Canteloup en remet une couche, Bourdin rigole (enfin) !

Partager l'article
Vous lisez:
Canteloup en remet une couche, Bourdin rigole (enfin) !
Nicolas Canteloup ironise sur les menaces de Jean-Jacques Bourdin © Dailymotion
Ce matin, sur Europe 1, Nicolas Canteloup a tourné en dérision les menaces de Jean-Jacques Bourdin à son encontre. Une chronique qui a amusé le matinalier de RMC.

Nicolas Canteloup riposte avec humour. Hier, après s'être moqué de Jean-Jacques Bourdin, matinalier de "Radio Marine Championne" selon l'humoriste, l'imitateur d'Europe 1 a été menacé physiquement par le journaliste. "Ce Canteloup commence à me fatiguer d'ailleurs et si ça continue comme ça je prendrai les décisions qu'il faut. J'irai l'attraper au collet et j'irai lui dire ce que je pense ! Je ne pense pas que ça soit un homme, franchement. Attaquer les gens bassement et lâchement sans même que je l'ai rencontré une fois dans ma vie. Moi, si ça continue, je réagisserai (sic) comme un mec ! Vous m'avez compris" a-t-il lancé sur RMC.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

"Il peut débarquer Jean-Jacques Bourdin, on s'en fout, on est préparés"

Sans surprise, ces propos ont fait réagir Nicolas Canteloup. Silencieux hier, l'humoriste a consacré la quasi-totalité de sa chronique dans la matinale de Thomas Sotto à cet accrochage avec Jean-Jacques Bourdin mais aussi à la panne d'électricité qui a touché les antennes de NextRadio TV ce matin. "Nous sommes le 11 septembre, une date terrible avec cet attentat célèbre désormais : la coupure d'électricité de RMC ! Bravo à Oussama Olivennes, bien ouej ! Maintenant, on va tout vous dire auditeurs, on n'a qu'une peur, c'est que Jean-Jacques Bourdin se venge et vienne percuter l'immeuble d'Europe 1 avec son ULM" a débuté Nicolas Canteloup en prenant la voix de Marc-Olivier Fogiel.

"Non, il faut le dire aux auditeurs, il faut être transparent : tout le monde est tendu ici. A tout moment, il peut débarquer Jean-Jacques Bourdin. On s'en fout, on est préparés : j'ai mon protège-dents qui est ici, j'ai mes compresses, Jean-Pierre Elkabbach a une doudoune pare-balles. De toute façon, il y a une règle d'or en cas de fight, en cas de combat : c'est la lâcheté. Si Bourdin débarque, on se cache tous derrière Michel Grossiord, c'est lui le plus grand !" a-t-il poursuivi avant de poursuivre sur les titres, eux aussi en rapport avec ces menaces de Jean-Jacques Bourdin.

"RMC, radio 'Ma main dans ta gueule'"

L'humoriste est donc revenu sur la déclaration de guerre de Barack Obama contre l'Etat islamique, une déclaration que Nicolas Canteloup a parodié avec la voix de Jean-Jacques Bourdin ! "Ils commencent à me fatiguer les Frères musulmans, ils me fatiguent ! Moi, je vais les prendre par le collet, je vais aller les choper chez eux les Frères musulmans, à Europe 1, parce que je pense que c'est pas des hommes et moi, je réagisserai (sic) comme un mec. Je réagisserai, oui" a-t-il déclaré, reprenant mot à mot la déclaration du matinalier de RMC.

Et Nicolas Canteloup ne s'est pas arrêté là puisqu'il a conclu sa chronique en revenant une nouvelle fois sur cet accrochage, toujours avec la voix de Jean-Jacques Bourdin, matinalier de RMC, devenue "Radio 'Ma main dans ta gueule'". "Oui, je sais, ça fait RMG mais je m'en fous Leclerc parce que je suis en pétard. Oui, je suis en pétard ! Comme disait le regretté Desproges, on peut rire de tout mais pas de moi" a-t-il débuté, immédiatement corrigé par Julie Leclerc, lui rappelant la citation correcte "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui". "Toi, ta gueule. La copine de Canteloup, si tu l'ouvres, je t'en colle une. Oui, je t'en colle une !" s'est emporté le faux Jean-Jacques Bourdin.

"Certains disaient qu'on n'était pas des lumières, maintenant on n'a carrément plus d'électricité"

"D'habitude, je suis calme mais là, non, ça va trop loin. On nous a coupé, chers auditeurs, on nous a coupé l'électricité. Déjà que certains disaient qu'on n'était pas des lumières, maintenant on n'a carrément plus d'électricité !" a ironisé Nicolas Canteloup, avant d'interroger un faux auditeur sur la question "Un journaliste peut-il mettre un coup de boule dans le nez ?". "Moi, mon analyse, c'est qu'il faut lui mettre dans sa gueule. Montre-lui que t'es pas un pédé !" a lancé ce faux auditeur. "On se retrouve dans un instant, Leclerc. Moi, je vais aller faire un tour du côté de chez Décathlon, au rayon baseball, je vais voir s'il n'y a pas une batte parce que Canteloup, ça suffit, tu vas devenir un sans-dents. Et s'il faut réagisserer, je réagisserai. Ca, vous pouvez me croyer !" a conclu le faux Jean-Jacques Bourdin.

Une chronique qui a réussi à apaiser les tensions entre l'imitateur et le journaliste puisque, sur son compte Twitter, Jean-Jacques Bourdin a affirmé avoir amusé par Nicolas Canteloup.

A lire sur puremedias.com

> Imitations de Canteloup : Jean-Jacques Bourdin s'interroge sur les motivations d'Europe 1

> Clash Bourdin : Le producteur de Nicolas Canteloup dénonce "un dérapage"

> Nicolas Canteloup imite Jean-Jacques Bourdin : Ca ne date pas d'aujourd'hui !

Nicolas Canteloup
Nicolas Canteloup
Europe 1 : Nicolas Canteloup touche 150.000 euros par mois pour ses sketchs
Europe 1 : Devant Arnaud Lagardère, Nicolas Canteloup se moque des nouveaux locaux
Europe 1 : Quand Nicolas Canteloup se paie Arnaud Lagardère
Audiences : "C'est Canteloup" au plus haut sur TF1 avant la venue d'Anne Hidalgo
Voir toute l'actualité sur Nicolas Canteloup
Autour de Nicolas Canteloup
  • Europe 1
  • Nikos Aliagas
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
charlie57

Canteloup = TF1 = Europe 1!! se moque avec gentillesse de certaines personnes malhonnêtes (d'ailleurs toujours les mêmes et les auditeurs les reconnaitront) alors que sur d'autres ils les assassinent ! Je ne le trouve pas bon imitateur et il n'écrit pas la plupart de ses textes (il a deux auteurs) donc je me demande s'il comprend ce qu'il dit !



totoche 92

A mon humble avis :

Il a surtout compris qu'il se devait de le faire, compte tenu des multiples réactions, (+ de 200 com')pas spécialement en sa faveur, sur son propre site rmc ..où il se fait tacler par beaucoup de " ses fidèles auditeurs" allant même ,pour cetains,jusqu'à le remercier de leur avoir fait connaitre Nicolas Canteloup qu'ils iront écouter le matin..sur europe1...
.bcp de vannes aussi sur son manque d'humour..et l'on retrouve aussi, souvent des remarques sur le fait que lui ne se gêne pas pour tacler.... mais n'accepte aucune critique; en ce qui le concerne ..

Quel Mégalo ce Bourdin !



fab34o

Ah ? Si Dieu a ri, alors...



caline27

oui et 'on est préparés" pas mal non plus !
surtout pour des journalistes



sam23

Vous n'avez pas la cédille à Puremédias ??



phoenyx

Première fois que j'entends ça, et c'est vraiment nul ! L'imitation de Fogiel est impossible à reconnaître tant elle est peu ressemblante. Le texte est mauvais. Et les gloussements de ses collaborateurs sont insupportables.



Pentax

Quel retournement de veste de Bourdin, genre maintenant il rigole !



ephesion

C'est hallucinant ces polémiques aussi violentes que furtives... Les médias ne donnent pas vraiment le bon exemple !



dfv93

La tempête dans un verre d'eau enfin terminée !



Gregory Stanislas

C'était marrant ce matin et Bourdin calme enfin les choses. Il a compris que c'était que de la radio.



matew76

Bah pas moi..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Box-office US : "Good Boys" détrône "Fast & Furious : Hobbs & Shaw", les autres nouveautés déçoivent
Box-office
Box-office US : "Good Boys" détrône "Fast & Furious : Hobbs & Shaw", les autres...
Vidéos Puremedias