TV
Charles Consigny de retour aux "Grandes Gueules"
Publié le 6 juillet 2020 à 11:16
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
L'avocat sera présent deux fois par mois dans l'émission de RMC.
Charles Consigny Charles Consigny© Abaca
La suite après la publicité

Charles Consigny de retour sous les feux des projecteurs. L'avocat parisien, intervenant régulier des "Grandes Gueules" sur RMC entre 2014 et 2018 - émission qu'il a quittée cette année-là pour rejoindre une saison durant "On n'est pas couché" sur France 2 -, s'apprête à faire son grand retour à la radio. Comme il l'annonce au "Parisien", celui qui soufflera ses 30 bougies la semaine prochaine reprendra le micro de RMC à la rentrée. Il interviendra à raison de deux fois par mois dans "Les Grandes Gueules". Un changement de stratégie alors qu'il avait assuré l'année dernière vouloir se consacrer "à 100%" à son métier d'avocat.

"Le politiquement correct a repris une vigueur inattendue"

Mais Charles Consigny justifie son retour par la période actuelle, qu'il qualifie de "très particulière". "Le politiquement correct a repris une vigueur inattendue, la censure va bon train et des échéances électorales assez déterminantes arrivent". Il fait même le constat de la difficulté d'émettre certains points de vue dans les médias. "Je m'inscris dans un courant politiquement libéral, une parole qu'on ne peut plus porter dans certains espaces médiatiques où la gauche a complètement atomisé toute forme de débat. Et je veux m'élever contre cela aussi", martèle l'avocat, qui assure avoir été sollicité par l'équipe des "Grandes Gueules" pour réintégrer l'émission. Il salue d'ailleurs un programme qui offre selon lui "une très grande liberté d'expression".

En avril dernier, en plein confinement, il était intervenu par téléphone pour saluer ses anciens collègues et assumer son choix de quitter la capitale comme nombre d'habitants pendant la crise sanitaire. "Je suis un de ces connards de Parisiens qui se sont tirés en province. (...) J'emmerde les gens qui ont déploré la venue des Parisiens en province", avait-il lancé, très en verve.

À propos de
Les Grandes Gueules
Les Grandes Gueules
Olivier Truchot et Alain Marschall : "On sait que Brigitte Macron écoute 'Les grandes gueules'"
17 mars 2022 à 14:46
Audiences : Record historique pour "Les Grandes Gueules" sur RMC Story
4 septembre 2020 à 10:14
"Vous êtes un minable !" : Gros accrochage entre Mourad Boudjellal et un maire dans "Les Grandes Gueules"
10 avril 2020 à 16:03
Après un incident à Béziers, "Les Grandes Gueules" interrompent leur tournée en région
21 janvier 2020 à 13:09
Tous les articles
Mots clés
TV Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Radio
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Pourquoi TF1 ne diffusera pas "Koh-Lanta : La revanche des 4 terres" ce soir play_circle
Déprogrammation
Pourquoi TF1 ne diffusera pas "Koh-Lanta : La revanche des 4 terres" ce soir
14:53
"J'ai été hospitalisée pendant le tournage" : Sophie Tapie révèle (enfin) pourquoi elle a été absente d’un épisode entier des "Traîtres" sur M6 play_circle
TV
"J'ai été hospitalisée pendant le tournage" : Sophie Tapie révèle (enfin) pourquoi elle a été absente d’un épisode entier des "Traîtres" sur M6
12 mai 2025
"Mask Singer" 2025 : On a déjà démasqué "La Vache"... Il s'agit d'un célèbre acteur français play_circle
TV
"Mask Singer" 2025 : On a déjà démasqué "La Vache"... Il s'agit d'un célèbre acteur français
11 mai 2025
Sophie Tapie ("Les traîtres" sur M6) : "Adil Rami a partagé les 44.000 euros de la cagnotte avec moi" play_circle
Interview
Sophie Tapie ("Les traîtres" sur M6) : "Adil Rami a partagé les 44.000 euros de la cagnotte avec moi"
11 mai 2025
"J'ai besoin de m'isoler car j'ai honte" : Adil Rami fond en larmes et quitte la table ronde de la finale des "Traîtres" sur M6 play_circle
TV
"J'ai besoin de m'isoler car j'ai honte" : Adil Rami fond en larmes et quitte la table ronde de la finale des "Traîtres" sur M6
10 mai 2025
"Les traîtres" : Qui a gagné la saison 4 du jeu de M6 ? play_circle
TV
"Les traîtres" : Qui a gagné la saison 4 du jeu de M6 ?
10 mai 2025
Dernières news