César 2017 : La performance réussie de Jérôme Commandeur en maître de cérémonie

Partager l'article
Vous lisez:
César 2017 : La performance réussie de Jérôme Commandeur en maître de cérémonie
Jérômme Commandeur
Jérômme Commandeur © Canal+
Le comique d'Europe 1 a gagné son pari hier d'animer avec brio la 42e cérémonie des César.

Être le maître de cérémonie des César n'est pas une mince affaire ! Et pourtant, pour cette 42e édition ce vendredi, Jérôme Commandeur s'en est plus que bien sorti. Même si l'audience n'était pas au rendez-vous, avec moins de 2 millions de téléspectateurs, plus mauvais score depuis 2010, la soirée a démarré en trombe avec un sketch emmené par de nombreux visages du cinéma français... et de la chaîne Canal+, tels que Doria Tillier, Monica Bellucci, Dominique Besnehard, Louane et Guillaume Gallienne.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

Le comédien a enchaîné avec une performance impressionnante de danse et de chant en hommage à George Michael, disparu le 25 décembre dernier. Le comédien a surpris le public en reprenant, avec une troupe d'artistes, la chanson "Wake me up" sur la scène de la salle Pleyel. Jérôme Commandeur a aussi réinterprété un peu plus tard dans la soirée une scène phare du film "La La Land", avec l'actrice de 84 ans, Marthe Villalonga.

"Le ventre mou dure généralement 2 heures aux César"

Comme Valérie Lemercier, Antoine de Caunes, Gad Elmaleh, Cécile de France, Edouard Baer et Florence Foresti avant lui, le maître de la 42e cérémonie des César s'est plié au fameux discours d'introduction. "Dans un monde où chacun s'étale, se raconte, se dilue. Vous qui êtes devant moi ce soir, vous représentez tout l'inverse. La rareté, le mystère, le rêve. Pour toutes ces raisons, c'est un énorme privilège d'être là ce soir. J'essaierai donc humblement d'être à la hauteur", a entamé Jérôme Commandeur, essoufflé après sa danse enflammée de début de soirée. Très à l'aise, il s'est payé le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, "qui peut se permettre d'être dans la salle, car il a très peu de travail."

L'acteur s'est aussi moqué de "l'inévitable ventre mou" des César. "Nous sommes à 50 minutes du début de la cérémonie, et malgré toutes les émotions que vous avez pu ressentir, malgré notre travail acharné, il est possible que vous vous apprêtiez à traverser le fameux ventre mou, le moment où on se fait chier. Moment qui dure en général aux César entre 2 et 3 heures", a blagué Jérôme Commandeur, ajoutant qu'il "sent que le public est un peu moins concentré". puremedias.com vous propose de visionner les meilleures séquences du maître de cérémonie hier soir sur Canal+.

L'hilarant sketch d'introduction des César

Sketch d'introduction des César 2017. © Canal+

La reprise endiablée de "Wake Me Up"

La reprise de "Wake Me Up". © Canal+

Le discours d'introduction de la cérémonie

Jérôme Commandeur © Canal+

La réinterprétation de "La La Land" avec Marthe Villalonga

Reprise de "La La Land" aux César. © Canal+

Le "ventre mou" des César

Le "ventre mou" de la soirée. © Canal+
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tikeum75003

Énorme plaisir de le voir, ça faisait si longtemps.



bigtv

Georges clooney a bien du se faire chier , il se rattrapera avec les oscars dimanche soir .. ...................



mat76

Oui c'est vrai et bel hommage au grand belmondo!



DoudouDuNet

pareil elle a même 300 K vue....



tikeum75003

C'était bon mais en même temps mou du genou, il manquait à cette cérémonie un peu plus de pep's, de liant, entre des n° qui étaient pas mal, pris individuellement :) Cela dit, j'aime bien les Césars :)

J'ai bien aimé l'idée des remettants populaires qui en général ne sont jamais nommés, Jugnot, Dubosc, Villalonga. Quoique les vannes bruitage avec Jugnot, c'était vraiment pas fun du tout...

J'ai adoré la gueule de Clooney, un vrai gosse, devant Belmondo, qu'il doit vénérer comme un ouf !



DoudouDuNet

Vous êtes sur que c'est Doria Tillier c'est pas plutôt Louise Bourgoin



Dito1

Je'parle de la première heure du programme !



Nina Ritchie

Foresti , l 'année dernière était vraiment meilleure ! C'étais trop inégal ...Quelques bonne idées ou sketch mais beaucoup de choses peu divertissante !



jean-lznormand

oui pardon "inégaux" Je ne suis pas français mais fais mon maximum pour bien écrire



arlouf

Il avait en effet été excellent.



DansTonTube

On les voit une fois par an, c'est une remise de prix, ça me paraît la moindre des choses de leur laisser un peu la parole, même si c'est pour énumérer des noms que personne ne connait. C'est toujours mieux que de les humilier comme l'avaient fait (par exemple) De Caune et Debbouze avec leur téléphone rouge anti remerciements trop longs. On pourrait instaurer les 45 secondes comme aux Oscar, mais ce n'est franchement pas très correct. Si vraiment c'est insoutenable de tenir cinq minutes sans stars ou sans les blagues du maître de cérémonie, il n'y a qu'à en profiter pour faire un tour dans la cuisine ou aux toilettes.



grosmatou

Je l'ai trouvé poussif. Pas spécialement drôle. Pas nul. Mais pas extraordinaire non plus. Le seul truc vraiment drôle, que j'ai vraiment aimé. Et qui était très drôle, c'était "le Cesar du meilleur film étranger va être maintenant remis par Florian Philippot". Là, c'était vraiment bien.



Miich

Je n'ai pas fait attention à ce détail ^^



Aurelien Python

J'ai bien rajouté "un peu" mineur, pour ne pas vouloir dévaloriser ces métiers indispensables à tout film, mais dont les récompenses télévisuellement parlant ne devraient pas s'éterniser. L'idéal serait, et ça a déjà été fait aux Césars même je crois, de les regrouper, et puis encore une fois vraiment limiter le temps de remerciements à 2 minutes. Costumes et décors ensemble, par exemple. La photo et le montage sont pour moi par exemple très importants, mais encore une fois, si on remet ce prix en début de soirée et que les gagnants, bien que légitimes, font un discours de 20 minutes ce n'est juste pas possible. Commencer par les meilleurs espoirs, puis toutes les catés techniques, et ensuite les catés majeures (désolé de hirérarchiser ainsi, mais je crois que pour une majorité de gens, sauf ceux qui bossent dans le ciné, les monteurs, les costumiers etc... peut-être, connaître le césar du meilleur acteur ou réalisateur semble plus important)



khillbill

je l'ai trouvé en 20 secondes sur le compte dailymotion de canal+ cinéma



DansTonTube

Oui, c'était très drôle mais il faudra offrir un Bescherelle à l'auteur des sous-titres.



DansTonTube

Oui, vous avez raison : le son, la photo, le montage, les décors et les costumes, au cinéma, c'est vraiment mineur...



Arnaud

Je n'ai pas dit qu'ils avaient été parfaits, j'ai juste dit qu'ils avaient fait mieux

carole

moi j'ai bcp aimé et bien rit heuresement qu'il etait la



ElRom16

Le direct c'est l'effet du direct, et l'imprévisible devient prévisible !



ElRom16

Cela devient lamentable et triste cette censure. Le groupe va droit dans le mur, même les gens qui ne se tiennent pas au courant de l'actualité médias savent que Bolloré censure Canal, c'est dire l'image calamiteuse qu'ils ont ...



nic

A par contre il y en a un qui a adoré la cérémonie, le présentateur du jt de ITELE hier soir, il ne l'a pas vu , vu qu'il bossait mais en a fait un deluge de superlatifs, il a du avoir peur pour son poste on dirait lol



nic

il était pas trop mal mais ça manquait d'humour dans cette ceremonie, les sketchs pas assez nombreux et pas assez marquants pour devenir culte ! bref c'était CHIANT
Mais j'ai adoré le résumé en live des cesars par ozap !!!!!



BLoogadees

C'est là qu'on voit que le temps efface les bides : Valerie Lemercier a été très bonne une année mais mauvaise l'année suivante et encore plus mauvaise en duo avec Elmaleh, concernant De Caunes il a été mou et génant toutes les fois ou il a présenté.



BLoogadees

Si tu parles au tout début ça faisait parti d'un sketch pour faire croire que le public des Césars était des gros "déglingos". ^^



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Interview
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans...
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
TV
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
Discours polémique sur LCI : Eric Zemmour convoqué par la justice en janvier
TV
Discours polémique sur LCI : Eric Zemmour convoqué par la justice en janvier
"Olympia Awards" : C8 lance sa nouvelle cérémonie ce soir
TV
"Olympia Awards" : C8 lance sa nouvelle cérémonie ce soir
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "La France a un incroyable talent" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "La France a un incroyable talent" sur...
L'année médias 2019 vue par... Pierre Ménès
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pierre Ménès
Vidéos Puremedias