai accepté pour l'association, pour récolter des fonds pour les Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Nous aimerions évidemment que cela fonctionne mais il est surtout important que nous récoltions le maximum d'argent de jour en jour et que nous divertissions les Français confinés.

Qui allez-vous recevoir comme invités ?
Nous allons avoir Ary Abittan, Denis Brogniart, Bruno Solo, Michaël Youn, Jonathan Cohen, Jean-Pierre Foucault, Franck Dubosc, Michèle Bernier et Charlotte Gaccio, Valérie Lemercier...

Ils ont dit
"Nous n'avons fixé de date de fin"
Camille Combal

Êtes-vous prêts à animer ce "Qui veut gagner des millions à la maison ?" aussi longtemps que possible ou vous fixez-vous une date maximale ?
J'espère finir le plus tôt possible puisque cela voudrait dire que nous sommes déconfinés, donc ce serait une bonne nouvelle pour tout le monde. Mais nous n'avons pas fixé de date de fin pour le moment. Nous voulons divertir les téléspectateurs pendant qu'ils sont chez eux avec cette version beaucoup plus artisanale.

Avec la pandémie de coronavirus COVID-19 et le confinement, avez-vous des émissions qui ont été repoussées ?
Dans les prochains jours, au lieu d'être à la maison en train de poser des questions, je devais être sur le plateau de "Mask Singer", qui est donc décalé pour le moment. Nous avions aussi un numéro spécial de "Plan C" dont nous avions démarré les tournages avant de tout arrêter.

Concernant la radio, vous animez le "Virgin Tonic" de Virgin Radio à domicile pendant le confinement. N'est-ce pas difficile de gérer les deux studios à la maison ?
Non. Mais entre le studio radio et le studio télé, nous sommes sur un immeuble de médias. Je fais des mails aux services généraux, chaque personne est badgée, je monte un comité d'entreprise avec 20% de remise chez Marionnaud en fin d'année, des voyages à Center Parc, je fais des comex... (Rires) Nous avons tout installé dans mon salon. Donc ma chérie est confinée dans la chambre.

Avec tout cela, avez-vous de la visibilité, notamment en radio, sur la fin de la saison et la rentrée à venir ?
Aucune pour le moment. Comme pour tout le monde, nous sommes tous mobilisés pour arriver à délivrer les programmes en ce moment, de relever le défi technique d'être à 6 ou 7 à l'antenne en direct à la radio, de pouvoir aussi proposer un live l'après-midi pour divertir les gens confinés... C'est notre priorité ! La rentrée, nous n'y pensons pas pour le moment. Nous cherchons comment faire "Qui veut gagner des millions ?", "Mask Singer", être à l'antenne sur Virgin Radio lundi matin... Nous gérons les urgences.

l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 novembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 novembre 2020
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...
LCI : Hélène Mannarino à la tête des journaux du soir à partir de dimanche
Exclusivité
LCI : Hélène Mannarino à la tête des journaux du soir à partir de dimanche
Marianne James se paie Cyril Hanouna et le qualifie d'"ignorant"
TV
Marianne James se paie Cyril Hanouna et le qualifie d'"ignorant"
"La France a un incroyable talent" : La saison 15 démarre ce soir sur M6
Programme TV
"La France a un incroyable talent" : La saison 15 démarre ce soir sur M6
Audiences : CNews signe un record de saison sur une journée
Audiences
Audiences : CNews signe un record de saison sur une journée
Vidéos Puremedias