
"Je suis venu pour bosser !". Christophe Beaugrand, chargé de la rubrique médias dans "Bonjour !", a d'emblée donné le ton de sa présence sur le plateau de la matinale de TF1 ce vendredi 6 juin. Pourtant, la veille, son mari Ghislain Beaugrand-Gerin et lui avaient été victimes d’une violente tentative de home-jacking à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine. Selon une source policière, deux hommes se seraient introduits dans leur maison en pleine nuit, alors que le couple et leur fils dormaient, et auraient asséné plusieurs coups de clubs de golf au compagnon de l'animateur, qui serait tombé du balcon. Ghislain Beaugrand-Gerin a eu un poignet cassé et plusieurs points de suture à la tête à la suite de cette violente agression. L'acolyte de Bruce Toussaint s'était engagé à revenir dès ce vendredi à ses côtés et n'a pas échappé à la question "comment ça va ce matin ?" du chef de bande.
"Ça va. Je n'ai pas bien bien dormi mais le maquillage fait des miracles", a-t-il d'abord ironisé. Puis, il a repris son sérieux pour témoigner du traumatisme vécu pendant cette tentative de cambriolage : "Le sommeil est en ultra-vigilance mais ça va revenir avec un petit peu de temps". Pendant les 24 dernières heures, Christophe Beaugrand a reçu le soutien de beaucoup de célébrités et d'anonymes. "Ce qui est arrivé à notre famille est arrivé à plein de gens au moins une fois par jour, mais ça n'arrive pas qu'aux gens qui passent à la télé. On en parle, on a beaucoup parlé", a souligné la nouvelle victime d'une série noire après Bruno Guillon, Vitaa, Guillaume Pley ou encore le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma.
Le chef d'orchestre de "Secret Story" a profité du micro tendu pour hausser le ton contre ses confrères et leur couverture de ce fait divers. "Ce qui m'a surpris, c'est qu'en tant que journaliste et présentateur, je ne m'attendais pas à me retrouver à la Une de BFMTV et CNews toute la journée, d'avoir une caméra de BFMTV en bas de chez moi à interroger mes voisins et à filmer le devant de ma porte, ce qui n'était pas extrêmement élégant d'une certaine manière. Mais c'est ainsi, je connais ce métier", a-t-il déclaré. Avant de finir son intervention sur une note d'humour : "Ce n'était pas quelque chose que j'avais prévu dans ma to do list".
La figure estampillée TF1 va devoir vite refaire de bonnes nuits, car son planning des prochaines semaines s'annonce des plus chargés. Dès le mardi 10 juin, il sera en effet sur le pied de guerre pour lancer la nouvelle saison de "Secret Story", dont il a révélé des changements majeurs en terme de casting. Le joker de Bruce Toussaint dans "Bonjour !" prendra également sa place de présentateur, le temps des congés estivaux de l'habituel titulaire. Ses vacances sont, elles, prévues pour le mois d'août. D'ici-là, l'enquête sur cette tentative de cambriolage, ouverte et confiée à la brigade de sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, aura probablement avancé. En 2016, Christophe Beaugrand avait déjà été victime d'un cambriolage, mais bien moins violent que cette nuit du mois de juin.