
Christophe Beaugrand et son mari Ghislain Beaugrand-Gerin ont été victimes d'un très violent cambriolage à leur domicile de Sèvres (Hauts-de-Seine) dans la nuit du 4 au 5 juin. Comme le rapportent nos confrères du "Parisien", qui révèle l'information, deux hommes se seraient introduits dans leur maison en pleine nuit, alors que le couple et leur fils dormaient.
Réveillé par le bruit des cambrioleurs au rez-de-chaussée, le compagnon de l'animateur de "Secret Story" a quitté leur chambre du premier étage et s'est retrouvé nez à nez face aux individus, "chacun muni d'un club de golf", précise "Le Parisien". Ghislain Beaugrand-Gerin a alors tenté de regagner sa chambre et d'atteindre le balcon pour appeler les secours. Mais rattrapé par les voyous, il a été victime de plusieurs coups de clubs de golf au niveau de la tête et n'a pu échapper à la chute de son balcon, qui se situe à "environ trois mètres de haut". "Il a néanmoins réussi à se relever et s’est réfugié chez des voisins pour demander de l’aide", a indiqué le quotidien.
Christophe Beaugrand s'était lui immédiatement rendu dans la chambre de leur fils, âgé de 5 ans. Après ces faits d'une grande violence, une enquête a été ouverte pour "vol aggravé et violences aggravées" et confiée à la brigade de sûreté territoriale des Hauts-de-Seine.
Depuis plusieurs années, les tentatives violentes de home-jacking se multiplient à l'encontre de célébrités. Vitaa, Guillaume Pley, le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma... La liste des victimes est longue. En septembre 2023, Bruno Guillon et sa famille ont vécu une nuit de cauchemar, que l'animateur avait raconté quelques jours plus tard au micro de RTL. "Je me lève et là, tout de suite, je vois une lumière qui fonce vers moi, avec quelqu'un qui hurle et qui me pose un revolver sur le front en me disant 'on va vous buter. Tais-toi, on sait qui tu es'". "Ça a duré 35-40 minutes. C'est très long. Je n'ai pas eu peur pour moi. J'ai eu peur pour Anatole (son fils) et pour Marion (sa femme). Je me suis senti tellement impuissant", avait confié le matinalier de Fun Radio et visage de France 2.