Presse
"CB News" de retour dans les kiosques le 8 juin
Publié le 29 avril 2011 à 12:50
Le magazine de la communication et des médias va renaitre de ses cendres dans quelques semaines.
L'ultime numéro de "CB News" L'ultime numéro de "CB News"

Cet automne, le Tribunal de commerce a ordonné la liquidation judiciaire de la société éditrice du magazine spécialisé CB News. En cause : les mauvais résultats financiers de l'entreprise qui n'a pas su traverser la crise du marché publicitaire. Plusieurs repreneurs s'étaient manifestés mais leurs offres étaient jugées insatisfaisantes. Le juge avait donc prononcé le dépôt de bilan de la société.

Mais, lors de la liquidation, une société a racheté certains actifs : il s'agit de Dupuis Presse, une entreprise belge qui édite Media marketing, Voyages, L'Évènement et la Gazette diplomatique. En reprenant plusieurs anciens salariés de CB News, le nouveau propriétaire a décidé de relancer la marque en proposant une offre pluri-média : un magazine de presse écrite diffusé à un rythme mensuel, une newsletter quotidienne et un site d'informations. Ces nouveautés seront lancées le 8 juin prochain.

« Trois supports pour trois usages différents », explique Dupuis Presse. « L'alerte de la newsletter quotidienne, la mise à jour permanente du site et l'analyse, toujours pertinente, du magazine. De 10 mots à 100 pages, CB News couvrira l'actualité de la communication, de la publicité, des médias et des marques, sur tous les tons et à tous les temps », ajoute-t-il, précisant que CB News restera sous le parrainage de son fondateur, Christian Blachas.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Presse Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Le retour  de "César Wagner" sur France 2 a-il-pris la tête des audiences face à "Qui sera le plus nul ?" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Le retour de "César Wagner" sur France 2 a-il-pris la tête des audiences face à "Qui sera le plus nul ?" sur TF1 ?
10 janvier 2026
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray largement leader sur TF1, "Quelle époque !" au-dessus du million pour son retour
Audiences
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray largement leader sur TF1, "Quelle époque !" au-dessus du million pour son retour
11 janvier 2026
Les articles similaires
"L'Équipe" : Un an seulement après son arrivée, Matthias Gurtler quitte (déjà) ses fonctions player2
Business
"L'Équipe" : Un an seulement après son arrivée, Matthias Gurtler quitte (déjà) ses fonctions
10 février 2026
"Washington Post" : Jeff Bezos supprime 300 postes de journalistes sur 800, une reporter de guerre apprend son licenciement sur le front en Ukraine
Business
"Washington Post" : Jeff Bezos supprime 300 postes de journalistes sur 800, une reporter de guerre apprend son licenciement sur le front en Ukraine
5 février 2026
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news