Vendredi 30 avril, TF1 diffusait à minuit un nouveau numéro de son docu-réalité Confessions intimes devant plus de 1,1 million de téléspectateurs. Parmi les participants, des parents séparés du Nord Pas-de-Calais, Cathy et Nicolas. Ce dernier avait fait appel à la chaîne pour reconquérir sa compagne devant les caméras de TF1.
Suite à la diffusion de l'émission, les vies de ces deux personnes ont changé du jour au lendemain. « Tout le monde nous regarde dans la rue maintenant, c'est désagréable », a réagi Nicolas au micro d'Echo FM. Pire, l'ancien couple a reçu de nombreux coups de téléphone, parfois anodins mais pas seulement. Cathy et Nicolas ont dû faire face à des insultes et des menaces. « On a eu des menaces de mort, parfois même sur nos enfants ! », a expliqué Cathy. Nicolas, pour sa part, a été accusé de pédophilie sur ses enfants.
« On se moque de nous. Si j'avais su tout ça, je ne l'aurais jamais fait », regrette Cathy dans les colonnes de l'hebdomadaire local L'Observateur de l'Avesnois. Finalement, le couple a alerté TF1, déposé une main courante à la police et prévenu la gendarmerie.
Découvrez un extrait de l'émission diffusée dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2010 :
Séries
"Je me suis demandé si ce n'était pas un cadeau empoisonné" : Après "HPI", Audrey...