Canal+ : "Les Guignols" de retour en clair

Partager l'article
Vous lisez:
Canal+ : "Les Guignols" de retour en clair
"Les Guignols" sur Canal+.
"Les Guignols" sur Canal+. © DR
Pour un soir, les marionnettes en latex sont de retour en clair.

"Les Guignols" sortent du crypté... pour une soirée. Juste avant le huitième de finale retour de la Ligue des Champions (Atletico Madrid/PSV Eindhoven) diffusé ce soir sur Canal+, les doubles en latex seront exceptionnellement programmés à 20h10, en clair, pour une édition spéciale foot présentée par Hervé Mathoux et Pierre Ménès. On découvrira notamment un nouveau duo de marionnettes, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Rien ne dit si cette programmation inédite aura valeur de test pour la chaîne. Diffusés depuis fin décembre en crypté peu avant le prime vers 21h, "Les Guignols" ont vu leurs audiences lourdement baisser.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
guilem2

Ce que vous dites sur l'arrivée des politiques à l'antenne est extrêmement juste. Cela a signé, selon moi, la fin du fameux esprit Canal, celui gentiment anar.



7zark7

je l'avais bien dit (comme bon nombres d'entre nous) !!! LGJ ne faisant pas d'audience c'etait l'évidence meme surtout que les audiences de ce meme programme commençait aussi a baisser !
ajoutez à cela les différentes polémiques "boloré" ... créant un buzz énorme sur le net ... c'etait prévisible. Le peu d'audience réalisée fut sans doute la curiosité (tout comme pour moi) Le resultat n'etant pas satisfaisant le bouche a oreille fait vite son travail ! On en est là !
Si le travail d'ecriture n'est pas un peu plus corosif je ne donne pas chère au programme ! (surtout s'il ne devient plus rentable et qu'il n'est plus une des dernieres "locomotives" capable de rameuter des spectateurs pour le grand journal en effet quel interet ?)
Canal plus en clair n'a plus aucun interet ! Qu elle etait la cible au départ de l'ouverture de canal ??? toute la population toutes les cibles regardaient canal en clair ... il y avait de la contre programmation tous les codes ont été cassés ... meme M6 à ces debuts s'y etait mis en programmant un magazine le dimanche alors que les autres metaient toutes un film à 20h50 ! (capital)
Canal s'est embourgeoisé je dirais meme qu'ils ne semblent plus s'adresser à un public populaire on ressent meme du mépris de la part de cette chaine surtout quand on lit les dernieres critiques ici et là de la part de ses animateurs quand la chaine D8 semble mieux faire à la meme heure !!!
Si canal veut remonter il faut faire du populaire. LGJ n'a plus ça place dans ce chréno horaire les temps changent tout est dans la détente a cette heure là et pas au melange des genres !
Perso j'ai commencé a ne plus regarder depuis qu'ils y invitaient des politiques !
donc déjà du temps de denisot (je respecte son professionnalisme mais je detestait son attitude tres passe plat) je zappais .
Bref les remettre en clair cela ne changera plus rien ... le mal est fait c'est fini pour les guignols ! si je vise juste on pourra supputer que tout cela aura peut etre été prémédité vu que bolloré aura l'excuse des audiences faibles pour justifier la fin du programme qu'il a toujours détesté surtout quand il etait dedans.



nic

surprenante cette programmation, mais hélas cetait nullissime et pas drole !



A French

Vu ce que Bolloré en a fait, autant qu'ils restent en crypté!..



ElRom16

Surtout que Bolloré est capable de payer un contrat qu'il ne sera pourtant pas diffusé sur la chaine.

Puis il souhaite que le motif de l'audience arrive pour dire "Finalement les téléspectateurs n'en veulent plus des Guignols au vu des audiences, donc je supprime l'émission, personne pourra se plaindre de sa suppression".



guilem2

D'après le producteur, la chaine a signé pour deux ans. Probablement histoire de ne pas dire qu'ils ont arrêté l'année de présidentielles. Exactement comme Bollo a resigné avec Cannes pour s'en désengager derrière.



Jazzy

Pour moi les Gignols sont mort, il me font plus rire du tout, je n ai regardé qu une seule fois après leurs retour, sur dalymotion, c était minable.
George Harrisson avait dit dans une interview "Elvis a perdu ses jambes à l armée" parce que quand il est revenu de son service il ne savait plus dancer.
Les Gignols c le même, ils sont perdu leurs sense de l humour, leurs gags, leurs ce foutre de la gueule de tout le monde dans bureau à Bolloré.



vincetv

"Rien ne dit si cette programmation inédite aura valeur de test pour la chaîne." En effet rien à part vos spéculations et autres fantasmes dans cet énième article contre Canal.



ElRom16

Il aurait mieux valu que Les Guignols meurent comme le voulait au départ Bolloré. Parce que cette nouvelle formule est une insulte au vrai programme tant c'est mauvais.
D'ailleurs Bolloré trouvait que Les Guignols de l'Info n'avaient pas assez d'abonnés sur FB et Twitter, il sera ravi d'apprendre que la nouvelle formule n'intéresse plus personne tant le nombre partage/likes est très très faible.

Des rumeurs insistantes vont dans le sens que l'émission satirique s’arrêtera bien en juin. Au vu du cout de l'émission, cela semble logique.



Soza

Trop tard Bollo, tu as tué le programme par ton interventionnisme : pour moi le contrat a été rompu ! Mais d'un autre côté, avec la mort des "Guignols de l'Info", ça me permet de me passer totalement de la TV (c'était le dernier programme que je regardais sur ma TV, à part ça elle me sert pour ma PS3 et mon disque dur multimédia vu l'indigence du PAF ! )



romainl

Je ne sais pas si un passage sur le clair permettront aux guignols de sortir de l'indifférence dans lesquels ces derniers sont depuis leur retour sur canal +.
Le souci premier n'étant pas la case de diffusion, c'est avant tout l'écriture, le manque cruel d'auteurs sachant manier l'humour et l'impertinence.
A vouloir lisser au maximum pour plaire au plus grand nombre (l'internationalisation du programme) on fini par plaire à personne.



Plouf

PSV pas PSG Eindhoven ;)



Patperrus

Un peu tard de faire des tests maintenant de plus les nouveaux auteurs ne sont pas au niveau (humour, impertinence ...) et même les voix sont de moins en moins bien, notamment celles de Julian Bugier et de Anne Claire Coudray ... on peut quasiment en parler au passé, les guignols furent une référence ...



guilem2

Même Canteloup sur TF1 est moins lisse que les nouveaux Guignols. Et pourtant, on ne peut pas dire qu'il soit révolutionnaire hein.



propofol

Et avec des gags drôles en 2018, garanti par Bolloré !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
Audiences
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
TV
"The Voice Kids" : Retour surprise de Magalie Vaé ("Star Academy") !
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour Nathalie Renoux
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara leader de l'info, bonne rentrée pour...
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" renforce son leadership, "La meilleure boulangerie"...
Vidéos Puremedias