Carla Bruni-Sarkozy peine à faire son retour sur la scène médiatique

Partager l'article
Vous lisez:
Carla Bruni-Sarkozy peine à faire son retour sur la scène médiatique
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Le retour à la réalité est difficile pour Carla Bruni-Sarkozy
Le retour à la réalité est difficile pour Carla Bruni-Sarkozy © Abaca
L'ex-Première Dame peine à se remettre de la défaite de son mari à l'élection présidentielle. VSD a mené l'enquête et a découvert une Carla Bruni manquant d'ambition.

Elle a défendu son mari bec et ongles tout au long de la campagne présidentielle. L'un des grands coups de gueule de Carla Bruni-Sarkozy a été contre la presse et les journalistes. "Vous en connaissez, vous, des journalistes pour mon mari, ou même juste neutres ?" s'interrogeait-elle sur le plateau de "C à vous" en mars dernier devant Alessandra Sublet. Quelques jours plus tard, l'ex-Première dame demandait aux médias "de respecter le droit à la vie privée de (ses) enfants".

À lire aussi
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

"Elle n'a plus qu'un seul sujet de conversation : ces journalistes qui ont fait perdre Nicolas"

Au lendemain de la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, Le Point révélait que Carla Bruni-Sarkozy avait rebaptisé France Télévisions en "Gauche Télévisions", regrettant l'"acharnement" des journalistes du groupe envers son mari. Et son offensive contre eux est loin d'être terminée. L'ancienne mannequin devenue chanteuse a écrit une chanson pour son prochain album intitulée "Les Diseux" qu'elle adresse aux journalistes, mais qui ne figurerait finalement pas sur le disque, suite aux conseils de Nicolas Sarkozy.

Mais depuis la défaite de son mari, Carla Bruni-Sarkozy déprime. Le magazine VSD en kiosques demain a mené l'enquête sur la nouvelle vie de l'ex-Première Dame, qui s'avère être difficile. "Elle va mal depuis la naissance de Giulia, elle a fait un baby blues qui s'est transformé en présidentiel blues" confie l'un de ses proches, ajoutant que Carla n'arbore plus qu'un look sombre. La faute aux journalistes, encore une fois. "Elle n'a plus qu'un seul sujet de conversation : ces journalistes qui ont fait perdre Nicolas. Elle ne parle plus que de ça. Elle dit qu'elle n'a jamais vu des unes aussi insultantes que celles que l'on a faites sur Nicolas pendant la campagne" explique une proche à VSD.

Un retour musical qui s'annonce difficile

Et son retour sur la scène musicale prévu pour la fin d'année ne semble pas la motiver. Afin de présenter son quatrième album - qui serait terminé et dans les tiroirs depuis plusieurs semaines -, Carla Bruni-Sarkozy souhaiterait donner un concert à l'Olympia voire même à Paris-Bercy, une salle capable d'accueillir jusqu'à 16.000 personnes. Mais en devenant l'épouse de l'ancien Président de la République, Carla a perdu une partie de ses fans et personne ne l'imagine désormais remplir une grande salle.

Enfin, la femme de Nicolas Sarkozy n'hésite pas en privé à tacler Valérie Trierweiler, la nouvelle Première dame. "On m'a beaucoup critiquée, mais moi, au moins, je n'avais que deux personnes à mon cabinet, et je n'intervenais pas quand un papier me déplaisait" affirme-t-elle selon son entourage cité par VSD...

Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy
"Honte à toi 'Libération'" : Carla Bruni fustige le quotidien après son enquête sur l'affaire Sofiane Bennacer
"J'ai été complètement débile" : Carla Bruni-Sarkozy regrette son trait d'humour sur le coronavirus
"On n'est pas féministe, on craint pas le coronavirus" : Carla Bruni s'excuse après un "navrant trait d'humour"
Carla Bruni bientôt interrogée par... Valérie Trierweiler !
Voir toute l'actualité sur Carla Bruni-Sarkozy
Autour de Carla Bruni-Sarkozy
  • Woody Allen
  • Julien Clerc
  • Jean Sarkozy
  • Michelle Obama
  • Owen Wilson
  • Anaïs
  • Marine Delterme
  • Louis Bertignac
  • Michael Sheen
  • Laetitia Casta
  • Mick Jagger
l'info en continu
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...