Camille Combal (TV Notes 2018) : "Je n'aurais jamais imaginé animer 'Danse avec les stars' !"

Partager l'article
Vous lisez:
Camille Combal (TV Notes 2018) : "Je n'aurais jamais imaginé animer 'Danse avec les stars' !"
Camille Combal
Camille Combal © Xavier Lahache/C8
Vainqueur du TV Notes du chroniqueur de la saison, Camille Combal s'exprime pour la première fois sur son arrivée dans le groupe TF1.

Et de 3 ! Pour la troisième fois, Camille Combal décroche le TV Notes du chroniqueur de l'année. Avec 31,6% des suffrages, le désormais ex-chroniqueur de "Touche pas à mon poste" devance largement Vincent Dedienne et Matthieu Delormeau. A cette occasion, puremedias.com a rencontré Camille Combal pour évoquer avec lui ce trophée mais également, pour la première fois, son arrivée sur TF1 à l'animation, notamment, de "Danse avec les stars".

À lire aussi
Franck Gastambide ("Validé") : "La série est devenue un propulseur de talents"
Interview
Franck Gastambide ("Validé") : "La série est devenue un propulseur de talents"
Jean-Michel Aphatie : "Emmanuel Macron a peu réfléchi à ce que devait être la communication d'un président"
Interview
Jean-Michel Aphatie : "Emmanuel Macron a peu réfléchi à ce que devait être la...
Pierre Ménès : "Je n'ai aucune rancoeur contre Canal+"
Interview
Pierre Ménès : "Je n'ai aucune rancoeur contre Canal+"
Stéphane Sitbon-Gomez (France Télévisions) : "Nous aurions aimé faire plus d'audience avec 'The Artist'"
Interview
Stéphane Sitbon-Gomez (France Télévisions) : "Nous aurions aimé faire plus...

Propos recueillis par Kevin Boucher.

puremedias.com : 3e TV Notes du chroniqueur de l'année. Heureux ?
Camille Combal : Je suis hyper heureux ! A chaque fois, ça me fait vraiment hyper plaisir. Et cette année encore plus puisque c'était ma dernière. Il aura une place à part dans ma studette. Il sera tout proche de ma B-Box. Je remercie les gens, merci à chaque personne qui a voté pour moi et qui a apprécié ce que j'ai fait dans "Touche pas à mon poste". Quand ce sont les votes du public, ça fait vraiment hypra-plaisir.

Comment avez-vous vécu vos adieux de jeudi ?
C'était très émouvant car j'ai vu les équipes une dernière fois cette saison, que ce soit les chroniqueurs ou Cyril. J'ai été très touché par les messages que j'ai reçus et ceux de mon équipe. Ca me touche beaucoup parce qu'on a travaillé dur. Il y en a certains qui sont avec moi depuis six ans. Et de voir qu'après tous les efforts que l'on a fait, les longues journées de travail, les coups de stress, les équipes ont apprécié, ça m'a vraiment beaucoup, beaucoup touché.

Ils ont dit
"Quand TF1 m'a proposé 'Danse avec les stars', je pensais que c'était pour remplacer un danseur"
Camille Combal

Pour la rentrée, vous rejoignez donc officiellement le groupe TF1. Pourquoi ?
Ils avaient de beaux projets et des idées à moyen et à long terme qui m'ont séduit. Et c'est le rêve de ma mère de visiter cette grande tour et le mien était de rencontrer Mimie Mathy, donc ça fait d'une pierre deux coups.

Vous allez donc animer "Danse avec les stars". Une surprise puisqu'on ne vous attendait pas dans ce type de programme...
Moi non plus ! (Rires) Très franchement, quand ils m'ont appelé pour me proposer de faire "Danse avec les stars", je pensais que c'était pour remplacer un danseur puisque je suis un pro du tango et du cha-cha-cha. Donc je leur dis "OK, je danse avec quelle star ?" et là, on me dit "Non, c'est pour animer". J'étais doublement surpris. Quand j'ai décidé de changer, c'était tout d'abord pour essayer de changer, de tester plein de nouvelles choses et, là, on ne peut pas faire plus différent.

Serez-vous seul ou accompagné ?
Mon souhait est d'avoir quelqu'un avec moi car, physiquement, je n'ai pas l'endurance nécessaire pour courir en "Red Room" et revenir sur le parquet quatorze fois par soir. Et j'adorerais vraiment partager cette aventure avec quelqu'un.

Le communiqué de TF1 précise que vous aurez d'autres projets. Vous pouvez nous en dire plus ?
J'ai déjà beaucoup de travail pour "Danse avec les stars". Je passe mes après-midis dans un loft avec Jean-Marc Généreux et Chris Marques pour maîtriser la valse, le quickstep et le jive. (Rires) Ensuite, on verra. On a de très beaux projets à venir. Mais déjà, je n'aurais jamais imaginé me retrouver à l'animation de "Danse avec les stars".

Comment avez-vous vécu les rumeurs qui ont entouré votre départ et votre rentrée ainsi que les critiques de "Touche pas à mon poste" autour de celles-ci ?
Quand tu es dans "Touche pas à mon poste", tu connais le principe de l'émission aussi. Il n'y a pas de raison qu'on commente le transfert d'untel ou un autre et pas de celui de quelqu'un de l'équipe. C'était fait en toute logique. Après, à vivre, c'est difficile. Je n'avais pas grand chose à dire et je suis quelqu'un plutôt discret et plutôt réservé donc ce qui m'intéresse, c'est de travailler et faire mon boulot chaque soir. Mais ça fait partie du jeu, ce n'est pas plus que ça.

Ils ont dit
"Si nos patrons ne sautent pas à l'élastique, je ne reprendrai pas la radio"
Camille Combal

Côté radio, toute l'annonce de la dernière saison, c'était fake finalement ?
Non non, pas du tout. J'ai le choix encore de pouvoir arrêter. Ce n'est pas du tout fake. C'est juste que, sincèrement, je n'aurais jamais pensé kiffer autant cette année de radio : je n'ai jamais eu une équipe aussi cool, je n'ai jamais eu une équipe aussi sympa, je n'ai jamais eu une telle ambiance... C'est génial. Mais je vous garantis que si nos patrons ne sautent pas à l'élastique lundi matin, je ne reprendrai pas.

C'est dans les tuyaux depuis quand ?
Ca me travaillait depuis un moment mais c'est vraiment parti mardi matin, comme ça. Honnêtement, on ne prépare pas assez l'émission pour planifier un saut à l'élastique une semaine avant ! (Rires)

Vous n'avez pas peur que les auditeurs se sentent trahis ?
J'espère pour eux que c'est une bonne nouvelle. Après, s'ils me demandent, je peux leur répondre. Et aujourd'hui, il n'y a pas de prochaine saison du "Virgin Tonic", on peut tout à fait arrêter. Mais je n'ai aucun problème à le dire : j'espère qu'ils vont sauter pour pouvoir revenir. Ca me fait rire que ça ne repose pas sur moi. La suite du "Virgin Tonic" tient entre les mains et les pieds de Laurent Guimier et Frédéric Pau. A eux de prendre leurs responsabilités, à eux de prendre leur élan, de se vider la tête et de s'envoler vers une nouvelle année du "Virgin Tonic".

L'émission est produite par Cyril Hanouna...
On me dit le plus grand bien de ce garçon. C'est ce sublime Egyptien que l'on voit souvent à la télé ? (Rires) Si on refait une année, ce sera un moyen de continuer à travailler avec Cyril. Et ce sera d'une volonté commune. Rien ne nous obligeait à continuer. On a très envie que ça continue comme ça. On se sépare sur la télé pour des raisons de défi et de voir de nouvelles choses. C'est important de tester de nouvelles choses et de voir où sont ses limites... et elles vont peut-être arriver très vite ! (Rires) Mais mon départ n'est pas du tout lié à Cyril. Je n'ai que de l'amour et de l'affection pour lui. Et continuer à être produit par lui en radio me donnera une excuse pour l'appeler tous les jours.

Camille Combal
Camille Combal
Audiences : "Une famille en or" en baisse avec Camille Combal sur TF1
Audiences : Quel score pour le retour d'"Une famille en or" avec Camille Combal sur TF1 ?
"Une famille en or" : La nouvelle version avec Camille Combal débarque (enfin) ce soir... à 23h35
"Marble Mania" : Camille Combal et Yoann Riou à la tête d'une course de billes géante ce soir sur TF1
Voir toute l'actualité sur Camille Combal
Autour de Camille Combal
  • Bruno Guillon
  • Florian Gazan
l'info en continu
Zemmour armé, la vanne de Hollande, le frère de Bolloré, une candidate déjantée sur M6...
TV
Zemmour armé, la vanne de Hollande, le frère de Bolloré, une candidate déjantée...
Audiences access 20h : Barthès et Hanouna au million, "C à vous" bien suivi, "Un si grand soleil" en grande forme
Audiences
Audiences access 20h : Barthès et Hanouna au million, "C à vous" bien suivi, "Un...
Audiences access 19h : Nagui repasse sous les 3 millions mais reste devant "DNA", TMC à la fête
Audiences
Audiences access 19h : Nagui repasse sous les 3 millions mais reste devant "DNA",...
Audiences : "Capitaine Marleau" écrase "Danse avec les stars", bon score pour le foot féminin sur W9
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" écrase "Danse avec les stars", bon score pour le...
Football : Les images de la Ligue 1 font leur retour dans "Téléfoot" sur TF1
TV
Football : Les images de la Ligue 1 font leur retour dans "Téléfoot" sur TF1
"Danse avec les stars" : Une nouvelle règle inédite vient corser le jeu de TF1
TV
"Danse avec les stars" : Une nouvelle règle inédite vient corser le jeu de TF1