Jean-Jacques Bourdin s'emporte contre Nicolas Canteloup et le menace physiquement

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Jacques Bourdin s'emporte contre Nicolas Canteloup et le menace physiquement
2 photos
Lancer le diaporama
En direct sur RMC, Jean-Jacques Bourdin s'est vivement emporté contre Nicolas Canteloup, l'imitateur d'Europe 1, le menaçant de régler ça "comme un mec".

Jean-Jacques Bourdin est une des cibles préférées de Nicolas Canteloup. L'imitateur d'Europe 1 prend régulièrement la voix de la star de RMC pour dénoncer le populisme d'une "radio bière foot" qui laisse la parole à des chauffeurs de taxi pour qui la politique, c'est "magouille et compagnie". Ce matin, Nicolas Canteloup a une nouvelle fois imité son confrère et qualifié RMC de "Radio Marine Championne". Dans ce sketch caricatural mais honnêtement assez drôle, Canteloup imaginait un auditeur de Bourdin et les équipes de la station se réjouir de la montée de Marine Le Pen dans les sondages d'opinion.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Quelques minutes plus tard, sur RMC, Jean-Jacques Bourdin a lu à l'antenne le courrier d'un auditeur. Celui-ci se plaignait de son "agressivité" la veille, lors de son interview de Florian Philippot, le vice-président du Front national, et de sa bienveillance vis à vis du socialiste Jean-Marie le Guen, le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, quelques minutes plus tôt. Jean-Jacques Bourdin s'est alors mis en colère !

"Si ça continue, je réagirai comme un mec !"

"Vous trouvez que j'ai ménagé Jean-Marie le Guen ?", a feint de s'étonner Jean-Jacques Bourdin. "Sylvie, vous trouvez que je suis agressif avec Florian Philippot mais ce n'est pas ce que pense Nicolas Canteloup qui commence à me fatiguer d'ailleurs ! Ce Canteloup commence à me fatiguer d'ailleurs et si ça continue comme ça je prendrai les décisions qu'il faut. J'irai l'attraper au collet et j'irai lui dire ce que je pense ! Je ne pense pas que ça soit un homme, franchement. Attaquer les gens bassement et lâchement sans même que je l'ai rencontré une fois dans ma vie. Moi, si ça continue, je réagirai comme un mec ! Vous m'avez compris.", s'est-il énervé.

"En résumé, RMC c'est Radio Marine", a ajouté Bourdin. "Cette jalousie est vraiment désolante. Non seulement c'est désolant, mais c'est insultant. Et moi je n'aime pas me faire insulter. Je n'aime pas me faire insulter. Et si ça continue, je ferai ce qu'il faut. Que ce soit bien entendu, Monsieur Canteloup !", a-t-il menacé, se disant "vraiment en colère". "Jusqu'à maintenant, je suis calme, mais il arrive un moment où mettre en doute mon intégrité et mon honnêteté professionnelle, CA SU-FFIT ! CA SU-FFIT ! Vous ne me connaissez pas mais je ne me laisserai pas faire ! Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire...", a-t-il conclu.

"Je vais à Europe 1 puis on réglera ça publiquement"

Après ce premier coup de gueule, Jean-Jacques Bourdin a continué de régler ses comptes avec Nicolas Canteloup en lisant des mails d'auditeurs, qui prenaient la défense du journaliste de RMC. Celui-ci a par ailleurs répété ses menaces envers l'humoriste. "On verra si c'est un homme à un moment donné ou à un autre, on verra. Moi, si ça continue, je vais à Europe 1, je vous le dis, dans les studios et puis on réglera ça publiquement. Je vous le dis !" a-t-il assuré de nouveau.

Mise à jour - 10h56 : Sur Twitter, Jean-Jacques Bourdin a une nouvelle fois réitéré ses attaques envers Nicolas Canteloup, promettant d'"aller le 'choper' à Europe 1" si l'humoriste "continue", jugeant qu'il "insulte toute une rédaction".

 

A lire sur puremedias.com

> Canteloup en remet une couche, Bourdin rigole (enfin) !

> Imitations de Canteloup : Jean-Jacques Bourdin s'interroge sur les motivations d'Europe 1

> Clash Bourdin : Le producteur de Nicolas Canteloup dénonce "un dérapage"

> Nicolas Canteloup imite Jean-Jacques Bourdin : Ca ne date pas d'aujourd'hui !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
LOLAU876

je tiens à remercier NICOLAS CANTELOUP grace à lui RMC DECOUVERTE a battu son reccord d'audience vendredi dernier merci du coup de main et de faire grimper encore + RMC ils doivent etre contents ses employeurs à EUROPE 1 mdr......



Pad

C'est bien la question... "Mais qu'est ce qu'il a, a attaquer comme ça"



Szut

Pour le RMC de Canteloup quand on écoute les GG, c'est légitime de ce poser la question... :s



LOLAU876

mais qu'est ce qu'ils ont à nous attaquer ces connards ! écoutez vos radios de merde et fouttez nous la paix bande d'abrutis on vous a rien demandé et vive BOURDIN :! et vive RMC



Mouton noir

BOURDIn facho BFN TV RMC organes de propagande du FN



Pad

C'est un genre d'effet Streisand... Bourdin devient le personnage le plus connu des marionnettes de Canteloup... grâce à lui même!

Effet Straisand -> Wikipedia ...

Il a sûrement pris le melon... Le premier qui, à la cour, dénigre le fou et l'arlequin, le comique qui caricature... C'est le premier qui se dévoile et qui tombe... C'est le jeux... Il aurait du avoir de l'humour!



Hey !

C'est en effet logique que, lorsque l'on est une personnalité publique, l'on soit susceptible d'être caricaturé. Je n'ai pas la sensation que Canteloup s'acharne spécifiquement sur Bourdin, mais même si c'est le cas, tous les humoristes ont leur "tête de Turc". Ca peut ne pas être agréable mais c'est de l'humour (indépendamment du fait qu'on l'apprécie ou pas). Bourdin me semble réagir de manière excessive et ridicule.



Mnzu Ris

Franchement...BOUDIN aurait du l'attaquer AVANT d'en parler! :)) C'est ce qu'un VRAI mec fait! :))))))



Mnzu Ris

Dites cela aux...Americains, meme aux Russes qui sont tout pres de la France.



Mnzu Ris

Les Francais, vous avez des droles de noms...Vous avez-vous deja rendu compte? :-)



grosmatou

..... et respire un grand coup, ca te fera du bien....... :)



grosmatou

Bourdin, lui, défendre les socialistes ? Quelle nouvelle ! (ironique).

C'est peut être pas super super drôle, Canteloup (j'aime bien, perso), mais enfin monter sur ses grands chevaux et proférer des menaces, c'est un peu too much.

Bois un verre et va faire un tour, Jean-Jacques ! :)



l-oeil-de-moscou2

Minute et toi, ça vire à l'obsession. Au risque de t'étonner, je n'ai jamais lu un seul Minute de ma vie. Pas trop déçu ?



Francois Leroy

Bourdin menace !

( Il pense etre encore en 1965 ? quand il allait la nuit coller les affiches d'extreme droite de Jean-Louis Tixier Vignancour et faire le coup de poing )

et découvre le niveau de sa propre émission par l'intermédiaire de canteloup et .... tombe des nues ! c'est un gag !



La Sardine

Monsieur Bourdin, acceptez la satire, ou alors faites un autre métier.

Et utiliser la radio pour régler vos comptes personnels, c'est pas très élégant.

Chacun sait faire la part des choses.



jack-halaniak2

Belle allitération



jack-halaniak2

Voilà qui est trés bien vu !!



jack-halaniak2

Tu l'as lu dans minute?



charlie57

Je pense que depuis un certain moment Canteloup (qui roule pour la Droite) lit ses chroniques sans en comprendre la consistance !



l-oeil-de-moscou2

Comment peut-on parler de consentement dans le cas d'une handicapée mentale ? Parce qu'elle est limitée psychologiquement, tout le monde a le droit de lui passer dessus, c'est ça ? Cette affaire me révulse.



the-ghost

"Dois-je te rappeler"

Pour me rappeler ce fait, il faudrait déjà que je soit au courant de cette affaire pour commencer, de deux, pas besoin de t'exciter sur mon précédent post.

D’où je suis indigné dans ce que j'ai écrit précédemment ?
Je me fous surtout de leur poire respective !

Bref, "tout ce foin" comme tu dis pour ça...



TopHill

D'accord à 100% sur Riolo et l'after qui est plutôt une émission pointue sur le football.
Sur les auditeurs de bourdin, je ne partage pas votre avis, même si Bourdin me saoûle pour d'autre raison.
Quant à Canteloup, c'est un des humouristes les plus ringards du PAF, bizarre qu'Europe le laisse à l'antenne, en plein rajeunissement de la station.



trokos

Bon, puisqu'on a l'air de se connaître, pourquoi ne pas se tutoyer ?
Faut savoir, ils sont coupables ou relaxés ? Et, en toute logique, comment pourrait-il y avoir viol sans absence de consentement de la victime ?



cenull lunes

M. BOURDIN est un journaliste exemplaire qui exerce son métier avec un grand respect de la déontologie. En vérité, il dérange ceux pour qui roule Cantaloup, d'un humour déprimant et qui personnellement ne m'a jamais fait rire.



l-oeil-de-moscou2

T'es un immense comique toi. Les violeurs ont été reconnus coupables des faits ! Malheureusement, le président du tribunal de grande instance a décrété que l’absence de consentement de la victime n'avait pas été établie. Magnifique, non ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Monaco/Marseille : Un bug interrompt le match sur Canal+, les téléspectateurs ratent un but marseillais
Sport
Monaco/Marseille : Un bug interrompt le match sur Canal+, les téléspectateurs...
Facebook lance un plan d'aide de deux millions d'euros en faveur de la presse française
Internet
Facebook lance un plan d'aide de deux millions d'euros en faveur de la presse...
Box-office US : "Ca : Chapitre 2" domine, Jennifer Lopez signe un démarrage record, flop pour Ansel Elgort
Cinéma
Box-office US : "Ca : Chapitre 2" domine, Jennifer Lopez signe un démarrage...
Audiences dimanche : Record pour Laurent Ruquier, "Stade 2", "66 minutes" et "Canal Rugby Club" au plus bas
Audiences
Audiences dimanche : Record pour Laurent Ruquier, "Stade 2", "66 minutes" et...
Audiences : "Passengers" leader devant "Le Petit locataire" en forme sur France 2, Monaco/Marseille au million
Audiences
Audiences : "Passengers" leader devant "Le Petit locataire" en forme sur France 2,...
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Presse
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Vidéos Puremedias