Caroline ("Nouvelle Star" 2016) : "Je n'ai pas compris la critique d'Elodie Frégé"

Partager l'article
Vous lisez:
Caroline ("Nouvelle Star" 2016) : "Je n'ai pas compris la critique d'Elodie Frégé"
Caroline, candidate de "Nouvelle Star" 2016
Caroline, candidate de "Nouvelle Star" 2016 © FAIDY/AutoFocus/Fremantle/D8
Avec Caruso, la jeune femme a quitté l'aventure hier soir à l'issue du deuxième prime en direct.

Après un premier prime raté et pas moins de quatre rouges mardi dernier, Caroline a fait mieux hier soir - mais pas assez. Ses deux bleus et deux rouges sur "Les Sucettes" de France Gall ne lui ont pas permis de sauver sa place dans "Nouvelle Star" 2016. Aux côtés de Caruso, éliminé lui aussi, la jeune fille de 18 ans a quitté l'aventure, plutôt contente de son parcours. Au lendemain de son élimination, elle revient sur son expérience.

À lire aussi
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois

Propos recueillis par Charles Decant.

"Tous les candidats ont un niveau exceptionnel"

Comment tu te sens aujourd'hui ?
Ca va très bien !

Tu as pu te reposer un peu ?
Oui, oui, j'ai bien dormi cette nuit, j'ai fait une grasse matinée et là tout va bien !

Tu t'attendais à partir ?
C'est vrai qu'on ne se pose pas trop la question pendant l'émission, mais à la fin, on se dit quand même qu'on risque de partir. Tous les candidats ont un niveau exceptionnel. On est tous différent mais il y a un super niveau. On ne sait pas si le public vote pour nous donc on s'attend à partir. C'est vrai que je suis un peu déçue de quitter l'environnement, mais je suis fière de mon parcours. J'ai 18 ans, je n'ai jamais pris de cours de chant, c'était mon tout premier casting et je ne m'attendais pas à aller aussi loin.

Comment tu as vécu ta prestation ?
J'ai chanté "Les Sucettes" et j'adore cette chanson ! Le fait d'aimer la chanson, le thème, j'ai vraiment profité de ma prestation. Et franchement, j'ai essayé de tout donner et j'ai bien aimé ce que j'ai fait. Il y avait des petites imperfections que je corrigerais peut-être. Mais j'ai adoré chanter cette chanson et c'est le plus important pour moi.

"Pour moi, le commentaire d'Elodie Frégé était faux"

C'est toi qui as suggéré la chanson ou on te l'a proposé ?
Un peu des deux en fait. Dans tous les cas, il faut que la production soit d'accord et il faut que j'aime la chanson. En fait, elle faisait partie des choix de chansons que j'avais proposés, et la production l'aimait bien aussi, donc ça s'est bien goupillé.

Tu as compris les critiques d'Elodie, sur le fait que ta prestation était "surjouée" ?
Non, je n'ai pas compris... En fait, c'est une chanson à texte, elle a un double sens énorme et il faut le jouer. Il ne faut pas simplement chanter la chanson, il faut l'interpréter. On en a discuté avec des amis qui sont à "Nouvelle Star" et on n'a pas forcément compris. Après, peut-être qu'elle ne me voyait pas la jouer comme ça, qu'elle aurait voulu que je la fasse plus simplement. Moi, je voulais l'interpréter de façon élégante et femme, et pas la petite fille naïve. Pour moi, j'ai réussi parce que je comprenais ce que je chantais. Donc je n'ai pas trouvé... Son commentaire, pour moi, il était faux.

La critique de Sinclair est plus un jugement de valeur et plus difficilement contestable, mais il a estimé que ta prestation était "sans intérêt". Pas trop dur à encaisser ?
C'est difficile à accepter. Déjà, la semaine dernière, j'ai eu quatre rouges... Cette semaine, le jury était assez partagé. Le fait qu'il ait dit que c'était sans intérêt, ça ne m'a pas fait grand chose... Il faut y aller fort pour me toucher.

"Je ne me sentais pas vraiment à l'aise sur le titre de Yall"

Comment tu t'es retrouvée à chanter "Hundred Miles" de Yall la semaine dernière justement ? Tu étais à l'aise ?
Non, je n'aime pas vraiment chanter en anglais, en fait. Mon aventure s'est arrêtée à l'épreuve du feu et j'ai été repêchée pour les directs. Donc il fallait que je montre autre chose. Avec la production, on a parlé, et ils m'ont proposé de faire une chanson du moment, en anglais, qui cartonne un peu, et ils m'ont proposé "Hundred Miles". Je leur ai fait confiance, j'ai dit "Pourquoi pas". Ce n'était pas une chanson que j'aurais chantée mais j'ai trouvé qu'elle avait de la pêche, cette chanson, qu'elle était sympa. Ce n'est pas du tout mon style, je ne me sentais pas vraiment à l'aise dessus. Mais ça n'a pas du tout plu... Mais dire que c'était catastrophique, je ne pense pas.

Comment tu as vécu le deuxième prime dans son ensemble ?
Le fait d'avoir fait un premier prime, ça rassure par rapport à tout ce qui se passe autour de nous. Donc j'ai vraiment profité de chaque moment. Quand on était tous ensemble sur scène pour la chanson de groupe, j'ai profité à fond. C'est vraiment une belle soirée, qu'on aimerait faire chaque semaine...

Qui a fait la meilleure prestation hier ?
C'est très dur car on est vraiment très différent. Après, personnellement, je suis vraiment impressionnée par la voix de Mia. Elle a son univers, elle est dans son truc. Je la trouve formidable !

Tu as prévu de faire quoi maintenant que l'aventure est terminée ?
Là, je vais rentrer chez moi. Pour septembre 2016, c'est prévu, je vais reprendre mes études, mais tout en restant dans la musique et la comédie à côté, je voudrais faire mon métier dans le cinéma ou la chanson. Mais tout en ayant un bagage à côté si un jour ça ne marche pas.

Sur le même thème
l'info en continu
France Télévisions : Le Tour de France sera commenté cette année depuis Paris pour raison sanitaire
Sport
France Télévisions : Le Tour de France sera commenté cette année depuis Paris pour...
"Voltaire, Mixte" : Pierre Deladonchamps héros de la nouvelle série d'Amazon Prime Video
Séries
"Voltaire, Mixte" : Pierre Deladonchamps héros de la nouvelle série d'Amazon Prime...
"Une famille en or" de retour avec Camille Combal sur TF1
TV
"Une famille en or" de retour avec Camille Combal sur TF1
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time ce soir sur TF1
Programme TV
"Cuisine impossible" : Juan Arbelaez et Julien Duboué arrivent en prime time ce...
L'Eurovision va avoir une version américaine
TV
L'Eurovision va avoir une version américaine
"K2000" va devenir un film
Cinéma
"K2000" va devenir un film
Vidéos Puremedias