






Qui accédera au Mozambique, traversé pour la première fois par l'émission ? Tel est l'enjeu de l'épisode 4 de "Pékin Express : La route des tribus légendaires", diffusé ce jeudi 6 février 2025 sur M6. Cette étape, la dernière en Tanzanie, est celle dite des "intouchables". Dans cette phase de la compétition, les huit binômes encore en lice sont mis à l'épreuve au cours de trois courses effrénées. Le binôme vainqueur de la première course s'offre la qualification pour l'étape suivante et bénéficie, en prime, de la possibilité de choisir les binômes immunisés parmi le top 2 des deux autres sprints.
Ce privilège est revenu à Étienne et Judith. Qualifiés à l'issue de la première course à Zanzibar, décor fil rouge de cette étape, les tourtereaux du Nord ont départagé Cécile et Marion, les amies étudiantes, et Amandine et Alison, les mamans jumelles, arrivées en première et deuxième position de la course 2. "Nous nous sommes dit qu'il y avait un binôme qui avait deux amulettes (acquises lors des étapes 1 et 2, ndlr). Ce sont des adversaires de taille et nous aimerions continuer la compétition avec elles au Mozambique. C'est donc Amandine et Alison que l'on choisit", a révélé Judith. Les mamans jumelles ont donc rejoint les Nordistes parmi les binômes qualifiés.
À LIRE AUSSI : "Pékin Express" 2025 : Date de diffusion, candidats, passagers mystères célèbres, Ryad et Louison... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 20 du jeu d'aventure de M6
Depuis le début de cette 4e étape, les deux soeurs faisaient la course avec Élodie Gossuin, 3e passagère mystère – après Yoann Riou et Bruno Solo – de cette saison 20 de "Pékin Express". "Bravo, vous continuez. Je ne vous aurais pas fait éliminer, je suis contente", a réagi la Miss France 2001 en s'adressant à ses partenaires d'aventure. Ces dernières ont ainsi été dans l'obligation de "confier" Élodie Gossuin à un autre binôme. "Nous allons apporter un peu de féminité à un binôme que nous adorons", a débuté Amandine avant de désigner Moâde et Ludovic. Si Moâde a pris la nouvelle avec philosophie, Ludovic, lui, n'a pas caché sa frustration. Tant est si bien qu'Élodie Gossuin n'a pu que constater : "Ils sont dégoûtés ! On va se marrer. Je ne suis pas un boulet ça va aller", a-t-elle tenté de les rassurer.
"J'en ai un qui sourit, j'en ai un qui ne sourit pas", a embrayé Stéphane Rotenberg qui a invité Ludovic à livrer le fond de sa pensée. "Si tu veux mon point de vue, je trouve que l'on s'en sort plus que bien aujourd'hui sur les deux courses. Là, c'est un coup de Trafalgar en plus, on a le droit au cadeau", a ironisé le comptable. "Je suis déçu, abattu", a-t-il confirmé en interview. "Je suis juste frustré de notre course, cela n'a rien à voir avec Élodie", s'est-il défendu. Avant de reprendre : "Mais maintenant, nous sommes trois ! Le fait de ne pas pouvoir gérer ma course (le passager mystère est chargé d'assurer le stop et de disputer les épreuves, ndlr), c'est le pire truc."
"Elle va être sympa la soirée, on va s'éclater", a ironisé Élodie Gossuin avant de rejoindre ses nouveaux partenaires. Puremédias vous propose de visionner la séquence après laquelle, fort heureusement pour l'animatrice du groupe M6, Ludovic s'est détendu au point de partager un bain de minuit avec elle. "J'ai été méchant, je m'en excuse, c'est juste la frustration de notre résultat", a-t-il soutenu auprès d'Élodie Gossuin quelques instants plus tard.