Mercato
Cauet : "Je ne suis plus un animateur de TF1"
Publié le 21 avril 2011 à 09:19
L'animateur-producteur estime que lui et la chaîne n'ont plus la même définition du "divertissement".
Cauet présente "Ca va s Cauet" sur TF1 Cauet présente "Ca va s Cauet" sur TF1

Le divorce semble consommé entre TF1 et Sébastien Cauet. Alors que s'ouvre la traditionnelle période du mercato et des négociations entre animateurs et diffuseurs, l'ancien animateur de La méthode Cauet prend clairement ses distances avec la Une, qualifiant de « rares » ses relations avec TF1, dans un entretien à nos confrères de Média+.

« Je ne suis plus un animateur de TF1. D’ailleurs, je ne suis plus producteur pour la chaîne car elle préfère programmer des émissions sur plusieurs semaines, à l’image de Carré ViiiP ou de Familles d'explorateurs. Et ce n’est pas mon écriture. Avec TF1, nous n’avons plus la même définition du "Divertissement" » explique Sébastien Cauet.

Malgré les échecs de ses derniers talks-shows sur la Une, l'animateur-producteur explique à nos confrères avoir un nouveau projet du même genre mais pas pour TF1. « Une chaîne nous a demandé de produire un talk-show hebdomadaire que je pourrais animer. Si cela se fait, mon animation sera à la fois humoristique et proche des gens » précise-t-il à Média+.

Côte production, Cauet annonce de nouvelles commandes pour TF6 ou encore Direct 8 tout en planchant sur de nouveaux formats : « Nous avons créé deux formats de jeux dont Chance Factor (La Chance en Plus), une création Be Aware optionnée par plusieurs pays dans le monde. Le concept est de lier la chance à la connaissance. Nous travaillons également sur un nouveau format d’émission de variétés ».

Par Julien Mielcarek | x
À propos de
Mots clés
Mercato
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Avec plus de 36 heures d'antenne, l'équipe belge du "Good Morning" explose Cauet et son record de la plus longue matinale de radio player2
Radio
Avec plus de 36 heures d'antenne, l'équipe belge du "Good Morning" explose Cauet et son record de la plus longue matinale de radio
4 avril 2026
Du changement dans le groupe TF1 : L'ex-directrice RSE prend la tête de TF1 Factory et TF1 Partners
Business
Du changement dans le groupe TF1 : L'ex-directrice RSE prend la tête de TF1 Factory et TF1 Partners
2 février 2026
Audiences dimanche : "Le 13 Heures" d'Audrey Crespo-Mara sur TF1 deux fois plus suivi que celui de Julien Benedetto sur France 2, Faustine Bollaert et "Les enfants de la télé" au plus bas de la saison
Audiences
Audiences dimanche : "Le 13 Heures" d'Audrey Crespo-Mara sur TF1 deux fois plus suivi que celui de Julien Benedetto sur France 2, Faustine Bollaert et "Les enfants de la télé" au plus bas de la saison
2 mars 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news