Programme TV
Ce soir à la télé : Une première pour Florence Foresti !
Publié le 3 octobre 2022 à 08:00
L'humoriste Florence Foresti, actuellement à l'affiche du spectacle "Boys, Boys, Boys" au théâtre Marigny à Paris, signe la réalisation de sa première série sur Canal+.
La bande-annonce de "Désordres", série signée et réalisée par Florence Foresti. © Canal+

Florence Foresti sur tous les fronts. Actuellement à l'affiche de son spectacle "Boys, Boys, Boys" au théâtre Marigny à Paris, l'humoriste et comédienne ajoute une nouvelle corde à son arc. Elle signe, à partir de ce lundi soir, l'écriture et la réalisation de la mini-série "Désordres", diffusée par Canal+.

"J'avais surtout envie de traiter de l'anxiété"

Produite par Iconoclast Films, la série de huit épisodes de 26 minutes, imaginée en 2016, "plonge dans le quotidien chaotique de Florence Foresti, celui d'une femme quarantenaire célibataire qui préfère procrastiner et faire la bamboche à Paris avec ses amies jusqu'au petit matin, plutôt que d'écrire son prochain spectacle", promet, dans un communiqué, la chaîne cryptée qui avait diffusé le spectacle "Épilogue" en prime time le 18 décembre 2019.

Canal+ de poursuivre : "La série s'aventure aussi sur le terrain de sujets très sérieux comme l'avortement, les difficultés des mères célibataires, les phobies chroniques comme la peur du vieillissement et de la mort, la solitude et surtout la dépression, dont Florence Foresti a beaucoup souffert dans sa vie personnelle". "J'avais surtout envie de traiter des attaques de panique, de l'anxiété, des médicaments, pour éventuellement parler aux gens qui souffrent du même trouble, les soulager, les déculpabiliser de se soigner", expliquait, le 29 septembre, la principale protagoniste à nos confrères de "TV Magazine".

Si Florence Foresti n'avait jamais réalisé auparavant, elle a déjà été scénariste. En 2011, elle avait cosigné le film "Hollywoo" avec le réalisateur Pascal Serieis. Côté cast, outre Florence Foresti, sont attendus Béatrice Facquer, Laëtitia Vercken, Anouk Féral, Clément Bresson, Eric Bougnon, Lucy Ordenacion, Luc Antoni, Baptiste Lecaplain ou encore Audrey Lamy. Ces deux derniers jouent, comme Florence Foresti, leur propre rôle dans la série.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Florence Foresti
Florence Foresti
"Désordres" : Canal+ diffusera à la rentrée la première série de Florence Foresti
12 mai 2022 à 12:36
"J'ai sans doute fait des erreurs" : Florence Foresti revient sur sa prestation aux César 2020
14 septembre 2021 à 11:45
Invitée de "Quotidien", Florence Foresti regarde... Cyril Hanouna !
8 mai 2020 à 10:05
César 2020 : Cyril Hanouna maintient ses informations sur le cachet de Florence Foresti
10 mars 2020 à 10:17
Tous les articles
Mots clés
Programme TV Séries TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Renaud, à coeur perdu
Documentaire culturel - 2h05min.
Renaud, à coeur perdu
France 3
21h10
Alexandra Ehle - La petite guerrière
Série - Saison 6 - Épisode 1 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Un simple accident
Drame - 1h42min.
Un simple accident
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news