Interview
Carla Lazzari : "'Fort Boyard', c'est plus facile que 'Les Traîtres'"
Publié le 24 août 2024 à 13:00
Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
La jeune artiste, qui participe ce samedi 24 août au jeu culte de l'été du service public, a bien voulu répondre aux questions de puremedias.com.
"Fort Boyard" : Olivier Minne rend hommage à Patrice Laffont avec une vidéo très émouvante sur France 2 avant le générique de l'émission © France 2
La suite après la publicité

Révélée au grand public grâce à la chanson "Bim bam toi" avec laquelle elle a représenté la France à l'Eurovision Junior en 2019, Carla Lazzari est actuellement très présente sur le petit écran. Celle que les téléspectateurs de M6 peuvent suivre dans la troisième saison des "Traîtres" sera également ce soir dans "Fort Boyard" en tant que candidate. Avant la diffusion de ce nouvel épisode du programme orchestré par Olivier Minne sur France 2, puremedias.com a eu l'opportunité de s'entretenir avec la jeune femme de 19 ans. Parmi les sujets abordés : son aventure sur le fort, ses rapports avec Philippe Etchebest, sa participation à l'émission de la Six inspirée du "Loup-garou", la tentative d'enlèvement sur laquelle elle a décidé de communiquer, ou encore ses projets.

A lire aussi : "Un véritable cauchemar" : La chanteuse Carla Lazzari ("Les traîtres" saison 3) dit avoir été victime d'une tentative d'enlèvement

Propos recueillis par Guillaume Faivre

puremedias.com : C'est la quatrième fois que vous participez à "Fort Boyard". Comment s'est déroulé le tournage ?
Carla Lazzari : Ecoutez ça s'est super bien passé... C'est vrai que je suis un peu comme à la maison quand je viens à "Fort Boyard". C'est chouette parce qu'à chaque fois, il y a un dépassement des limites, du dépassement de soi. On ne sait jamais à quelle sauce on va être mangés, mais on a hâte en fait de surpasser tout ça.

Justement, qu'est-ce qui vous plaît dans ce programme ?
Outre le fait qu'on doit dépasser nos limites, on se bat pour une belle cause, à savoir les associations. C'est important pour moi, car il est rare d'avoir des émissions comme ça où l'on peut remporter des fonds pour des associations. Cela nous motive encore plus et on a envie de se surpasser encore plus.

"Pompiers Solidaires ? C'est une asso que je trouve vraiment extraordinaire" Carla Lazzari

Pouvez-vous nous en dire plus sur l'association Pompiers Solidaires ?
Cela fait depuis deux ans que je joue pour cette association, dont Philippe Etchebest est le parrain. C'est une asso que je trouve vraiment extraordinaire parce qu'il s'agit de pompiers qui vont en mission humanitaire dans chaque pays. Et ce, pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin. Il n'y a pas beaucoup d'associations comme ça ! Je trouve que ce sont des gens remarquables qui se battent pour tout le monde.

Votre équipe se compose également de Philippe Etchebest, Isabelle Vitari, Fabien Olicard, Jeck et Ragnar Le Breton. Quelle était l'ambiance entre vous ?
Il y avait une super ambiance ! C'est cool parce que chaque année, on n'est jamais le même petit groupe et on fait de belles rencontres. L'ambiance était plutôt fun, ce qui est essentiel car dans une émission comme "Fort Boyard", où l'on dépasse nos limites, on a envie de vivre un bon moment. Et ce fut le cas... On se motivait, on s'encourageait et c'était hyper important.

Le chanteur Jeck est un ami dans la vie de tous les jours. Ragnar Le Breton et Fabien Olicard, je les connaissais d'avant l'émission. Il y a juste Isabelle Vitari que je ne connaissais pas. Ce fut une belle rencontre : Isabelle est une personne en toute simplicité, authentique et généreuse.

"L'épreuve la plus compliquée de 'Fort Boyard' a été 'Le saut de l'ange'" Carla Lazzari

Sans nous spoiler, quel a été pour vous le moment le plus dur de l'émission ?
Pour moi, l'épreuve la plus compliquée de "Fort Boyard" a été "Le saut de l'ange". C'est un moment où je devais combattre ma plus grande peur qui est le vide, le vertige. Pour contrôler ma peur, j'ai pensé à l'association et je me suis mise dans une bulle. Mais ne comptez pas sur moi pour vous dire si j'ai sauté ou pas... En tout cas, j'ai essayé de mettre toute ma volonté.

Et s'agissant des animaux, avez-vous des phobies ?
Les araignées et les serpents ne sont pas trop mes amis ! Je me rassure en me disant que si on nous fait côtoyer ces bébêtes, c'est qu'elles ne vont pas nous faire du mal et qu'elles sont apprivoisées. Et il y a des dresseurs et toute une équipe autour qui s'en occupent parfaitement.

"Philippe Etchebest est la plus grande épreuve sur le fort" Carla Lazzari

Votre capitaine d'équipe Philippe Etchebest est-il aussi sévère sur le fort que dans les programmes de cuisine qu'il anime sur M6 ?
Je pense qu'il est quand même plus cool dans "Fort Boyard". Après, il a une rigueur... Je dis souvent que Philippe Etchebest est la plus grande épreuve sur le fort car on ne veut pas le décevoir (Rires). Il faut dire qu'il est tellement impliqué...

Vous êtes également au casting de cette saison 3 des "Traîtres" sur M6. Est-ce que "Fort Boyard", c'est plus simple que "Les Traîtres" ?
Bien sûr ! "Fort Boyard" se passe sur une journée, alors que pour "Les Traîtres", on est sur 20 jours de tournage. C'est donc plus intense avec "Les Traîtres" ! Il s'agit de deux émissions totalement différentes... Le programme de M6 avec Eric Antoine repose sur le mensonge et est rempli de trahisons. Voilà pourquoi "Fort Boyard", c'est plus facile que "Les Traîtres" ! Moi dans ces deux jeux, je reste avec mon authenticité. Je suis quelqu'un "nature peinture" et je ne joue pas de rôle. J'adore surtout tenter de nouvelles expériences et me sortir de ma zone de confort.

 

"Ma tentative d'enlèvement ? Il y a un traumatisme qui est resté" Carla Lazzari

Fin juillet, vous avez annoncé sur les réseaux sociaux que vous aviez été victime d'une tentative d'enlèvement. Comment allez-vous depuis ?
Je me fais suivre, ça va un peu mieux... C'est vrai que j'ai pris beaucoup de temps pour moi. Ça a été un moment difficile mais j'essaie de toujours me mettre le positif dans la tête, autrement dit que je suis en vie et que je suis saine et sauve. J'ai mis longtemps à réaliser et cela a été très dur parce que forcément, il y a un traumatisme qui est resté. Mais à travers mon post, j'ai voulu mettre en avant cette femme qui a fait preuve d'altruisme et qui m'a aidé. Sans elle, je ne serais peut-être pas là aujourd'hui... Il faut faire preuve d'altruisme, voilà le message que je souhaite véhiculer. On peut tous être un jour spectateur d'une scène comme ça et il faut être dans l'entraide. Malheureusement, des fois, on vit un peu trop chacun pour soi...

A l'heure actuelle, une enquête est ouverte mais je ne peux pas en dire davantage. J'espère qu'on va pouvoir retrouver les personnes qui ont tenté de m'enlever et que cela va avancer.

Vous avez défendu les couleurs tricolores avec le titre "Bim bam toi" lors du concours Eurovision de la chanson junior 2019. Quel souvenir gardez-vous de cette expérience ?
C'était magique ! Cela m'a ouvert tellement de portes. Après ça, j'ai eu la chance de faire deux albums. Là, je travaille actuellement sur le troisième. J'ai aussi pu faire deux tournées. Il s'est passé des choses fabuleuses avec "Bim bam toi" qui est l'un de mes plus gros succès, comme être égérie "Fortnite". Je n'en garde que des bons souvenirs car cela m'a permis de faire du cinéma, de faire "Danse avec les stars", ou d'avoir le privilège d'animer "L'Eurovision". Je n'ai que 19 ans et à mon âge, j'ai déjà vécu des moments incroyables que des gens ne vivent pas dans toute une carrière.

"Représenter la France lors de la version adultes de l'Eurovision ? Pourquoi pas" Carla Lazzari

Si jamais France Télévisions vous proposait de participer à la version adultes de l'Eurovision, que leur répondriez-vous ?
Pourquoi pas... Cela serait à discuter ! Je n'ai jamais réellement pensé à ça. Mais c'est clair que la boucle serait bouclée en faisant les versions "junior" et "adultes". Mais évidemment comment refuser une telle opportunité qu'est l'Eurovision ? C'est vrai que ça serait fou !

Quels sont vos autres projets ?
J'ai plein de beaux projets à venir, notamment dans le cinéma, dans l'animation et dans le mannequinat avec des collaborations géniales pour des marques. Sans oublier le troisième album qui arrivera à la rentrée, plus précisément début octobre. Je suis trop contente et j'ai hâte !

Mots clés
Interview TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma première grande déception de l'aventure" play_circle
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma première grande déception de l'aventure"
8 octobre 2024
"C'est du jamais vu dans l'histoire de 'Koh-Lanta'" : Le choix renversant de Gustin prend au dépourvu Denis Brogniart les autres aventuriers play_circle
TV
"C'est du jamais vu dans l'histoire de 'Koh-Lanta'" : Le choix renversant de Gustin prend au dépourvu Denis Brogniart les autres aventuriers
8 octobre 2024
TV
Dernières actualités
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma première grande déception de l'aventure" play_circle
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma première grande déception de l'aventure"
8 octobre 2024
"C'est du jamais vu dans l'histoire de 'Koh-Lanta'" : Le choix renversant de Gustin prend au dépourvu Denis Brogniart les autres aventuriers play_circle
TV
"C'est du jamais vu dans l'histoire de 'Koh-Lanta'" : Le choix renversant de Gustin prend au dépourvu Denis Brogniart les autres aventuriers
8 octobre 2024
"On ne s'est pas réconciliés..." : Sarah ("Koh-Lanta") revient sur sa brouille avec Gustin à propos de la nourriture play_circle
Interview
"On ne s'est pas réconciliés..." : Sarah ("Koh-Lanta") revient sur sa brouille avec Gustin à propos de la nourriture
8 octobre 2024
"Je n'aime pas du tout..." : Un aventurier emblématique de "Koh-Lanta" regrette l'évolution des règles du jeu lors de la réunification play_circle
TV
"Je n'aime pas du tout..." : Un aventurier emblématique de "Koh-Lanta" regrette l'évolution des règles du jeu lors de la réunification
2 octobre 2024
Gustin ("Koh-Lanta" 2024) : "Si je devais le refaire, je ne le referai pas, j'ai trop souffert de la faim" play_circle
Interview
Gustin ("Koh-Lanta" 2024) : "Si je devais le refaire, je ne le referai pas, j'ai trop souffert de la faim"
1 octobre 2024
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé par les ambassadeurs aux portes de la réunification ? play_circle
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé par les ambassadeurs aux portes de la réunification ?
1 octobre 2024
Dernières news