Le monde du cinéma est en deuil. Cette nuit, le compte Twitter de l'acteur américain a annoncé le décès de Chadwick Boseman, le comédien emblématique de "42", "Get on Up" et "Black Panther". "C'est avec une immense tristesse que nous confirmons le décès de Chadwick Boseman", a écrit son compte sur le réseau social, précisant qu'il s'est éteint à la suite d'un cancer du colon diagnostiqué en 2016 et contre lequel il se battait durement.
"La famille vous remercie pour votre amour"
"Véritable combattant, Chadwick a persévéré et a continué à vous proposer de nombreux films que vous avez tant aimés. Un grand nombre a été filmé pendant et entre d'innombrables chirurgies et chimiothérapies", a poursuivi le compte Twitter. Et de souligner : "C'était l'honneur de sa carrière d'avoir endossé le rôle du roi T'Challa dans 'Black Panther'". "Il est mort chez lui, avec sa femme et sa famille à ses côtés. La famille vous remercie pour votre amour et vos prières et vous demande de continuer à respecter leur intimité pendant cette période difficile", a-t-il conclu.
Du côté de sa carrière, elle a débuté dans les années 2000 à la télévision avec divers petits rôles dans des séries policières, telles que "New York 911", "New York Police Judiciaire", "Les Experts : Manhattan" et "Cold Case : Affaires classées". Il prend une nouvelle dimension lorsqu'il est accepté pour jouer le rôle du joueur de baseball Jackie Robinson, dans le film "42" sorti en 2013. En 2014, le bio-pic "Get on Up" lui propose également d'incarner le pape de la funk, James Brown. Ces deux films seront un tournant dans sa carrière qui le conduiront par la suite à enchaîner les grandes productions.
Le premier super-héros noir star d'un film Marvel
En 2016, il participe au blockbuster "Gods of Egypt" où il campe un dieu égyptien, Thot. Malgré l'échec commercial de ce film, l'acteur américain est de plus en plus sollicité. La même année, Chadwick Boseman est pris pour jouer le premier super-héros afro-américain de Marvel au cinéma, Black Panther, dans le long-métrage "Captain America : Civil War". Alors qu'il se savait déjà malade, le comédien poursuit la belle carrière qu'il construit : il tourne en 2017 "Message from the King" et "Marshall".
En 2018, les studios Marvel lui accordent son propre film de super-héros, avec "Black Panther", où il endosse le rôle principal du roi T'Challa. Un personnage qu'il reprendra par la suite dans "Avengers : Infinity War", puis "Avengers : Endgame". Enfin, il a tourné dans "Da 5 Bloods", réalisé par Spike Lee et sorti cet été sur Netflix. Enfin, sur cette plateforme que les fans de Chadwick Boseman pourront découvrir son ultime film, "Ma Rainey's Black Bottom", dans lequel il jouait avec Viola Davis.
— Chadwick Boseman (@chadwickboseman) August 29, 2020