
On la connaissait chanteuse, on la découvre auteur et compositeur. Céline Dion, qui attend l'arrivée de ses jumeaux pour novembre, vient d'offrir une chanson au chanteur québécois Marc Dupré. "Entre deux mondes" est le premier extrait d'un album éponyme à paraitre le 19 octobre au Canada.
Le thème et la mélodie de "Entre deux mondes" me sont venus dans ma salle de bains« ... Ceux qui me connaissent savent que c'est sans doute la pièce de la maison qui m'inspire le plus par son caractère intime et aussi son excellente acoustique. Avant même d'y ajouter les paroles, je savais que "Entre deux mondes" devait être interprétée par un homme, et le registre vocal de Marc me semblait le plus approprié », explique la chanteuse dans le communiqué de presse accompagnant la sortie du single.
Céline Dion n'a pas choisi le jeune homme par hasard, puisqu'il est en réalité son gendre par alliance. Il est le mari de la fille de René Angélil, Anne-Marie. Ce n'est pas non plus la première fois que les deux artistes travaillent ensemble. En 2006, Céline Dion avait déjà composé la musique de "Tout près du bonheur", un titre qu'elle interprétait avec le chanteur et qui avait atteint la première place des charts de la province canadienne. Marc Dupré avait rendu la pareille à la chanteuse en composant la chanson "On s'est aimé à cause", pour son plus récent album en français, "D'elles", paru en 2007.
Ozap vous propose de découvrir "Entre deux mondes", le nouveau single de Marc Dupré, écrit et composé par Céline Dion, en cliquant ici.
Le clip du titre "Tout près du bonheur" :