Le nom est imprononçable ! Ce soir, TMC diffusera à 21h15 la comédie "Eyjafjallajökul : Le volcan", réalisée par Alexandre Coffre, avec Valérie Bonneton et Dany Boon. Sorti en 2013, le film a enregistré 1,79 million d'entrées en salles françaises au bout de 10 semaines à l'affiche. Un score loin des fortes performances des habituels comédies de Dany Boon.
"Où est l'éruption de gags ?"
Ce long-métrage raconte les drôles de péripéties d'Alain et Valérie, un couple divorcé, qui se retrouve bloqué ensemble à cause l'éruption de l'Eyjafjallajökul, un volcan islandais, ayant entraîné une paralysie du trafic aérien européen. S'ils se détestent au plus haut point, ils devront cohabiter quelques jours afin d'arriver à temps au mariage de leur fille dans un petit village de Grèce.
Lors de sa sortie, les critiques de la presse étaient mitigées. "Le duo Boon et Bonneton y est volcanique sans forcer. En dépit d'un léger refroidissement à mi-parcours, le scénario évite les cratères", écrit "Le Parisien". "On sourit plus qu'on rit dans cette comédie familiale sympathique, certes, qui lorgne du côté de 'La guerre des Rose'. Mais où est l'éruption de gags ?", se demande "Le journal du dimanche". "Télérama", plus sévère, critique : "Un scénario imbécile fait des héros d'Alexandre Coffre d'insupportables casse-pieds".