A la fin, il n'en restera qu'un. Ce samedi à partir de 21h05, Gulli mettra à l'antenne la nouvelle saison de "Battlebots : Le choc des robots". Il s'agit d'un format américain commenté ici par deux stars françaises, Cartman et Issa Doumbia. Trois ans après la précédente saison diffusée sur la chaîne jeunesse du groupe M6, le duo promet des combats "encore plus addictifs". "Si vous aimez le catch, 'Top chef' ou 'Recherche appartement ou maison', c'est la même chose mais avec des robots", a résumé Issa Doumbia dans une récente interview.
Au programme donc, des combats de robots venus des Etats-Unis, mais aussi d'Amérique latine et d'Europe. Leurs concepteurs ont des profils variés - ingénieurs, étudiants, amis, familles... - mais un point commun : ils ont passé des mois à concevoir leur robot.
Un nombre de robots revu à la hausse
41 robots seront sur la ligne de départ, contre 24 lors de la précédente saison diffusée sur Gulli, pour un total de 70 combats. Chaque affrontement dure moins de trois minutes et il y a trois manières différentes de l'emporter : en mettant KO son adversaire, en l'éjectant de l'arène ou sur décision des juges. La compétition débutera par des qualificatifs qui permettront de désigner les 16 meilleurs robots, avant des combats à élimination directe, qui débuteront dès les 8e de finale.
Le 14 mai 2019, l'arrivée sur Gulli de "Battlebots : Le choc des robots" avait enthousiasmé en moyenne 264.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 1,1% selon Médiamétrie.