Cannes, ce n'est pas que du cinéma (Jour 9) : Dolan en TT, Maraval répond à Sinclair, Un apéro à 3000 euros

Partager l'article
Vous lisez:
Cannes, ce n'est pas que du cinéma (Jour 9) : Dolan en TT, Maraval répond à Sinclair, Un apéro à 3000 euros
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Sharon Stone, rayonnante à Cannes.
Sharon Stone, rayonnante à Cannes. © Abaca
Comme tous les jours, puremedias.com fait le tour de l'actu cannoise côté face. Et, comme promis, on ne parle toujours pas de cinéma.

L'actu from Cannes ne se limite pas au seul cinéma. Il n'y a pas que des stars sur la Croisette, de bons films à voir ou de belles histoires à raconter ! Cannes, formidable caisse de résonnance où tout ce qui s'y passe pendant quinze jours prend une ampleur démesurée, a souvent un petit parfum de scandale. C'est sous ce regard que puremedias.com vous propose de suivre quotidiennement le festival.

À lire aussi
Festival de Cannes : Sifflets et problème technique pour la projection de "Okja"
Cannes
Festival de Cannes : Sifflets et problème technique pour la projection de "Okja"
Festival de Cannes : Louane et Benjamin Biolay rendent hommage au cinéma lors de la cérémonie d'ouverture
Cannes
Festival de Cannes : Louane et Benjamin Biolay rendent hommage au cinéma lors de...
Festival de Cannes : Xavier Dolan très ému en recevant son prix
Cannes
Festival de Cannes : Xavier Dolan très ému en recevant son prix

LE FIGARO FAIT DU LIBE. Difficile de trouver une critique négative de "Deux jours, une nuit", le nouveau film des frères Dardenne avec Marion Cotillard. A part Le Figaro, qui a joué hier une titraille remarquée en Une de son cahier culture : "Les frères Dardenne, Deux jours et d'ennui". "Déjà couronnés deux fois par la palme d'or, si leur film est consacré, les frères Dardenne entreront dans l'histoire et nous, en dépression", balance le quotidien.

VUE SUR... On se serre la ceinture à France Télévisions. Et plus que jamais pendant Cannes ! Selon Challenges, le groupe public a réservé pour la quinzaine trois chambres au Majestic. Mais son président, Rémy Pflimlin, n'a plus droit à la suite habituellement réservée avec vue sur mer. Ca ferait mauvais genre à l'heure où le groupe traverse une sévère cure d'austérité.

3.000 EUROS. Le cast d'"Expendables" avait visiblement très soif, lors de son arrivée dans le Sud de la France. Selon Paris Match, avant un dîner au restaurant Bacon à Antibes (privatisé pour l'occasion), ils ont lâché 3.000 euros pour l'apértitif au bar. Un extra payé par la production du film qui n'avait visiblement pas prévu ce petit écart de dépense.

WELCOME TO MARAVAL. Après la violente attaque d'Anne Sinclair, Vincent Maraval, le producteur de "Welcome to New York", lui répond dans Le Parisien. "Nulle part, dans le film, il n'y a de haine des juifs... C'est un peu le truc tarte à la crème, le chiffon rouge que l'on agite souvent à Cannes", explique-t-il. Puis il dément Anne Sinclair, qui l'avait accusé de vouloir s'en mettre plein les poches avec ce film. "Quand elle dit que j'ai le goût du profit, c'est dommage qu'elle ne voit pas tous les films japonais de 4h qu'on tourne".

56 ANS. Il faudrait qu'elle songe à donner ses secrets de beauté à toutes ses petites copines de la Croisette. A 56 ans, Sharon Stone est apparue plus belle que jamais mercredi soir, sur le tapis rouge. Mini juppe, maxi décolleté et une plastique de rêve pour celle qui vient chaque année présider la soirée de bienfaisance de l'Amfar. De quoi rendre dingues tous les photographes.

DOLAN EN TT. Avec "Mommy", Xavier Dolan a mis un coup de fouet au festival de Cannes deux jours avant sa clôture. Projeté aujourd'hui, on ne parle que de son film depuis plusieurs heures, ce qui en fait un sérieux prétendant à la palme d'or. Grâce à l'enthousiasme des festivaliers, il était en TT sur Twitter aujourd'hui. Le jeune réalisateur, qui concourt pour la première fois en compétition, rêve d'une grande reconnaissance de ses pairs. Réponse dimanche.

l'info en continu
"Pékin Express" 2023 : Date de diffusion, binômes, nouvelles règles... Tout ce qu'il faut savoir sur la 17e saison
TV
"Pékin Express" 2023 : Date de diffusion, binômes, nouvelles règles... Tout ce...
Présidentielle 2022 : Eric Zemmour perd 200.000 euros de remboursement de frais de campagne à cause de CNews
Politique
Présidentielle 2022 : Eric Zemmour perd 200.000 euros de remboursement de frais de...
France 2 déprogramme en urgence sa soirée de mardi pour "raisons juridiques"
Déprogrammation
France 2 déprogramme en urgence sa soirée de mardi pour "raisons juridiques"
"Mask Singer" : Exit Chantal Ladesou et Vitaa, TF1 recrute deux nouvelles stars pour la saison 5
TV
"Mask Singer" : Exit Chantal Ladesou et Vitaa, TF1 recrute deux nouvelles stars...
"Les 12 coups de midi" : Un candidat trouve presque par hasard l'étoile mystérieuse et gagne plus de 90.000 euros
TV
"Les 12 coups de midi" : Un candidat trouve presque par hasard l'étoile...
"BuzzFeed" va faire écrire des contenus par l'intelligence artificielle, la Bourse s'affole
Business
"BuzzFeed" va faire écrire des contenus par l'intelligence artificielle, la Bourse...